Japan Car

Version complète : [D16A9] Dashpot Control Solenoid Valve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon je vient de tester le solénoide avec une alimentation stabilisée.

J'ai alimenté en 5v le solénoide (préalablement démonté), et on voit bien le petit coulisseau métallique à ressort se plaquer dans le bas, puis à 0v le ressort le remonte.

En fonctionnement, à 0v, ce "dashpot valve" bouche la durite et avec 5v débouche.

Par contre je sais toujours pas a quoi sert réellement ce mic-mac : coupelle a dépression agissant sur le papillon et vanne de dépression contrôlée par l'ECU (dashpot valve).

Je ne pense pas que l'ECU diras quelque chose car il n'y a pas de code d"erreur existant et aucune procédure n'est référencée dans le workshop. Y a plus qu'a espérer. Dis, RBi, je pensais que Runner l'avais débranché ? Non ?

PS : Sinon l'impédance à vide = 32.5 Ω
icedfluid a écrit :Dis, RBi, je pensais que Runner l'avais débranché ? Non ?

juste les durites Wink


Sinon tien Smile

icedfluid a écrit :Je ne pense pas que l'ECU diras quelque chose car il n'y a pas de code d"erreur existant et aucune procédure n'est référencée dans le workshop. Y a plus qu'a espérer.

http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual/62SH200/6-86.pdf
Je voudrais savoir ... quelqu'un a essayé en débranchant le solénoïde ??
Code erreur, soucis ?
ça m'arrangerait que ça puisse se virer sans soucis, comme c'est fixé avec le MAP d'origine ça me fera de la place pour l'install, et ça sera plus "propre".
Pages : 1 2 3