Japan Car

Version complète : [celica st182] 2.0 GTI 16 1990 ----> test jantes T23
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de retour parmis le monde japonais Big Grin c'est bon pour le moral lol

voici ma celica st182 elle est de 1990 et a 158000km,assez bon etat pour son age et elle a la clim Cool
malheureusement elle est un peu malade.....moteur de demarrais pas a l achat mais en la tractant elle a demarrer mais tourne mal et prend difficilement ses tours Sad si vous avez des idees? je vais deja prendre les compressions on verra ce que ca dit mais je pense a distri decalee....si moteur hs je compte lui foutre un 3SGE 175cv de st202
la voici
[Image: etvkeo2u.jpg]

[Image: foh9m336.jpg]

[Image: fr2gl0ct.jpg]

[Image: f3pendt9.jpg]

[Image: ul615rqf.jpg]
sympa cette célica dommage pour le moteur j'espère que tu vas pouvoir régler ça
(14-10-2014, 21:01:02)elmatador64 a écrit : [ -> ]sympa cette célica dommage pour le moteur j'espère que tu vas pouvoir régler ça

je l'ai acheter avec normalement moteur hs c'est deja une bonne surprise qu il a demarrer Wink au prix des ST202 gt en uk je ne me tracasse pas trop Big Grin
Salut à toi.
Toujours plaisant de revoir des ST182, ça devient assez rare.

Par contre, le rev3, fausse bonne idée je trouve. Il est fait pour marcher haut dans les tours et est plus creux que le gen2 à bas/moyen régime. Avec une voiture lourde comme la ST182 (presque 100kg), la différence se sent et le rev2 est plus adapté à la 182.
Mais c'est vrai que trouver un rev2 qui n'a pas fait 3x le tour de la Terre, c'est pas facile non plus.

C'est mon avis Wink
Cool ta Celica

+1 avec MoTT, le rev2 non cata (elle est de 90, ça doit être la cas), c'est le top pour les ST182 Yes
(14-10-2014, 21:43:15)MoTT a écrit : [ -> ]Salut à toi.
Toujours plaisant de revoir des ST182, ça devient assez rare.

Par contre, le rev3, fausse bonne idée je trouve. Il est fait pour marcher haut dans les tours et est plus creux que le gen2 à bas/moyen régime. Avec une voiture lourde comme la ST182 (presque 100kg), la différence se sent et le rev2 est plus adapté à la 182.
Mais c'est vrai que trouver un rev2 qui n'a pas fait 3x le tour de la Terre, c'est pas facile non plus.

C'est mon avis Wink

je suis entierement d accord,mais je ne pense pas que la difference soit vraiment flagrante,je compte toute facon mettre collecteur,ligne,admission et reprog sur le gen 3

mais voila comme tu le dit deja ici en belgique trouver un gen 2 c'est mission impossible et qui n'as pas 250000km en plus...

une st202 en uk propre mais pas nikel c'est 500£ en recuperant la mecanique et les freins plus la revennte de la caisse ca amorti un peu Smile
Petite news du jour!
J ai contrôler la distri et elle était détendue et decaller Confused
Un pote Mecano est passer on a réussi de remettre une poulie au repere et elle a démarrer et pas trop mal tourner ! Big Grin
Donc vais prendre le risque de changer distri et pompe à eau le bloc n a apparement rien yes!
Bonne news Wink
cool ça c 'est une très bonne nouvelle pour ta toyota
Elle est jolie cette toy'^^
Et bonne nouvelle pour le bloc!
la bonne nouvelle a ete de courte durée Sad
le REV2 vient de rendre l ame hier.....en rebranchant des durites debranchee un peu partout une fois tout en place un bourrage d arbre a came a exploser Shock il y a comme un probleme de surpression quelque part LOL certainement segments hs ou joint de culasse voir les 2.....

donc l'option du REV3 est a lordre du jour je jugerais par moi meme Wink

je prend donc toutes les infos sur ce ''swap''
ben voila nouveau coeur et jantes pour la celica,plus qu'as commander une pochette de joint et trouver du temps...

[Image: mini_54501110665238565802546883149753777...91766n.jpg]
je suis tout ca avec intérêt détails nous tout en photos Wink
bon courage
la st182 est une bonne voiture le défaut c'est sa boite super longue.
Merde la misère... Bon bah si tu as récupéré ce qu'il faut c'est cool...
oui ca devient assez rarre,pour la boite on verra j'ai encore jamais rouler avec lol
elle va rester en standbye jusqu a debut d année prochaine je pense
entre temps je vais deculasser le nouveau bloc et lui coller une pochette de joint complete!
j' ai besoin de vos avis,je suis en train de repeindre les jantes de celica 7gen,j hesite en le gris metal standard et un bronze foncer metalic dans ce genre

[Image: Seven-Birkin-RB-41.jpg]
j'aime bien ce bronzé foncé mettalique , c'est plus sympa qu'un gris métal standard
(07-11-2014, 23:17:54)mickael64 a écrit : [ -> ]j'aime bien ce bronzé foncé mettalique , c'est plus sympa qu'un gris métal standard

j'aime bien aussi,je me demande juste ce que ca va donner les jantes celica...
La couleur est sympa, même si je trouve que c'est pas "tranchant" comme teinte, sa fait pas gris, pas noir... porte et fenêtre ...
Sympa ta celica Smile
Alors se bloc? Tu as attaqué les travaux?
Tu as prix un GEN 3?
(24-11-2014, 11:31:38)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]Sympa ta celica Smile
Alors se bloc? Tu as attaqué les travaux?
Tu as prix un GEN 3?

merci Wink

apres test mon bloc n'aurais rien Big Grin une prise de compression avant d attaquer,j'ai pris une pochette haut moteur pour faire mes joints spy d'aac + vilbrequin et un kit distri+pompe a eau.

si le verdict compression est pas bon je monte tout ca sur le bloc que j'ai repris!

pas de gen 3 pour l instant car je compte si mon bloc n'as rien me mettre en quete d'une MR2 moteur hs pour y greffer l'autre 3SGEBig Grin
petit test avec les jante 16' de T23 repeinte Smile

[Image: 335714104052585866101381357236670987594928270851n.jpg]

ca passe pas trop mal,par contre les pneus sons a remplacer et j'ai possibilité de les echanger contre des jantes d'origines en 14' avec bon pneus faut juste repeindre un coup les jantes qui ont 25ans

n'ayant pas les jantes d'origine avec la celica je pense faire l'echange,et les pneus en 16 sont assez chere donc autant mettre du 15' ou du 17' par la suite.....[img]http://[/img]
J'ai des jantes allu d'origine en 15 si ça t'intéresse.
j'ai déjà des jante de t23 mais j'en cherche 4 pour me faire un set de piste.
Un échange t'intéresse?
Mp si intéressé
j'ai des photos Wink
(20-12-2014, 12:40:06)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]J'ai des jantes allu d'origine en 15 si ça t'intéresse.
j'ai déjà des jante de t23 mais j'en cherche 4 pour me faire un set de piste.
Un échange t'intéresse?
Mp si intéressé
j'ai des photos Wink

des origine de st202 je suppose? au depart j'aimerais les origine de la voiture en 14 j'aimerais qu'elle ai ses pieces d origine....a voir si tu as une photo Wink
Oui j'ai des origines de st202.
Mais mon père possède une st182 avec ses jantes d'origine ;-) je pense pas qu'un échanges lui déplaise ;-) je te poste une photos au plus vite ;-)
(21-12-2014, 20:27:28)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]Oui j'ai des origines de st202.
Mais mon père possède une st182 avec ses jantes d'origine ;-) je pense pas qu'un échanges lui déplaise ;-) je te poste une photos au plus vite ;-)

malheureusement elle seront echanger ce matin si tout se passe bien Neutral sorry puis les 4 pneus sont hs
Très jolie ta ST18 Smile
(21-01-2015, 22:40:34)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Très jolie ta ST18 Smile

merci Wink elle est peut etre deja remplacée Big Grin mais je m eloigne pas trop c'est une MR2 que j'ai en vue Cool

a voir....
Ah ^^ J'aime beaucoup cette Celica, elle fait partie de mes modèles préférés Smile
Sympa ta Celica, au sujet du 3S-GE, si tu n'est pas pressé, je vais swappé mon 3SGE rev3 contre une 3SGE VVTi Beams d'ici 2 ou 3 mois. Du coup mon vieux 3SGE 175ch sera à vendre! Wink
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