Japan Car

Version complète : Votez pour la commercialisation de la Nissan IDx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tout le monde connait le concept Nissan IDx, elle a été présentée pour la 1ere fois au salon de Tokyo en 2013 et au mondial de Paris 2014.

[Image: 562835nissanidx.jpg]

Nissan n'a pas encore pris la décision de la commercialiser.
Ce concept a rencontré un beau succès, du coup des fans ont créés une pétition pour qu'elle soit commercialisée.

http://news.autoplus.fr/news/1487800/Pro...Nissan-IDx

Je ne sais pas si ça aboutira, mais perso j'aime beaucoup ce concept alors j'ai signé la pétition.
copie néo-rétro de la Datsun 510 :

[Image: datsun_510_simoniz.jpeg]
Oui ca reprends un style rétro, et je trouve que ça passe super bien
C'est bien beau de vôter une pétition pour qu'elle sois commercialisée, mais si personne l'achète et qu'elle fait un bide... :/ M'enfin en tout cas j'aime bien Smile
Je suis assez mitigé sur cette caisse ...

d'un coté la sportive est sympa et agressive , mais de l'autre la "basique" fait cheap a fond

Le design manque de sérieux de mon avis

Le concept est interessant mais ça demande encore à murir selon ce que j'en pense
De toutes façons la version de série sera tellement retravaillée qu'il n'en restera pas grand chose, comme tous les concepts, donc je ne me prononcerai pas.
Moi j'adhère, surtout le coté sportif de la Nismo même la "basique" me plait bien Big Grin

Boyou, je dirais plus de la KPG10 non ? Wink même si auto plus dit de la 510

[Image: skyline_2000_gtr_1971.jpg]
non non c'est bien un revival de la 510.....pour la KPC10 ya la GTR hein Big Grin
ouais, enfin la c'est tout beau c'est un concept et il vont faire de la daube en version de série LOL
.......
...... en DCI 110 Sac Piaf
Imaginez là avec des roues en 16 pseudo premium qui ne remplissent pas les ailes, une hauteur de garde au sol assez élevée, une version 5 portes plus allongée, et des lignes moins torturées..
" Ca imaginer, on peut toujours. " Roi Arthur, Kaamelott.

Après, comme dit plus haut, entre désir des fans à petits budgets très serrés et réalité, là c'en est une autre.

Chevrolet, quand ils étaient encore disposés à être actif sur le marché européen avait projeté un véhicule similaire.

Petit coupé FR, un genre de mini-Camaro, très légère ( poids visé en dessous de la tonne, dont le concept se prénominait : Tru 140RS, équipé du 1.4 turbo 4 cylindres, avec la technologie MultiAir ( en gros, un GENRE de Vtec), pour 160 chx, issu du catalogue Fiat Power Train.

Le projet à été abandonné, c'est bien dommage car elle devait être moins chère ( donc un peu cheap ), qu'une GT86, entre 18K et 24k. ( en gros, le prix d'une Abarth 500 )
Ce qui me titille le plus, c'est surtout la petition. Je pense que Nissan ne va pas commencer à developper une voiture, juste parceque 100 000 pekins ont (anonymement) signé une simple pétition. Surtout si sur ces personnes, seulement 5% - 10% ont les moyens de le faire.

Par contre, que tout ceux qui veulent vraiment la voiture, et vont ce la payer à sa sortie, fassent des bons de commandes (factices) avec des concessionaires, la, nissan va commencer à réfléchir.
@freeze:

Je crois au contraire que ça peut faire réagir Nissan. Certes, 100000 pékins comme tu dis, mais ça veut dire quoi?

Combien de personnes achèteront la voiture et n'ont pas eu vent de la pétition? Je pense que c'est surtout un étalon, quelque chose qui donne un ordre d'idée de l'intérêt porté au projet. Ça peut donner le coup de pouce nécessaire, je pense que ça vaut le coup!!
Très sympa avec son look neo retro...
Beaucoup de concept cars ne sortent malheureusement pas en production.
Entre Passion et raisons (retour sur investissement industriel surtout), il y a 2 mondes...
(29-10-2014, 11:26:55)Kaabaal a écrit : [ -> ]@freeze:

Je crois au contraire que ça peut faire réagir Nissan. Certes, 100000 pékins comme tu dis, mais ça veut dire quoi?

Combien de personnes achèteront la voiture et n'ont pas eu vent de la pétition? Je pense que c'est surtout un étalon, quelque chose qui donne un ordre d'idée de l'intérêt porté au projet. Ça peut donner le coup de pouce nécessaire, je pense que ça vaut le coup!!

Tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut montrer qu'il y a un reel interet. Mais, ça m'étonnerai que nissan décide de la fabriquer suite à ça. (et honnetement, j'aimerai que nissan me prouve le contraire.)
signez une petition c'est bien, mais un bon de commande serait plus efficace.

sinon, la datsun 510, on dirait une Fiat 124, ou pire, sa soeur russe...
Nissan IDx : c'est non

Peut-être vous souvenez-vous des concepts étonnants signés Nissan, de petites propulsions sportives baptisés Idx Freeflow et Nismo. Le style étonnant mixant rétro et futurisme n'avait pas manqué d'attirer les regards et provoquer les commentaires et si dans un premier temps, Nissan s'était dit ouvert à une production, il semble désormais que l'architecture imaginée pour ce modèle amusant à conduire soit un obstacle insurmontable à son arrivée en série.

[Image: S0-Nissan-IDx-c-est-non-354234.jpg]

Depuis l'été 2013 et la présentation des concepts Idx de Nissan, les informations sur l'arrivée en série de ce modèle n'ont pas manqué et surtout, elles étaient annoncées et donc soutenues par les responsables de la marque. Puis le temps a passé, on a annoncé la mort du projet qui a été démentie (c'était l'an dernier) avant d'entendre (ou plutôt de lire) que le feu vert avait été brandi puis quelques jours plus tard que le projet était toujours à l'étude en attente de validation.

La nouvelle information vient de l'entretien du site TTAC avec Pierre Loing, le responsable Produits de Nissan Amérique du Nord qui explique pourquoi l'IDx ne verra pas le jour :

« IDX est un projet intéressant, un show car qui a reçu un formidable accueil. Mais, pour passer du stade de concept à celui de voiture de production, la réalité revient à la charge. Les petites sportives propulsion sont très séduisantes mais seulement pour un faible nombre de clients. Pour les satisfaire, il faudrait construire l'auto sur une base existante mais c'est impossible chez nous car notre plateforme propulsion existante est calibrée pour de plus grosses motorisations. Cela signifie que nous devrions développer une nouvelle architecture, ce qui est comme à chaque fois impossible à faire car nous nous heurtons au problème des faibles volumes de ventes qui ne peuvent justifier un tel investissement.

On ne pourrait même pas garder le design car sur une plateforme traction, les proportions ne seraient pas les mêmes. Au Japon, aux USA et même en Europe, ce design rétro a bien fonctionné alors peut-être que certains futurs modèles s'en inspireront, c'est une option. Il y a la place dans notre gamme pour cela.
Si vous regardez ce qui est disponible dans l'Alliance, vous trouvez chez Renault des tractions très très sportives comme la Renault Mergane R.S. C'est donc une option crédible. Nous faisons des concepts pour susciter des réactions qui sont ensuite incluses dans nos discussions concernant nos futurs modèles. Parfois, cela débouche sur une production en série, parfois non. »

[Image: S0-Nissan-IDx-c-est-non-354235.jpg]

Source Caradisiac

Perso, c'est bien dommage  Confused
Pour moi c'est non, car même si je vote, j'aurais jamais le fric pour l'acheter. Et puis honnêtement, je la trouve affreuse. Pourquoi est-elle aussi haute et grosse ? Je préfère de loin le style de la 510.
au final en version civilisé ca ressemblera a une dacia mixée avec une lada Sac
Je me souviens encore quand les premières photos du salon de Tokyo sont arrivé sur le net , j'ai directement flashé sur la Nismo IDx <3
Ceci dit , j'ai lu l'intégrale des commentaires et je suis assez d'accords avec vous , non seulement il y à de forte chance pour que le projet n'aboutisse pas et de l'autre la version "tout publique" est assez immonde et ce sera probablement avec un petit moteur .

La Nissan IDx ramène pour moi un autre débat , hors le revival Datsun , nous sommes tous des passionné de japonaises mais depuis les années 2000 , j'ai vraiment du mal a trouver mon bonheur dans les productions actuelles (toutes marques confondues) . Certe il y'a toute cette technologie qui empêche de mettre les mains dans le cambouis mais pour moi cela va au delà de ça .
Cette tournure commerciale choisie par Honda , Toyota et Nissan (en tout cas pour l'europe) est très mauvaise .
C'est un peu bancal , que d'être les meilleurs fabricant de sports-car du peuple et de tout lacher pour construire des Micra , Jazz et Yaris .
La Gtr35 est l'une de mes dreamcar et sa force de vente témoigne de l’intérêt des gens pour les voiture de sport nippone (bien qu'avec la LFA elle est réservé a des budget assez conséquent).

Le fait que Nissan soit réduit a faire un sondage avant de sortir une voiture un peu sportive et original me fait de la peine et me confirme également qu'il n'y aura pas de revival de furieuse voitures tel que nos engins qui ont déjà 2 ou 3 décennies a leur actif.
nissan à dit qu'elle ne serait pas commercialisé car il n'y a pas de petite plateforme propulsion disponible dans le groupe, donc impossible de la produire sans développer une plateforme spécifique, et économiquement ça n'est pas possible
La version préparé est quand meme très jolie, dommage que ce projet soit abandonnée..
Le chassis de la toy 86 aurait été au poil pour accueillir la IDX :/