Japan Car

Version complète : Tarif Suspension Koni Vous En Pensez Koi?
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hello,

je suis allé chez un préparateur chassis qui me propose du koni, amortisseur a gaz et réglage par mollette sur avant et arriére,

prix d'un amorto avant 120€ttc

prix d'un amorto arriére 80€ttc


vous en pensez quoi? merci...
Que c tout a fait resonable je trouve

C pour qu'elle voiture que ta demander ca car je cherche ca pour mon s13 !
ah oui excuse moi, c'est pour un s13 de 91 voila
Ho puré ta trouver ca ou ??? car la suis super interessé
Euh...

Sur S14 les koni c'est de l'adaptable, ça veut dire qu'il faut déouper au niveau de l'ancien amortisseur...

Bref pour MOI c'est de la merde.

Mets du bilstein, qui se monte en lieu et place avec l'origine Wink
il ya mieux au meme prix et moins chiant a monter

les KYB AGX réglable avant et arrière chez apex-performance Wink

car les koni il faut récupérer une partie des anciens amortisseurs avant pour les monter car ce sont juste des cartouches les koni (il faut percer c'est la galère)
le préparateur ne m'en a pas parlé, donc si y en a qui on déja monté du koni sur s13, ce manifester, merci

gaston, le préparateur s'appelle R.TEC france, il fait beaucoup de voitures de rallye et est trés bien coté, tu peux le joindre au 04.76.06.28.37 ou fax 04.76.55.18.61
Merci master B mais je vais dabord verifier leur truc la qu'il me dise qu'il faut recuper une partie de l'amorto car cette idée me plais pas du tout ....
oki tiens moi au courant sur ce post aussi stp,
nismo200,
il y a un truc louche avec ces KYB ultra GX, si tu regardes le catalogue KYB tu les vois pas...
Si tu contactes un importateur officiel de KYB en france tu les vois pas...

Donc je soupçonne Apex de filer en fait des amortos pour une autre caisse mais qui se montent car côtes similaires :L
non car la référence existe aussi en australie

sur sxoc il y a au 30 voitures equipé avec et c'est fais expres pour la s13

si je devais changer les amortos c'est cela que je metterais
C a ca que je pensais aussi ceux de chez apex quand pensez vous ?
Un pote en a mis sur son crx, avec des ressorts courts: un vrai karting.
Position mini: à peine plus ferme que ceux d'origine, position maxi: pas utilisable sur route ouverte, mais une mervaille sur circuit Twisted
pkoi achete les KYB en UK alors que c dispo en france
dadou1981 a écrit :pkoi achete les KYB en UK alors que c dispo en france

Perso, je ne sais pas où en France?
Et l'avantage d'Apex, c'est qu'ils sont sérieux, fiables, tu commandes de chez toi en tapotant sur ton clavier.
Quand aux prix, tu les fais combien les 4 pour un s13?
Y a eu un sondage récemment : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...light=koni

Reste l'inconnu du prix des KYB livrés en France. Reste aussi à faire le tri parmi les sentiments qui poussent à dire que "c'est JAP donc c'est mieux" (les allumeurs et les boite d'EG sont aussi japonais.... Confused )
Stevie faut pas être médisant comme ça Smile

tu sais, mon allumage ET ma boîte sur EG5 ont des problèmes :] mais je me dis qu'au bout de 8,9 voire 15 ans de bons et loyaux services (dans le cas de mon ED7), quelques défauts ça se pardonne, quand même... :]

Sans hésiter je prends des KYB AGX + coilover Ground Control en fin d'année - J'ai été tenté par Koni... pendant un court instant!
YAK Wink

Ca ne t'était pas destiné mais tous les possesseurs d'EG comprendront ce que je disais. :] . La mienne a 12 ans.

Faudrait l'avis de SPARK qui va prendre des KONI.
Mouais... dans le cas de l'ED7, je connais assez ces faiblesses (maintenant) pour savoir que des KONI flingueraient probablement ce vénérable ancêtre qu'est le châssis ED7... Parcontre je serai moins catégorique pour les EG, je crois que niveau châssis il y a des différences assez marquées... Pour l'allumage EG, je sais, ça fait TRÈS mal quand ça casse €€€.

Pour revenir à tonton sparky, quand il aura fini il y aura plus rien de Honda sur sa caisse. :] je blague...
dadou1981 a écrit :pkoi achete les KYB en UK alors que c dispo en france

Parce que Bren offre des sucettes dans ses colis :]
200SeXy a écrit :
dadou1981 a écrit :pkoi achete les KYB en UK alors que c dispo en france

Perso, je ne sais pas où en France?
Et l'avantage d'Apex, c'est qu'ils sont sérieux, fiables, tu commandes de chez toi en tapotant sur ton clavier.
Quand aux prix, tu les fais combien les 4 pour un s13?


Tres bonne question Wink
SK_Flowne a écrit :
dadou1981 a écrit :pkoi achete les KYB en UK alors que c dispo en france

Parce que Bren offre des sucettes dans ses colis :]
A vous aussi??? je croyais que c'était tombé dedans par hasard, je les ai blancées, je mange pas de trucs tombé par hasard! LOL
dadou1981 a écrit :pkoi achete les KYB en UK alors que c dispo en france

Par ce que justement cette putain de réf de merde est inconnue en France Sad
Citation :Par ce que justement cette putain de réf de merde est inconnue en France
tiens, c vrai que les ultra SR ne figure pa dans mon catalogue, jvais voir ca de pres Wink
apres un chtit coup de fil, il se trouve que les AGX n'etait pa au catalogue MAIS comme bcp de revendeurs les accablent là dessus, ben ca y est! les AGX seront dispo en France dans un mois, chez tout les bons revendeurs comme chutt!! pas de pub!! Yes
J'ai trouvé mes koni, je n'ai plus qu'à les payer et c'est bon.
J'ai 3 BAR et bientôt les silent bloc de bras arrières renforcés seront montés donc mon avis ne sera pas objectif Confused

Sinon perso je pense que des Koni réglé en souple avec BAR ne devrait pas trop flinguer la caisse. Mais de toutes les façons, une suspension rigidifiée va fatiguer ses silents blocs bcp plus vite donc c'est surtout de leur état que dépend la suite Wink
Salut je n aurais pas pris koni mais bon !!!

Apres renseignement chez eurofac les bilsteins pour s 14 sont aussi sous la forme de cartouches, en + il ne sont plus au catalogue (les avants de memoire ) Cry
Su rma 206, les koni reglé en dur etaient moins dur que les biltein. Et il se sont usé en 5000km, c a d qu'en 5000km, ils etaient aussi usé que les origine.
Et après vous vous demandez pourquoi on a mis du KYB ? :]


Perso : Koni c'est du "insert" donc il faut bidouiller, alors que les KYB sont complets pour un prix similaire.


Je voulais prendre les AGX, mais à court de thunes je me suis contenté des Excel G.

Pour l'instant (600 kms fait depuis) avec les ressorts courts Chassis Dynamics c'est un rail.

Même en m'asseyant sur l'aîle elle ne bronche pas d'un poil.

Enfin bref ça fait du bien de conduire enfin une voiture et plus une pêniche en perdition LOL
Tu conduit depuis l'aile?? Ca doit pas etre evident niveau maintient...


















... :P
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