Japan Car

Version complète : [RX8] Swap v8 3UZ-FE Drift
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Bon après avoir eu une RX7FD que certains ont suivi, après avoir eu une FC turbo II... la série continue.
J'avais dû me séparer de ces deux là pour cause de changement professionnel.
Ayant retrouvé une situation plutôt stable, ayant vendu ma vieille 323FF BD, ayant déniché une super occasion, je viens de me porter acquéreur d'une RX8 RHD 231cv rouge (orange métal) de 2005.

Je suis allé la chercher chez nos amis anglais. La voiture est en très bon état, a 140 000kms et avait, outre les pneus avant rincés, une fuite d'huile.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que c'est une maladie sur les RX8.
J'ai donc commandé de quoi remplacer l'ensemble par du tressé inox.
Vues l es inscriptions sur les bobines elles ont été changées en 2012.
Le moteur semble creux (évidemment après une fd préparée) mais démarre aussi bien à chaud qu'à froid et semble avoir ses cv.

Initialement, je souhaitais en faire une voiture de course non homologuée route mais ma femme me l'a interdit après en être tombée amoureuse.

Je vais donc commencer en douceur, avec une prépa route/piste sans aller trop loin.
Les modifs à venir seront donc :
- plaques de dérivation de L'OMP vers un réservoir d'huile 2 temps
- durites OMP inox
- boîte à air en carbone de compétition BMC et son air forcé que j'ai gagné il y a des années et qui ne m'a jamais servi.
- mes jantes de RX7 FD RS 2000 en 17 avec des semi slicks
- les plaquettes qui vont bien (on verra le type)
- dès que je peux j'investis dans des combinés filetés dignes de confiance (HKS, Bilstein, Ohlins... une marque qui marche pas des taiwannaiseries)
- rebuilt du moteur avec kit rotary aviation (ca attendra le plus longtemps possible)
- l'échappement finira par y passer aussi
- tout ce que j'estimerais bon au fur et à mesure du temps.


je ne vous dis pas quel projet initial j'ai pour le moteur car cela risque de prendre du temps et coûter cher, de ce fait je ne veux pas créer de faux espoirs. Ceux qui me connaissent et qui savent mon engouement pour les rotary peuvent imaginer...Big Grin
Y'a plus qu'à espérer que mon cousin qui finit ses études en CAO puisse faire ce que nous avons prévu...
Wink

Photos à suivre dès que je lui ai fait son nettoyage, ses pneus et ses durites.... en attendant c'est une rx8 d'une banalité affligeante.
Cool de te revoir en rotatif, vu le soin apporté à tes anciennes j'ai hâte de voir ce que tu va en faire.
Bon, bah pas une surprise : suis jaloux mon pote ! ^^
(21-10-2014, 11:48:41)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Cool de te revoir en rotatif, vu le soin apporté à tes anciennes j'ai hâte de voir ce que tu va en faire.
Merci, ce que j'en ferais ne sera toujours qu'une histoire de moyens
Une bonne chose de faite, la durite avia est montée => plus de fuite
Reste à changer les pneus mais du coup je me tâte à passer en 17 pouces sur les jantes de RX7 FD RS que j'ai qui sont ultra légères.
Ca me ferait passer de 225/45/18 à 225/50/17 ce qui correspond parfaitement
Ca manque quand même de photo !
Je suis vraiment surpris de cette voiture en tous points mais particulièrement sur le plaisir de conduire que Mazda a su donner que ce soit du confort jusqu'au son parfaitement travaillé.
si d'origine hors option c'est du 18, t'as pas le droit de descendre en taille......
Interdit Boyou ?

Je savais pas, je pensais que si on gardait les équivalences...
Sur ma SSS je suis chaussé en 15" et je suis passé au CT comme ça avec les R888 au CT et j'ai même pas eu de remarque.

jbg, t'as l'air de bien toucher le rototo, je viens d'aller chercher une RX8 pour mon meilleur pote et j'ai quelques questions à te poser => MP.
c pas cool de présenté une auto sans photos d'auto Big Grin LOL
(29-10-2014, 21:04:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Interdit Boyou ?

Je savais pas, je pensais que si on gardait les équivalences...
Sur ma SSS je suis chaussé en 15" et je suis passé au CT comme ça avec les R888 au CT et j'ai même pas eu de remarque.

jbg, t'as l'air de bien toucher le rototo, je viens d'aller chercher une RX8 pour mon meilleur pote et j'ai quelques questions à te poser => MP.

de ce que j'en sais, il est interdit de diminuer la monte, et c'est seulement toléré en cas de monte hiver (avec indice de charge identique, indice de vitesse inférieur toléré aussi)

on va attendre l'avis de Push Big Grin
nononononono

La taille reste la même d'une part... ne confondez pas largeur de pneu et taille de jante..
D'autres part la rx8 a existé en 16/17 et 18 même 19 sur les R3.

et puis...interdit...quand je vois des S13 avec V8 bmw sur ce forum... je suis pas trop inquiet.
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(29-10-2014, 21:41:51)gt addict a écrit : [ -> ]c pas cool de présenté une auto sans photos d'auto Big Grin LOL

Ah ouai t'as raison présenter la 2569e Rx8 rouge d'origine ca a un intérêt...FacepalmFacepalmFacepalm

D'autre part si tu savais lire tu aurais lu qu'elles vont arriver une fois la voiture nettoyée...
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(29-10-2014, 21:04:49)WDK_kickass a écrit : [ -> ]jbg, t'as l'air de bien toucher le rototo, je viens d'aller chercher une RX8 pour mon meilleur pote et j'ai quelques questions à te poser => MP.

vas y ... balances Wink
(29-10-2014, 22:01:40)jbg a écrit : [ -> ]nononononono

La taille reste la même d'une part... ne confondez pas largeur de pneu et taille de jante..
D'autres part la rx8 a existé en 16/17 et 18 même 19 sur les R3.

et puis...interdit...quand je vois des S13 avec V8 bmw sur ce forum... je suis pas trop inquiet.
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comme t'as l'air un peu taquin sur ta réponse, je vais te mettre en évidence mon message :

(29-10-2014, 21:01:41)boyou2 a écrit : [ -> ]si d'origine hors option c'est du 18, t'as pas le droit de descendre en taille......

donc, si d'origine c'est une taille plus petite, no problemo......
(29-10-2014, 23:29:57)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-10-2014, 22:01:40)jbg a écrit : [ -> ]nononononono

La taille reste la même d'une part... ne confondez pas largeur de pneu et taille de jante..
D'autres part la rx8 a existé en 16/17 et 18 même 19 sur les R3.

et puis...interdit...quand je vois des S13 avec V8 bmw sur ce forum... je suis pas trop inquiet.
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comme t'as l'air un peu taquin sur ta réponse, je vais te mettre en évidence mon message :

(29-10-2014, 21:01:41)boyou2 a écrit : [ -> ]si d'origine hors option c'est du 18, t'as pas le droit de descendre en taille......

donc, si d'origine c'est une taille plus petite, no problemo......


Oui mais je voulais surtout insister sur le fait que lorsqu'on dit descendre en taille, on parle de descendre en largeur car c'est bien elle qui affecte la tenue de route...
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Et puis je ne suis pas taquin, je suis juste brut de fonderie, j'aime pas l'enrobage...;-)
WoooouuuuuuuuiiiinnnnnnIIIIIII *biiiiip*

Bienvenue à 9500 tours Sac

Ça fait plaisir? Big Grin.
ouahhhhhh t'imites super bien la rx8...mdr
Je confirme LOL
N'est-ce pas? Sac

Tiens d'ailleurs jbg, tu gardes le pommeau ou tu le changes? (Certains ont du mal avec la forme Langue)
(31-10-2014, 10:25:17)Kaabaal a écrit : [ -> ]N'est-ce pas? Sac

Tiens d'ailleurs jbg, tu gardes le pommeau ou tu le changes? (Certains ont du mal avec la forme Langue)

Aucun problème avec les formes de rotor moiRolleyesBig Grin
Par contre sur celle qu'on a ramener, il passe son temps à tourner dans tout les sens, un peu relou...
Voilà, j'ai profité de ce matin à Lille pour faire quelques photos
Elle est clean, par contre même problème que celle de mon pote avec les plastiques gris dégueulasse LOL
(23-11-2014, 18:52:39)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Elle est clean, par contre même problème que celle de mon pote avec les plastiques gris dégueulasse LOL

Les plastiques extérieurs... ca vieillit mal mais ca se rattrape super bien au silicone en bombe... Celà dit pour une voiture initialement acheté pour retrouver les circuits ca ne me pose pas trop de problème.
Oui bah lui c'est la même.
Mais il est fait une fixette dessus. Un complexe je crois Sac

Par contre tu as l'intérieur tissus, ça c'est cool Smile
(23-11-2014, 19:26:21)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Par contre tu as l'intérieur tissus, ça c'est cool Smile

Ouai je trouve ca plus joli aussi
Plus jolie, puis moins glissant, je trouve le maintient pas terrible, alors avec les cuirs...
Salut,

Bravo pour ton acquisition Wink

Comment tu la situerait par rapport à d'autres voitures que tu aies eu ou conduites? conduite, chassis, position de conduite? niveau maintien ça donne quoi?

Et les places arrières, tu y mettrais deux ados?

Juste comme ça hein Wink
Si je dois donner un avis objectif sur la voiture, le voici :

La RX8 est esthétiquement moins réussi que la RX7 FD mais cela est dû aux 4 places.
Côté moteur, le 13B REW de la FD est bien plus démonstratif en terme de puissance mais surtout de couple mais le Renesis est juste un régal pour la route.
Il est d'une fluidité surprenante, j'y trouverais presque une certaine "zenitude" et les montées en régime sont super agréable. Plus que suffisant sur route. Sa souplesse permet de rouler peinard par contre si on souhaite reprendre vivement il faut jouer de la boîte. La boîte 6 est par ailleurs elle aussi un régal en comparaison à la boîte 5 de la FD. Les vitesses passent parfaitement et naturellement, quant à l'étagement il est parfait à mon goût. Une fois qu'on attaque et qu'on reste au dessus de 5000 tours, le moteur se montre rageur et emmène rapidement la rx8 trop vite. Rupteur de 2nde à 75/80 km/h ca en dit long.
La sonorité d'origine est superbement travaillée. Ca donne envie de monter dans les tours fenêtres ouvertes mais au ralenti on ne sait même pas qu'elle tourne ou presque.
Le confort est juste sans commune mesure avec la FD.
Le châssis est super sain et le train avant très vif mais précis. Même avec l'ESP en off, il est assez difficile de la faire glisser. Une fois encore les ingénieurs ont travaillé sur le grip. Sur le mouillé, il est super façile de partir en glisse mais comme les RX7 FC et FD, la RX8 est super façile à gérer voir plus encore du fait de son moteur atmo moins violent.
On peut vraiment rouler pépère ou attaquer comme un sourd.
Pour les places arrières, tout dépend de la taille du conducteur. Avec mes 2m d'altitude, seule ma fille de 3 ans passe derrière. Par contre un ado peut monter derrière le passager avant. Mais les baquets arrières comme avant sont super accueillant.
Je ne regrette pas du tout cet achat et si initialement je voulais la vider pour en faire une caisse de circuit uniquement, et bien il en est autrement aujourd'hui.
Merci à toi, très sympa d'avoir pris le temps de partager tes impressions Wink
GD => je fais 1m80, 85kg, j'y passe et je suis pas spécialement à l'étroit Wink
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