Japan Car

Version complète : [WRX 8.5]Questions dccd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello les gens

Alors j'ai une question pour les pro sub j'ai pour projet d'acheter une wrx 8.5 !

Mes question concerne le dccd.

-Existe-t-il sur wrx ou uniquement sur sti ?
-c'est de série ou option ?
-Vaut-il vraiment le coup ?
- Quelle est la différence entre les wrx 8 et 8.5 ?

Merci d'avance Wink
Alors pour répondre à tes questions :

- Le DCCD n'existe que sur les STI
- C'est effectivement une option
- Oui, ça vaut vraiment le coup, après tout dépends de l'utilisation de la voiture, si c'est pour aller au boulot tout jours ou si c'est pour faire de la piste ou du rallye.
- 8 et 8.5 c'est sur les STI, la WRX, à part un ECU un poil modifié entre le millésime 2004 et 2005, il n'y a pas de différence.

Par contre sur les STI, tu as les moyeux qui sont différents, les épures de suspensions, l'intérieur, le DCCD optionnel...
The Fab a bien résumé Wink

Je joue de temps en temps avec mon DCCD (mais le plus souvent il est en "auto") et c'est vraiment que tu sens bien que la répartition du couple ce fait différemment en fonction de comment tu règle le DCCD est c'est vraiment agréable dans certains cas.

Après différence entre WRX 8 et 8.5 il y en a très peu alors que sur la STi il y en a énormement ^^
Tu as les trains (moyeu en 5x114.3 plus costo ...) et l'intérieur de la STi 9 dans la 8.5 qui je trouve vieilli beaucoup mieux que l'intérieur d'une 8 standard (après c'est affaire de gout)
l’intérieur ne change pas entre une wrx 8 et 8.5 ??? portant apres avoir fais pas mal d'annonce j'ai l'impression que si !

Si le DCCD existe uniquement sur STI comme expliquez vous ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=wcjsJZuOksw
(17-10-2014, 16:42:48)Alexdu94 a écrit : [ -> ]l’intérieur ne change pas entre une wrx 8 et 8.5 ??? portant apres avoir fais pas mal d'annonce j'ai l'impression que si !

Si le DCCD existe uniquement sur STI comme expliquez vous ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=wcjsJZuOksw

Effectivement il me semble que l'intérieur change légèrement sur une 8.5 wrx.

Concernant le DCCD sur ta vidéo, il est marqué "DCCD display" donc pour moi il a juste mis un compteur JDM et un bouton DCCD pour jouer avec et faire croire qu'il en avait un.

Après il existe le DCCD Pro ou sinon tu met une boite et pont de STi DCCD avec tous l’électronique, mais la boite et le pont revienne très très chère.
----------
C'est quoi ton budget pour la voiture ?!
Parce que honnetement si tu veux le DCCD sur une WRX 8.5 sa risque de te couter plus chère que d'acheter directement une STi 8.5 avec DCCD.
Oui j'ai vu le DCCD pro ça a l'air pas mal

Le soucis de la sti appart le budget c'est l'assurance ^^

Budget je dirait 8/9000 en rhd une sti c'est plus dans les 12000€ en UK
Pour ton budget tu aura une STi 8 prodrive a la limite, mais pas une 8.5 avec DCCD sa c'est clair Wink
Pour 11K€ tu peux avoir une 8.5 avec DCCD et prodrive pas trop borné ... après dans ton budget tu vas peut être trouvé une 8.5 DCCD mais dans quel état ....
il yà quelques différences entre une wrx8 et une wrx 8.5 :

la console centrale est différente
les bas de caisses sont peints sur 8.5
les étriers de freins peints en rouge sur 8.5
j'ai un doute sur le volant Huh 3 branches sur 8.5 ?
Ouep j'ai vu pour des sti 8 mais bon je préfère quand même prendre une sti 8.5

Bah c'est sa si c'est pour acheter une sti 8.5 en sale état sa m'intéresse pas

Moi je mise sur 100/120 000 km que se soit wrx où sti Wink

Si le volant aussi du moins sur les annonce que j'ai vu les autres c'est le Momo 4 branches
a la limite économise quelques mois de plus pour arriver sur un budget confortable qui te permettra d'acheter une STi 8.5 DCCD ...
Parce que l'argent que tu veux / peux pas mettre dans une 8.5 DCCD tu le mettra dans la conversion DCCD d'une sti 8 ou wrx 8 / 8.5 ...
(20-10-2014, 14:01:28)pimousse a écrit : [ -> ]il yà quelques différences entre une wrx8 et une wrx 8.5 :

la console centrale est différente
les bas de caisses sont peints sur 8.5
les étriers de freins peints en rouge sur 8.5
j'ai un doute sur le volant Huh 3 branches sur 8.5 ?

Les bas de caisses sont peints aussi sur les 8.
Les étriers rouges c'est sur le 2,5l
Le volant 3 branches depuis la 8 aussi. Wink

Après plein de choses peuvent se faire après coup. J'avais une STI 4 avec étriers rouges...Big Grin
Les 8.5 ont également une petite extension d'aile arrière.
(23-10-2014, 15:45:21)DC one a écrit : [ -> ]Les 8.5 ont également une petite extension d'aile arrière.

avec le pare choc légèrement différent pour aller avec cette extension Wink
Oui Wink
A ta place, je n'hésiterai pas, prend une STI avec boite 6 DCCD.
Les boites sont fiables et résistent à des préparations moteur.

En plus, tu as les différentiels autobloquants monté dessus.
A la revente, elle gardera plus de valeur qu'une WRX aussi...
le probleme est que niveau assurance je pense pas que le sti passe puis niveau taro c 5000€ au dessus donc bon
Pour l'assurance je comprends, mais pour le prix, une petite préparation ou une mise a niveau et le budget aura vite dépassé celui d'une STI tout en étant moins fiable, surtout niveau boîte.

Après tout dépends de ce que tu veux en faire... Wink
Moi je veux qu'elle reste fiable c'est sur ! après comme je roule très peux ça serai mon daily si on peut dire elle servirai uniquement le week end vu qu'avec ma megane dci j'ai fais 13 000km en 2 ans ^^ autant passé a l'essence Wink

Au depart elle restera stock ou une petite ligne le minimum quoi :P puis apres chassis puis on attaquera le moteur petit a petit Wink
Voila, donc attends d'avoir le budget, prends direct une STI et tu te feras moins chier a la préparer. Sur une wrx tu seras rapidement limité par la boîte, le châssis si il est loin d'être mauvais n'est pas aussi bon que sur une STI, les freins sont plus petit, il n'y a pas les autoblocs... Bref pour mettre une wrx a niveau faut investir 6 a 10k€... Donc sais si vraiment c'est un daily qui reste d'origine et dépasse rarement les 3.000 tr/mn vaut mieux prendre ce qui va bien direct.
J'ai pas dit que je roulerais comme un papy :P quand ta 300cv + (oui parce que je prendrais sûrement un prodrive) t'es vachement tenté d'appuyer ^^
(27-10-2014, 16:00:53)Alexdu94 a écrit : [ -> ]J'ai pas dit que je roulerais comme un papy :P quand ta 300cv + (oui parce que je prendrais sûrement un prodrive) t'es vachement tenté d'appuyer ^^

Dans mon rpécédent message, fallait lire "sauf si", correction auto du téléphone... Big Grin

Une série spéciale Prodrive fait 265cv comme les autres. mais quoisu'il en soit une Sub, même avec que 218 d'une GT ou wrx d'origine, donne envie d'appuyer... Big Grin
Ce sont des véhicules qui procurent un plaisir de conduite inoubliable. C'est aussi fort coupleux et ça pousse pas mal, même d'origine!

L'avantage, c'est que même en roulant souplement et en changeant tes rapports à 4500 tr/min, l'impression de puissance est déjà présente.

Je me souviens de mon ancien 2L atmosphérique de 200cv, j’étais toujours obligé d'atteindre la zone rouge pour avoir une impression de vitesse Sad.
Pack Prodrive Performance (PPP) = 305cv et non 265 sur une STi.

La mienne a été mesurer sur banc a 322cv et 392 Nm et 100% stock avec pack prodrive.
Alboubou la tienne est sublime encore plus depuis qu'elle est en blanc love
(28-10-2014, 18:28:26)alboubou a écrit : [ -> ]Pack Prodrive Performance (PPP) = 305cv et non 265 sur une STi.

La mienne a été mesurer sur banc a 322cv et 392 Nm et 100% stock avec pack prodrive.

Le PPP, oui, mais une STI7 Prodrive, fait 265cv. c'est la seule Prodrive d'origine, les PPP sont montés en option après coup. Wink
Effectivement j'avais oublié cette particularite sur les 7 Wink
Petite question, juste pour info :
Est ce que quelqu'un connait le prix de l'option DCCD à l'époque lors de la sortie? (je vois bien l'option à 5000 euro???) Shock
10 000€ Wink