Japan Car

Version complète : [MX5] Prépa compresseur, AFR bizarre
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Salut !!

Je poste ici car le sujet des prépas turbos sont plus souvent abordés que sur les forum spé mx5 :-)
Je tourne depuis un moment en mx5 compresseur sans pb avec un AFR nickel.
Ce we j'ai viré mon cata pour mettre un cata sport, j'ai donc du tout démonter-remonter. Jusque là pas de pb, j'ai juste touché un chouilla à la carto (j'aurais ptét pas du...) et depuis j'ai un comportement bizarre...
Au ralenti à chaud 1000 tr/min, je tourne en AFR à 13.0 (donc trop riche) mais dès que j'écrase (en WOT) l'AFR grimpe direct à 17++(donc trop pauvre).
J'avoue avoir du mal à comprendre, avant j'avais du 15 au ralenti et du 11 en WOT.

What is the problem ? une fuite dans le circuit suite au montage/démontage ?
Je dirais plutot que le changement de cata change tout Big Grin
C'est un peu le principe en même temps, sans cata ton turbo ne va plus du tout réagir pareil et surement charger bien plus tot/plus fort, donc si ta carto n'est pas prévue pour cette modif tu peux tourner trop pauvre.
(18-10-2014, 00:22:53)M4vrick a écrit : [ -> ]Je dirais plutot que le changement de cata change tout Big Grin
C'est un peu le principe en même temps, sans cata ton turbo ne va plus du tout réagir pareil et surement charger bien plus tot/plus fort, donc si ta carto n'est pas prévue pour cette modif tu peux tourner trop pauvre.

Là il est en compresseur donc est-ce que ça changerais quelques chose vu que ça fonctionne pas avec l'echappement mais avec une courroie ?
T'es passé en MAP ou toujours en MAF ?
Enfin même en MAP, le fait de mieux évacuer les gaz peut amener ç faire rentrer davantage de gaz frais mais je doute fort que ça suffise à modifier autant les AFR.

Tu ne peux pas tout simplement remettre l'ancienne carto ? Sac

Avec une fuite dans le circuit j'aurais plutôt vu l'inverse : pauvre au ralenti et s'engorge en wot.
(18-10-2014, 00:31:27)hardlover a écrit : [ -> ]Là il est en compresseur donc est-ce que ça changerais quelques chose vu que ça fonctionne pas avec l'echappement mais avec une courroie ?

Ah ben oui, j'ai lu turbocompresseur, c'est ca de poster crevé en rentrant en pleine nuit Sac

Mais cela dit le fait de libérer l'échappement peut quand meme avoir un effet, avec moins de contrepression et suivant les AAC montés (on a pas d'infos sur ce point) tu peux tourner trop pauvre en pleine charge.
Cépafo, moi aussi j'aurais du éviter de poster aussi tard Sac
Selon le croisement, ça peut effectivement avoir beaucoup d'influence.

Il faudrait davantage d'infos, à commencer par le type de gestion.
Ton AFR était top tout le temps,avant que tu retouche ta carto ?
Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'etre soutenu ;-)
En fait j'ai pas de gestion, j'ai une powercard, c'est une carte pré-programmée pour tourner avec ce matos.
Moi je touche seulement au régulateur pour enrichir du fait de l'ethanol.
Je viens de tilter un truc de fou, je pense que j'ai pas serrer la sonde..juste à la main mais pas à la clef...du coup en charge ca peut expliquer car l'air extérieur va direct sur la sonde d'ou le 17+++
Jvous tiens au courant.
(18-10-2014, 22:43:24)morteini a écrit : [ -> ]Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'etre soutenu ;-)
En fait j'ai pas de gestion, j'ai une powercard, c'est une carte pré-programmée pour tourner avec ce matos.
Moi je touche seulement au régulateur pour enrichir du fait de l'ethanol.
Je viens de tilter un truc de fou, je pense que j'ai pas serrer la sonde..juste à la main mais pas à la clef...du coup en charge ca peut expliquer car l'air extérieur va direct sur la sonde d'ou le 17+++
Jvous tiens au courant.

la sonde de quoi ?
la sonde lambda ? la température d'air d'admission ?
(19-10-2014, 11:27:30)gotboost a écrit : [ -> ]
(18-10-2014, 22:43:24)morteini a écrit : [ -> ]Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'etre soutenu ;-)
En fait j'ai pas de gestion, j'ai une powercard, c'est une carte pré-programmée pour tourner avec ce matos.
Moi je touche seulement au régulateur pour enrichir du fait de l'ethanol.
Je viens de tilter un truc de fou, je pense que j'ai pas serrer la sonde..juste à la main mais pas à la clef...du coup en charge ca peut expliquer car l'air extérieur va direct sur la sonde d'ou le 17+++
Jvous tiens au courant.

la sonde de quoi ?
la sonde lambda ? la température d'air d'admission ?

;-) ben la sonde de l'AFR AEM qui est placée sur le bung juste après le nouveau cata sport. Celle qui me donne les valeurs riche/pauvre.
(19-10-2014, 23:06:35)morteini a écrit : [ -> ]
(19-10-2014, 11:27:30)gotboost a écrit : [ -> ]
(18-10-2014, 22:43:24)morteini a écrit : [ -> ]Merci pour toutes vos réponses, ca fait plaisir d'etre soutenu ;-)
En fait j'ai pas de gestion, j'ai une powercard, c'est une carte pré-programmée pour tourner avec ce matos.
Moi je touche seulement au régulateur pour enrichir du fait de l'ethanol.
Je viens de tilter un truc de fou, je pense que j'ai pas serrer la sonde..juste à la main mais pas à la clef...du coup en charge ca peut expliquer car l'air extérieur va direct sur la sonde d'ou le 17+++
Jvous tiens au courant.

la sonde de quoi ?
la sonde lambda ? la température d'air d'admission ?

;-) ben la sonde de l'AFR AEM qui est placée sur le bung juste après le nouveau cata sport. Celle qui me donne les valeurs riche/pauvre.

ok, donc c'est la sonde lambda large bande.
Depuis que tu a revissé ta sonde correctement les symptômes ont disparus ?
ta sonde lambda est apres ton cata?
cherche pas, il est la ton probleme Facepalm
c'est avant le cata qu'il faut mettre la lambda...
Et merde, j'ai même pas tilté Facepalm

Tu as lu la doc de l'AEM avant de l'installer morteini ? La sonde doit etre placé avant le cata et à une certaine distance des ports d'échappement. Sinon la mesure est fausse.
Oui c'est la large bande et Lol c'est quoi cette blague !!! montée après cata ? on ben merde alors...
Je revois tout ça cet aprem, jvous tiens au jus
----------
Bon ben effectivement je suis un boulet !!!
Large bande montée juste après de cata sport. Je ne devais pas avoir le pb avant (en tout cas jm'en était pas rendu compte) car le cata d'origine devait être très restrictif.
Donc je viens de commander un nouvel écrou à souder et un bouchon pour remonter ca correctement ce we.
Merci en tout cas et je vous tiens au courant si ça résout le pb.
tu as une video avec le m45 pour comparé a mon m62?
(21-10-2014, 22:15:57)generalleclercq a écrit : [ -> ]tu as une video avec le m45 pour comparé a mon m62?

la différence de rendement entre les deux et vraiment significative ?
J'hésite encore entre ces deux modèles...
[Image: 3234956533_2_2_2jcHwSgT.png]
merci des grafs de rendements.
Cependant 2 observations m'interpellent :
-le M45 est plutot destiné à des blocs de 2 litres ou 2.5 litres, le M62 est plutot adapté pour des blocs de plus de 3 litres
-le M45 a une potentiel de rendement plutot bas dans les tours alors que le M62 demande une rotation plus importante. dans mon cas je recherche avant tout du couple des les bas régime, le M62 ne semble pas vraiment adapté.
Tu as monté un M62 sur ta miata (bloc 1.6 ou 1.8 je ne sais plus), quel est ton ressenti ?
prise d'air pres de la sonde AFR avec ton changement de cata vu que ta sonde est placé apres , pas moyen de le metre avant ton décata?
moi j' ai le m62 sur un v6 de 2497cm3, un amis a un mp62 sur une mx5 1.8
http://www.capa.com.au/eaton_mp62_4th.htm
Moi j'ai un M45 sur une miata 1.6 et franchement ca pousse sur toute la plage.

Sinon pour mon pb, je viens de ressouder un bung avant cata sport, donc l'aem est maintenant au bon endroit.
Après plusieurs réglages du régulateur de pression d'essence, la voiture démarre enfin et l'afr est pas trop mal.

Par contre mon père m'a prit pour un débile car le régulateur est placé en sortie de la rampe d'injection donc la pression affichée sur le mano est complètement naze et ne sert rien, c'est la pression du retour d'essence vers le réservoir. On à meme perdu le nord (comme on dit chez nous) et on a démonté le régulateur pour le mettre à l'entrée de la rampe d'injection (pour justement ajuster la pression) ce qui semble théoriquement normal) mais ca marchait pas, don con l'a remis en sortie et pour l'instant ça semble fonctionner.

D'où une nouvelle question : pourquoi mettre le régulateur en sortie de rampe (surtout avec mano intégré ?). Ca devrait plutot s'appeler un obsturateur de sortie d'essence. Généralement un régulateur se place tjours en amont afin de réguler une pression et non en sortie...bref j'ai du mal à suivre... :-)
non un regulateur se place toujours après ce qui doit etre alimenter........ça a toujours été comme ça.
oui sinon qu'est ce qui empêche que la pression monte ? ...donc régulateur en bout de circuit , le mano si ton régul est bien étudié doit prendre ses infos coté pression et non évacuation ...
Je confirme, la partie haute pression du circuit est entre la pompe (qui met en pression) et le régulateur qui en créant une restriction limite la pression en amont. Après le régulateur c'est le retour au réservoir en basse pression.

Pour ton mano il est tout simplement monté du mauvais coté. Normalement sur un régulateur aftermark tu as deux entrées et une sortie. Une entrée pour la rampe d'injection, une entrée pour le mano et la sortie vers le réservoir.
Oui donc c'est ce mano ebay de merde qui est mal positionné. Je controle la pression de retour :-)
Donc ça va si ce n'est que ça.
La voiture tourne +- correctement mais parfois, en plein cruise, j’accélère et la voiture ne fait rien...aucune réaction !!! du coup elle décélère jusqu'à caler (même sur la voir rapide :-/). Je m’arrête 30 secondes, je remets en route et hop c'est repartit !!!

Je me demande si ce foutu régulateur fonctionne correctement, j'ai l'impression qu'il doit resté bloqué ouvert certaines fois donc l'essence tourne en boucle et ne passe plus par les injos et donc elle cale. Et après qd il se decide de refonctionner ca marche.
Cela expliquerait aussi un AFR plus que douteux entre le ralenti et la charge, s'il est foireux l'afr est foireaux et la voiture tourne bizarrement.

Jvais ptét voir pour acheter de la marque
Le régulateur de pression d'essence c'est un accessoire sur lequel il ne faut pas essayer de gagner du fric.
S'il ne fonctionne pas bien c'est tout ton moteur qui passe à la trappe à cause d'un mélange trop pauvre ou trop riche. Economiser 100€ et perdre un moteur c'est pas le bon calcul.
Sans tomber dans l'aeromotive il y a de très bonnes marques qui font du matos de qualité.
j'ai un model a 60e qui va super pour ma pars
Si vous avez des refs je suis grandement preneur !!!
Merci à vous !!
et pourquoi tu ne remets pas l'OEM tout simplement?
Avec l'OEM je ne peux pas modifier la pression donc la quantité donc peux pas passer à l'ethanol
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