Japan Car

Version complète : [all] réparer petit trou dans soufflet de cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

Je pense ne pas étre le seul à déprimer lorsque l'on découvre un trou dans son soufflet de cardant (alors que celui ci est presque neuf).

Je pensais a une solution pour le réparer sans avoir a changer de soufflet dans l'immédiat.

Pour ma part j'ai un trou dans le milieu de soufflet, et je pensais mettre une petite rustine de velo. Il en fond des petites.

qu'en pensait vous ??
C'est à tester mais ça risque de bloquer pour plusieurs raisons, bien souvent le trou ce fait dans un angle ce qui rendra difficile la pose de la rustine.
autre point sur une chambre à air la rustine est en permanence maintenue par pression contre le pneu et bien souvent le trou est très petit.

Là selon ou se trouve le trou lorsque tu va braquer la rustine va être étirée, contractée plusieurs fois et la graisse va exercer une force sur la rustine qui n'est maintenue que par de la colle pour un type précis de matériau.

Je fais pas mal de vélo (enduro) et lors d'un pincement le trou est un peu plus gros qu'une simple crevaison. j'ai tenté de réparer plusieurs fois en général ça tient pas bien longtemps et ça se décolle du coté des rayons car je pense la rustine est moins bien maintenue de ce coté.

Mais encore une fois vu le faible temps d'intervention, l'absence de risque et le très faible coût je pense que c'est à tester !
le trou ne se situe pas a un angle de soufflet, mais juste avant sur une partie "plate".

il existe des colles speciales caoutchouc souple aussi
Sauf que ça doit tenir une force centrifuge importante.
Pas sur que des réparations tiennent .
silicone a par-brise ??
perso le temps de recevoir le soufflet neuf je mets des tours de scotch renforcé dans le sens de rotation et niquel , en ayant remis de la graisse avant
Salut !

Pour ma part je les répare lorsqu'il y a qu'un petit trou avec de la colle à pare-brise, ou un équivalent, silicone puissant mais la colle pour pare-brise reste le mieux.

Tu nettoies le soufflet, une bonne goutte de colle, et tu l'étales au doigt, puis tu laisse sécher et ça tient à vie.
je viens d'appliquer une sorte de silicone a par-brise an ayant passer du dégraissant avant .
(21-10-2014, 17:07:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]perso le temps de recevoir le soufflet neuf je mets des tours de scotch renforcé dans le sens de rotation et niquel , en ayant remis de la graisse avant

Ouais pareil. Et je tarde pas à le changer. Parce que bon, même si c'est chiant à passer avec le cône, ça reste pas cher un soufflet. Pas comme un cardan complet LOL
Du coup je préfère ne pas prendre de risque.
d'ailleur ya des graisses spécial pour les cardan où de l'universelle fait l'affaire?
J'ai déja vu des cartouche en centre auto, donc j'aurai tendance a dire que c'est spécifique
(24-10-2014, 13:21:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]d'ailleur ya des graisses spécial pour les cardan où de l'universelle fait l'affaire?

Quelle utilisation ?
Si véhicule d'origine, celle fournie avec le soufflet suffit.

Si modifs la Molikote BR2 a de très bons retours.

Sinon le top : RedLine CV-2
Elle est utilisée par DSS pour la gamme "pro level" .
e viens d'acheter mes soufflets seul sans kit , pour refaire ceux d'origine , et sur ma 2eme pour circuit et changer la graisse car vais avoir bien plus de couple ^^
perso je changerai la graisse du cardan dans tout les cas .
peut être mettre une graisse spécial sa sera que mieu