Japan Car

Version complète : Fuel Cooler ?? L'interet, but, gain etc..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je sais que ca existe car interdit dasn certaine competitions...

Mais quelqu'un pourait t'il m'expliquer avec EXACTITUDE.. les effet d'une temperature d'essence abaissée sur la combustion??

Comment ca se passe et niveau performance ce que ca apporte.. (ou ce qui est nefaste)

Enfin bref.. j'aimerais tout savoir sur la chose...

(Oui un prof qui m'a fait limite passer pour un con quand je lui en ai parler.. :roll: )

Merci.. Smile

[Image: spideraccessories_1807_58387306]
ben comme l'air, plus dense donc mélange plus riche à volume équivalent



maintenant ça doit rentrer dans la gamme de matériel qui sert à gratter les derniers mulots d'un moteur
SK_Flowne, mouai....... pas covaincus lol... :roll:

J'suis allez voir sur d'autre forum (google oblige) et ils ne sont pas super d'accord.. entre "ca sert à rien" ou "tu dois en mettre obsolument ca va te faire gagner des cv!!"

Mais moi je voudrais savoir ce qu'il se passe au niveau de la Pulverisation au niveau des injecteurs en faite..

Savoir si c'est parce que c'est plus froid que l'essence se vaporise mieux ou pas... :roll:

Puis aussi et surtout au niveau de la combustion...
cherche pas, t'aura jamais un effet "suralimentation" avec ce genre de gadget :]
c'est vrai que ce serait intéressant de voir ce que çà donne ce système concretement
SK_Flowne, non rien a voir LOL c'est juste pour info..

MARC300ZX, exact.. Wink
C'est peut etre comme pr l'air, plus il est froid, plus il est dense, les goutellettes d'essence seront plus dense, donc meilleure combustion...mais même avis ke SK, c'est pr grapiller les dernier chouals.
Personnes n' de sources SUR?
Ton matos je sais pas, mais voilà, ce que j'avais trouvé y'a 2 ans à l'époque où je cherchais des infos. (issu d'un site Us sur les courses d'accélération)

L'isolation des conduites de carburant peut être réalisée à bon prix avec les mêmes isolants qui servent aux conduites de climatisation.
Le carburant sera un poil plus dense, l'alimentation en carburant sera plus efficace d'où des performances "légèrement meilleures"... ou du moins plus régulières.
Up Smile Merci Fast Runner !
SK_Flowne a écrit :ben comme l'air, plus dense donc mélange plus riche à volume équivalent

RB26DETTvs2JZ a écrit :SK_Flowne, mouai....... pas covaincus lol... :roll:

RB26DETTvs2JZ a écrit :Personnes n' de sources SUR?

fastrunner45 a écrit :Le carburant sera un poil plus dense, l'alimentation en carburant sera plus efficace d'où des performances "légèrement meilleures"... ou du moins plus régulières.

RB26DETTvs2JZ a écrit :Up Smile Merci Fast Runner !



Mouais d'accord Confused à quoi ça sert que je postes :roll:
J'ai entendu parler de cette idée il y a très longtemps. Je ne sait pas si c'est utilisé aujourd'hui. En tous cas sur une voiture de série, je ne vois pas quel peut être l'intéret ?
L'idée est peut être la même comme cela a été fait sur les moteurs turbo en F1 avec l'injection d'eau. En se vaporisant l'eau absorbait une partie de la chaleur de la charge et permettait une combustion bien plus efficace. L'eau etait utilisée pour refroidir tout simplement. L'injection d'eau est interdite par la FIA même encore aujourdhui avec les moteurs atmos.
En utilisation extrème donc en compétition, peut être que d'injecter de l'essence "froide" fait baisser la température du mélange air/essence de quelques degrés et permet de repousser les limites de la détonation .
qq1 a des liens sur le sujet ?
+
SK_Flowne, dsl.. mais c'etait surtout pour faire remonter le sujet.. Oops!

Fifi, MERCI Big Grin

Donc ca serait pour eviter la detonation.. sur les moteurs vraiment Poussé!!

Ok je note Wink

Citation :qq1 a des liens sur le sujet ?

Oui ca serait bien cool ca!!