Japan Car

Version complète : [EC9] Daily & Fast
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Bonjour a tous , j'ai fait l'acquisition il y a  deux mois d'une Civic EC9 , Donc un petit D14A1.
Ayant un petit budget et cherchant ce modèle précis comme daily , j'ai trouvé une annonce en Bretagne ( et en plus au bout de pointe ! ) ...sachant que j'habite en IDF,Photo et tout...surprise pas de rouille le compteur affiche  173 000 KM le tout en  23 ans !
Un D14 qui vient tout juste de finir son rodage , allez hop je me lance dans un périple qui est de faire 550 borne , essayer , vérifier et repartir avec la voiture !
La vendeuse était franche mais pas mal de chose était négliger niveau entretien mécanique...

[Image: kqwqwN.jpg]
[Image: obu95M.jpg]

Point positif : Moteur en grande forme, pas de rouille sur les ailes ( la voiture a toujours eter en Bretagne a  2km de l'ocean  donc asse étonnant avec le sel) , Bouffe pas d'huile , boite et embrayage en grande forme jamais matraquer.

Point négatif : Radiateur percer, entretien inconnu , pneu craqueler , siège abimé ,Phare avant droit mal régler du coup une contre visite a faire a ma charge.

Travaux fait :

Refroidissement :
Radiateur type origine et purge  ( un radiateur peut être un chouya surdimensionner pour le petit D14 mais tant mieux Wink )
Pneus : je suis passer sur du 185/60/14 avec des Goodyear efficient Grip , ça accroche plutôt bien , c est pile poil ce qu il faut pour une ec9 plus ou moins stock.
Freins : Freinage EBC disque Turbogroove et plaquettes Greenstuff a l'avant + train arriére ED7 +yellostuff et disque ebc oem
[Image: wnTM0y.jpg]
Vidange moteur + filtre a huile : 10/40w Elf compétition ST ou castrol GTX, note : pu*** le filtre a huile est bien placer !
Filtres : filtre K&N mais en admission d'origine et essence d'origine.
Cardans : J'ai changer les deux  par des  PGE type OEM+ de chez Type-max
Vidange  boite : MTF3
Jantes : 14" de BMW E36 ,un classique qui passe bien je trouve  Wink
Moteur : J'ai pris ceux de chez AKR a  202€ ( les innovatives Hasport , j'ai pris la game "race" et du coup c'est ultra rigide , tellement que ca tremble dans l'habitacle !
Échappement : Ligne ED7 et silencieux ED7 OEM.




Travaux a faire :

Moteur :Culasse D15B2, bas moteur stock et carbu avec des gicleurs plus gros
Châssis : Combiné fileté Tein street ( pour avoir un tarage assé souple) .
T'as pas des photos de la EC ? Big Grin

Et tu compte faire quoi pour le réglage carbu ? ^^
Ce soir , mais ça reste une ec9 asse classique Wink et pour les carbu , je confirais ca a un garage.
Quelque stickers...
[Image: WtTcer.jpg]
[Image: 4Q0JCO.jpg]
J'aurais préférer l'avoir en français mais bon ^^
Dacc ^^ Je travaille chez Honda et ils refusent de régler les carbus donc je penses que tu devrais te tourner vers un garage moto ^^

Moi j'ai commandé deux gicleurs de 190 et j'ai des petits écrous pour rehausser les aiguilles, car là avec collecteur 4-2-1 et ligne de ed7 mes bougies sont blanche comme la neige.. ^^
Oui avec peut être un passage au banc , a voir mais sinon a priori regler juste la richesse du carbu ca peut y faire quelque chose non ? et pour le coup des bougies , j'avais penser a mettre des bougies NGK en irridium ca vaut le coup ou je risque de percer un piston ?
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/b...ix-11.html
Juste régler à la vis de richesse va seulement l'enrichir au ralenti, c'est l'aiguille et les gicleurs qui font le reste une fois que tu roule, la référence des gicleurs j'ai mis longtemps à la trouver, c'est des KEC de chez Keihin, d'origine c'est du 180, j'ai pris les miens sur shogunmoto ^^
Et les bougies en irridium je suis pas un expert mais de ce que j'ai lu et ce qu'on m'en dit au garage c'est meilleur durée de vie, question de performance je sais pas si c'est notable sur nos moteurs, à voir avec quelqu'un qui s'y connais ^^
Passer du 180 au 190 ca t a fait gagner quelque chose ?
Bah je les ai pas encore reçu ^^

Si tu passe de 180 a 190 sans rien changer à l'échappement ou à l'admission je ne pense pas que ça changera quelque chose car le réglage d'origine est tip top, sauf qu'avec mon collecteur et ma ligne qui ont un diamètre supérieur à l'origine je suis carrément trop pauvre.. donc le moteur doit pas delivrer tout son potentiel, je redirais quand je l'aurais monté mais je pense gagner très légèrement en performance et consommer un peu plus aussi ^^
Certains passe en double core a mon avis je peu oublier le daily ? Sachant que je suis quasiment entre 8 et 10l /100km ...oui j arsouille asse souvent le soir Big Grin
Alors là j'en ai aucune idée, jamais entendu parler de ce type de montage ^^
(21-10-2014, 07:43:38)Arakiwix a écrit : [ -> ]Certains passe en double core a mon avis je peu oublier le daily ? Sachant que je suis quasiment entre 8 et 10l /100km ...oui j arsouille asse souvent le soir Big Grin

Ça va c'est une conso raisonnable, 8l c'est le mini que j'ai fait en roulant comme un papi LOL, le max en full arsouille c'es 15l
Je suis à 6.3L/100 en conduite papi ( et sportive 1 fois par jour Langue ) j'étais a 6.8 sans la ligne d'ed7 ^^
Tu a gagner en conso en changeant ta ligne Oo ?
Oui ^^ bah vu qu'elle est plus souple je peux me permettre de rouler plus bas dans les tours, genre je passe ma 4 a 40kmh au lieu de 60 comme avant ^^

Edit : Mais une fois réglé je consommerais ++ LOL
jolie ec Wink
(22-10-2014, 11:30:51)boulox84 a écrit : [ -> ]jolie ec Wink

Merci Cool
Je viens de faire ma vidange moteur et le filtre a huile pour la première fois sur une Honda...bunh franchement j'espere que tout les filtres a huiles chez Honda ne sont pas tous placer comme ça... Très franchement vous prenez quoi comme vrai outils ?
c 'est bien un des seul point que je dois reproche a honda la position de filtre a huile c'est la misère Facepalm
J'ai pris une sangle spécial filtre et c'est allé nickel mais bon elle était sur le pont là où je travaille ^^
Peu être que le tiens était trop serré ou monter à sec ^^
Surment trop serré a mon sens , je vais éssayer de carrément me bricoler un truc parceque vidange avec filtre tout les 10 000... sa me fait quasi deux par ans ^^
Tu la mets sur un cric pour la faire ? ^^
Nop un parpaing de chaque coter , ça fait un peu BTP mais bon Big Grin
C'est ce que je fais aussi quand je suis pas au garage LOL : parpaing + cale de bois
Je vais demander des chandelles et un cric hydraulique au père nowel x)
Ça serait un beau cadeau ouais LOL
Y a moyen de faire de belles choses sur ton EC Wink. Dis moi tu as eu ou ton stickers qui est poser sur ton tableau de bord, j'adore LOL
J'aime pas les stickers, mais les roulettes d'E30 c'est une bonne idée par contre !
AH , l'idée vient d'un coupain qui a eu un ec9 , une eg4 je crois et un shuttle x)
J'ai virer le minion sur la portiere et rajouter un domo et un eat sleep JDM a l'arriere , photos ce soir après le karcher Big Grin
Chose promise :
[Image: civic_10.jpg]
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