Japan Car

Version complète : Pompe de DA pour ITR HS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut !
Bon alors voila, j'avais une fuite depuis quelques jours au niveau du compartiment moteur donc j'ai zieuter un peu et je me suis rendu compte que le niveau du liquide de direction assistée etait en dessous du mini.
Donc hop direction le garage le plus proche et HOOOO malheure... la pompe de DA fuit.
Ils m'ont fait un estimation et y en aurait pour 850€ de reparation Shock .

Donc ma question est : Est ce que ca vous parait etre dans les prix ???
N'ayant jamais eut de probleme similaire, je ne sais pas du tout quoi faire.

Ils m'ont aussi dit que la courroie de l'alternateur a ete asperger et qu'il fallait la changer...

Est ce qu'ils essayerais pas de m'avoir ??

Petite precision, l'ITR a 96 500km.

voila merci d'avance pour vos avis et vos reponse.

++
élo

mes connaissances ne sont pas assez pointues pour te donner une réponse fiable à 200%, mais pour la fuite de DA, j'avais déjà entendu parler de ce problème à peu près à ce kilométrage......par contre pour la courroie à changer....possible....en tout cas ca me semble un peu cher, je sais pas trop
Pour la pompe aucune idée du prix, ça semble être dans cette gamme..

mais la DA sur une ITR, ça sert à rien !! Nondidjiouuuu vire moi ça, et pas de clim non plus hein !
Tu vires tout même la courroie pour la DA, tu vas gagner quelques cv en plus, et du poids...
Et ça te fera de la muscu gratuite si tu fais des manoeuvres pour te garer.
MDR,

moi j'ai eu le bocal de DA qui fuyer Sad

epoxy powa, par contre le liquide et super mechant, il a coller et ma boussiller le silentblock moteur qui est en bas a gauche, donc il est fortement possible que ta courroie soit abimer Confused
d'autres infos please ?
Pourtant ca fais pas logtemps que tu l as ton itr Shock
moi j en ai 1 de b20 ca doi y aller san pb.

je te le fai 100 euro et c est moi ki te le monte meme.

mai bon je pense pas ke tu vienne a toulon pour ca.lol.
si la courroie est imbibee,c'est mort,sur!pour ce qui est de ta pompe,est ce que tu peux localiser exactement la fuite?peut etre une des deux durites qui seraient mal serrees,je sais pas,verifie le serrage de tout ca avant de changer quoi que ce soit
Néophyte a écrit :Pourtant ca fais pas logtemps que tu l as ton itr Shock

Elle deconnait deja avant mais je le savais pas... Evil
C'est en cherchant sur le forum que j'ai eut la confirmation...

Sinon, je regarderais demain si je vois d'ou ca vient exactement.

Et merci de ta proposition stios, mais il est vrai que ca fait un peu loin de chez moi... Smile
Il y a d'excellent additifs anti-fuite dans le commerce, c'est meme utilisé dans les camions, renseigne toi...
Pour le prix, tout est possible, maintenant, il y a peut etre des correspondances avec d'autres modèles de la gamme plus courants.

Mais, c'est vrai qu'il faudrait d'abord que tu arrives à localiser exactement l'endroit de la fuite, ce n'est peut etre qu'une simple durite ou autre connerie.

Les additifs peuvent te permettre, non pas une réparation définitive, mais tout au moins, plus de soucis pendant un certain temps.

PS: 100euros, posé, ca vaut qu'en meme le coup. et si tu sais le faire, demande lui de te l'envoyé, et comme ca, ce sera réparé (si c'est ca) définitivement
Si tu as eu de l'huile sur la courroie, c sûr qu'il vaut mieux la changer, surtout que c pas trop cher = 31.58€ en Belgique, chez Honda, changé il y a 2 mois. Vérifie bien d'où vient la fuite, car tu as deux durites, et ça provient peut-être de là.