Japan Car

Version complète : [All/EG] Reflet planche de bord // Pare Brise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Bon, je pense qu'un photo vaut mieux qu'un long discours :/

[Image: 638538DSC1219.jpg]

Quand le soleil est à un certain niveau dans le ciel, matin et soir, c'est l'enfer !

L'autre soir, j'ai quasiment faillit me taper un vieux qui traversait (jetais à 35/40kmh, mais voyait rien : j'arrivait dans une zone d'ombre, le vieux était dans cette zone d'ombre, soleil sur le parebrise = contre jour enorme + reflet dans le parebrise...). Heureusement j'ai pu freiner fort et à temps.

pour info :

- Ma planche de bord est noire.
- J'ai quelques micro rayures sur mon parebrise, mais il est propre sur la photo.

Savez si il existe des astuces / produits pour améliorer ça ?

Pas envie de me mettre en danger, ou mettre en danger des gens.

Bien à vous,

F.
Salut Mazout Power,

J'ai vu... mais pas envie que ma voiture se transforme en voiture de rally pour le moment :/ .

Je pensais plutot à des films, "bombe magique invisible" ( Sac ) .

ça existe ou je me touche un peu trop ?
Un film invisible qui ne laisserait pas passer la lumière pour supprimer le reflet ?
Ouais effectivement tu te touches Sac
Commence déjà par des produits de nettoyage de plastique au rendu mat, ça aide... un peu :/
(23-10-2014, 11:15:42)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Un film invisible qui ne laisserait pas passer la lumière pour supprimer le reflet ?
Ouais effectivement tu te touches Sac

Dans l'idée, un plastique souple en feuille, que tu viens placer sur ton tableau de bord.

Un peu dans le genre des films d'écrans de portable (téléphone portable) en mate, ou encore, dans la texture des films mous "agrippant" qu'on trouve dans les bacs de gadet des supermarchés (tu sais les films qui tiennent les pièces, les clefs, etc). L'idée serait que ce soit montable/démontable à souhait.

Y'a bien des "ecrans" de confidentialités pour les écrans des PC portable (ça laisse passer l'image que si tu es en face), pourquoi pas un film dans le meme genre à mettre sur le TDB ?
Des lunettes de soleil avec verres polarisant. La seul solution que je connaisse.
avec le changement d heure ça va aller mieux !!
Hello Vela1, il semble que tu aies raisons, solution la plus "cheap" et reversible Sac .

Je n'aimais pas conduire avec des lunettes de soleil (je ne crains pas le soleil, yeux très foncés), mais des verres polarisant semblent une super alternative. Je reproche surtout au lunette de soleil de changer la teinte de ce qu'on voit, mais dans ce cas là je pense que je vais m'y plier.

Une bonne illustration :

[Image: verres-polarisants.jpg]

Si vous avez d'autres idées, le topic n'est pas fermé Wink .

F.

Fonky

En roulant avec les yeux fermés il n'y a plus aucun reflet, vous devriez essayer. Puis c'est gratos.
(27-10-2014, 09:38:53)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello Vela1, il semble que tu aies raisons, solution la plus "cheap" et reversible Sac .

Je n'aimais pas conduire avec des lunettes de soleil (je ne crains pas le soleil, yeux très foncés), mais des verres polarisant semblent une super alternative. Je reproche surtout au lunette de soleil de changer la teinte de ce qu'on voit, mais dans ce cas là je pense que je vais m'y plier.

Une bonne illustration :

[Image: verres-polarisants.jpg]

Si vous avez d'autres idées, le topic n'est pas fermé Wink .

F.

Tu dois pouvoir trouver des verres polarisants assez clair je pense Wink
C'est la raison pour laquelle je ne me sépares quasiment jamais des lunettes de soleil au volant, ça aide vraiment à atténuer les reflets sur le pare brise qui en cette saison sont particulièrement gênant Confused
Je note dance Smile