Japan Car

Version complète : [MB3] Fusible ventilateur et surchauffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon ventilateur ne se déclenche pas sur ma Civic 1.5 vtec-E, ce qui entraine une surchauffe dans les bouchons.

En premier lieu, j'ai vérifie le fusible, et effectivement le 15A dédié au ventilateur du radiateur était grillé.

Je le change, reprends la route, et arrivé sur Bordeaux, je tombe dans les bouchons....et la ça surchauffe, je m’arrête des que possible, et en vérifiant le fusible (le neuf), je vois qu'il était de nouveau grillé.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi?
En fait , ma question est de savoir si quelqu'un sait ce qui fait grillé le fusible...
Il y'a plein de raisons qui peuvent expliquer qu'un fusible grille.

Si ton fusible ne crame pas instantanément quand tu le remplace, le probleme se situe entre la sonde de température du ventilo et le ventilo lui même.
La sonde n'en est pas une réellement, mais plutôt un thermocontact, quand la température de déclenchement est atteinte, elle ferme le circuit (comme un interrupteur), et ton fusible doit cramer a ce moment là.

Tu as toutes les chances de trouver soit:
Le faisceau abimé, et les deux fils du ventilo sont en contact.
Le moteur du ventilateur qui a laché, il est en court circuit.

A toi de vérifier ça. Wink
kool merci beaucoup!!
Bon je vais me pencher la dessus!

Heu un dernier truc, le thermocontact se trouve ou?
C'est bon, en fait, il y avait du ldr sur la fiche au niveau du ventilateur....c'etait pas grand chose! Merci encore!