Japan Car

Version complète : [D16Z6] Soucis ralenti.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les japaniste!

J'ai récupéré un EG9 qui n'a pas tourné depuis un an. Après un peu de forcing il démarre, cependant le régime monte instantanément a 2000trs/mn, pour redescendre tout calmement a 0 avant de caler... De plus lorsque j'accélère, elle monte très bien, 1/10. Mais les 9 autres fois, ça baisse le régime comme si elle forçait. J'ai mes quelques idées, mais j'attends après vous, au cas où vous sauriez d'où cela peut venir précisément, ou si vous avez des hypothèses pour compléter les miennes.
Pour faire clair et concis :

- Batterie - OK neuve
- Boite/Filtre à Air - OK pas bouché.
- Allumeur - OK bien calé à 16°.
- Filtre à essence - OK pas encrassé.
- Bougies - Ont l'air bonne
- Pompe d'injection - ? (J'entends bien le bzzzzzzzzzzzz au tour de clé)
Problème toujours d'actualité Sad
UP!!!! >__<
t'entend ton mainrelay claquer?
t'es sur que c'est un eg9?parce que normalement c'est un b16a2.
allumeur à 16° vérifié comment? normalement c'est pas moteur chaud?

fait une purge de liquide de refroidissement, changement calorstat, nettoyage FITV, EACV, ça y fera déjà pas de mal?

Edit: certainement EH9, et non EG9, mais bon; les problèmes sont idem sur les 2 moteurs Wink
Nan mais les gars, le coup de l'eg9 je lui ai déjà fait..

J'attends les photos du bloc et de la plaque de la baie, mais en ayant possédé une EG6, un ITR, une EG5 US, une EG5 EU et une EG3 (si je me trompe pas) on peut lui faire confiance..
(21-10-2014, 11:58:01)timal45 a écrit : [ -> ]t'entend ton mainrelay claquer?
t'es sur que c'est un eg9?parce que normalement c'est un b16a2.

Certain, numero de série JMHEG9 et c'est marqué D16Z6

(21-10-2014, 13:06:33)niavlysj a écrit : [ -> ]allumeur à 16° vérifié comment? normalement c'est pas moteur chaud?

fait une purge de liquide de refroidissement, changement calorstat, nettoyage FITV, EACV, ça y fera déjà pas de mal?

Edit: certainement EH9, et non EG9, mais bon; les problèmes sont idem sur les 2 moteurs Wink

Le moteur avait un peu chauffé, j'ai fait le forcené, j'ai essayé pendant 1H x)
Sinon merci je ne savais pas que le LDR et le calorstat pouvait causer ces soucis! pour le FITV et l'IACV j'avais pensé a les nettoyer mais pas encore eu l'occasion >_<

(21-10-2014, 15:51:46)Nicodrift a écrit : [ -> ]Nan mais les gars, le coup de l'eg9 je lui ai déjà fait..

J'attends les photos du bloc et de la plaque de la baie, mais en ayant possédé une EG6, un ITR, une EG5 US, une EG5 EU et une EG3 (si je me trompe pas) on peut lui faire confiance..

C'est bien ça mon Nico, sauf que l'EG5 EU c'était une base VEI swappée D16Z6 Sac