Japan Car

Version complète : Adaptation sonde lambda pour montage air/fuel ratio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous Big Grin ,

mon probleme est le suivant :

je viens de recevoir mes manos parmis lesquels j'avais commande unmano de ration air/fuel, le soucis etant qu'apparement il faille le brancher sur la sonde lambda (appeller oxygen sensor dans la notice) et moi je n'ai pas de sonde lambda vu que je n'ai pas de catalyseur Sad

C'est bien la premiere fois que je suis degoute de pas avoir de cata sur ma caisse, bref...

Comment faire ??? Confused
Rajoute un cata ... Sac

Mets une downpipe avec prise pour lambda
C'est bien ce qui me faisait peur obliger de depenser + de 100€ pour monter un mano a 40 € les boules...
nop, pas obligé! Wink
il existe des especes d'ecrou, enfin de prise vissable, que tu soude sur la ligne préalablement percé. apres tu vise la sonde dessus, hop basta! Wink
par contre ou trouver sa...
mais sa existe!! Wink
tu fais faire ca par un artisan, un trou + une soudure, ca doit pas exceder 20 euro...
Ouais faut que je vois ca, l'artisan je l'ai car j'ai un ami qui est chaudronier mais c'est le temps qui me manque...
tu peux me scane ou faire des photos de la notice de montage stp
mon mail cendretof@msn.com
merci
y a la sonde au moins avec ton mano?
dadou1981, non pas de sonde puisque je suis cense me brancher sur la lambda.

cendretof, si tu veux j'ai telecharger une notice en francais qui correspond aussi je peux te l'envoie de suite...

@ +
je peux te filer une sonde lambda si tu veux. Ensuite pour l'écrou il se trouve facilement.
Combien de fils il te faut pour le brancher ton mano?
Il vient d'ou? tu as une photo?
cendretof ton adresse semble ne pas fontionner je t'ai envoye un mail mais j'ai eu un retour negatif ???

SUPRA il vient de chez Autodynamic il me faut un fil pour le branher sur la sonde et 3 autres pour l'aimenation, pourquoi ?

[Image: GR-6007.jpg]

Je suis preneur si tu me file ta sonde Big Grin
cendretof@msn.com
ou si sa ne marche pas un mp
merci
je c pourquoi le mail ne marche pas car ton truc est trop gros Cry
tu peux pas le mettre sur ton ftp
ou rdv sur msn ce soir
tu peux faire un test sur christophe.molina41@libertysurf.fr
merci
Big Grin Voila c'est fait apparament c'est passé Big Grin
merci a toi ;-)
un mano ratio air/fuel sur la lambda Confused: ==> echappement !!


j'ai pas du suivre moi Big Grin
toytoy, c pour voir en direct si ton melange est ok
donc pour voir s il est bon il faut le prandre en sortie de moteur non
ok ! afin de voir si la combustion ce passe bien Big Grin


J'ai compris là Langue


:ange:
stef78 a écrit :cendretof ton adresse semble ne pas fontionner je t'ai envoye un mail mais j'ai eu un retour negatif ???

SUPRA il vient de chez Autodynamic il me faut un fil pour le branher sur la sonde et 3 autres pour l'aimenation, pourquoi ?

[Image: GR-6007.jpg]

Je suis preneur si tu me file ta sonde Big Grin

t'a payer 40€ pour un mano comme ça Confused:


chez autodynamic tu dit Confused:

vé voir ça Big Grin
si le signal de la sonde est entre 0 et 0.4v le moteur tourne pauvre
de 0.4 a 0.6v c ideal
et de 0.6 a 1.0v le moteur torne trop riche
v = volt
pourquoi je triouve pas de jauge en °C et en .bar Confused:
Parceque c'est un site US tu trouveras que des PSI pour la pression et des °F pour la temperature Wink
:o j'en veut en bar/ .°C :o
ben ca sera pas sur ce site la et ca sera beaucoup plus chere lol Wink

sinon va voir sur www.apexperformance.co.uk
j'ai la sonde chez moi je te la file. C'est une 4 fils (peut importante de tout facon).
Mais faudrait voir comment elle fonctionne ta sonde? Sinon faudra l'amiter la sonde lambda.
SUPRA, je comprends pas tres bien excuse moi, mais je n'ai actuellement pas de sonde lambda...car pas de cata

Parceque si j'ai bien compris le mano se branche sur un des fil du capteur qui setrouve avant la sonde lambda (ou oxygen sensor), c'est bien ???
stef78, je pance que si tu mets une sonde tu vas te faire chier car il y a du 1 volt maxi
comment tu vas faire ???
dans la notice il parle que si tu as pas de somde il y a un truc en option a mettre
tu as quoi comme prepa pour mettre ce truc
moi non plus je vois pas comment tu vas pouvoir l'adpater.
:roll: Ouinn Ouinn Ouinn :roll:
Pages : 1 2