Japan Car

Version complète : S14 Bruit de souffle cote collecteur d'admission, normal?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

j'ai un bruit d'air relativement fort au niveau du collecteur d'admission (coté habitacle), j'aimerais savoir si c'est normal Confused:
Personne n'a une S14 pour vérifier ça vite fait ?
Harry, je ne comprends pas très bien où se situe ce bruit. Dans l'habitacle ou le compartiment moteur ?

Si c'est dans l'habitacle, tu n'as pas mis le chauffage en boucle fermée ?

Si c'est dans le compartiment moteur, vérifie les durites d'admission.
c'est dans le compartiment moteur, je mets ma tête au dessus du collecteur d'admission au plus près de l'habitacle, et la j'ai un pschiiit continue assez fort.
J'ai regardé mes durites a ce niveau mais je n'ai rien vu (mais je vois pas tt, bcp sont cachées par le collecteur).
Ton moteur est longitudinal, donc "près de l'habitacle" correspond aussi bien à l'échappement qu'à l'admission.

Ca ne serait pas le collecteur du SR20 qui fait des siennes ?
ben si y'a un pschiit c'est que y'a fuite Sad

essaye de sentir d'où ça fuit en faisant pendre un bout de ficelle ou de pelotte de laine : tu le balade un peu partout en isolant du ventilo s'il tourne et tu verra ton bout de fil s'agiter s'il est près de la fuite Wink
Mouais pour isoler le ventilo c'est pas gagné Confused


Nissan ils ont pas d'argent, donc ils ont racheté un vieux stock d'hélice de Zéro à Mitsubishi :]
le collecteur d'echappement ? il est nickel, aucun bruit de ce coté, c'est bien au niveau du collecteur d'admission (coté passager).
J'avais demonté le pare-chaleur du collecteur d'echappement, j'ai mis l'arriere de la voiture sur 2 parpaings après avoir enlevé les roues arrieres, la je l'ai faite tourner en seconde jusque 3500 trs j'ai passser ma tete partout au dessus du moteur :
- aucun bruit suspect au niveau turbo ou collecteur d'echappement, pas d'odeur d'echappement
- juste ce pschiit au dessus du collecteur d'admission

a part ça, je vois pas d'ou peut provenir mon problème
Ton ralenti est stable ou pas ?


PS : pour vérifier le collecteur y'a plus simple.
Moteur froid tu mets mains autour du collecteur (avec les pare-chaleur), quelqu'un démarre le moteur, et s'il y a une fuite tu sentira un souffle.

Par contre il faut être rapide parce qu'un collecteur ça chauffe vite et ça colle les doigts :]
Tiens un Nantais, j'avais pas vu Wink

Elle serait pas bleu foncé ta S14 ?
J'en ai croisé une 2 fois : du côté du boulevard Jules Vernes lundi soir et du côté de Basse Indre jeudi ou vendredi midi.

T'as une différence de comportement moteur ou c'est pas sensible ?

Essaye le coup du bout de ficelle le long du joint de collecteur Wink
SK, oui mon ralenti est stable. Pas de souffle au niveau du collecteur d'echappement.

Asphalt Burner, oui j'ai une difference de comportement, je sens plus le turbo s'enclencher vers 3000 trs (pourtant je l'entends bien siffler lorsque je suis en 5eme à 105-110 km/h et que j'appuis sur l'accelerateur).

Ben non, ma S14 est bordeaux.
Asphalt, si t'es d'accord on pourrais regarder ça à 2 peut-être, parce que là je sais plus quoi faire.
J'habites entre Nantes et St Brevin les Pins (à mi-chemin) si tu veux passer, ou l'inverse...
Harry, je remonte les phares de ma s14 cet aprem' je regarderais ce qui traine du coté là qui pourrait faire ce bruit.
ok merci, c'est facile a entendre si ce pschiiit est normal
Harry a écrit :SK, oui mon ralenti est stable. Pas de souffle au niveau du collecteur d'echappement.

Asphalt Burner, oui j'ai une difference de comportement, je sens plus le turbo s'enclencher vers 3000 trs (pourtant je l'entends bien siffler lorsque je suis en 5eme à 105-110 km/h et que j'appuis sur l'accelerateur).

Ben non, ma S14 est bordeaux.
Asphalt, si t'es d'accord on pourrais regarder ça à 2 peut-être, parce que là je sais plus quoi faire.
J'habites entre Nantes et St Brevin les Pins (à mi-chemin) si tu veux passer, ou l'inverse...
Ben j'ai eu exactement le même symptome que toi avant-hier : plus la sensation du turbo alors que je l'entendait => ma durite de sortie de l'intercooler était desserrée (colliers). Mais ça ne peut être ton cas car pas du bon côté Wink

Bordeau : comme ma RS13 Smile

On peut regarder ouais avec plaisir, par contre, je m'en vais dans 5 minutes pour ne revenir que vers 19h je penses.
Si tu n'as pas trouvé d'ici là, tu peux m'appeler sur mon portable (je te files le n° par MP tout de suite) et on se retrouve qqpart (j'ai un parking sous-terrain avec un bon éclairage si tu veux), j'habites à 2 minutes de la gare de Nantes, côté Doulon / Super U Dalby si tu connais.
N'hésites pas à m'appeler vers 18h30 par exemple pour me donner rendez-vous si t'as tjs le pb, dans le pire des cas, on filera chez mon cousin qui est mécano Wink
avec grand plaisir, merci!
y'a de fortes chances que je t'appelles ce soir car je ne pense pas trouve d'ici la!
a ce soir
c'est super sympa de ta part Big Grin
aucun soucis, avec plaisir entre forumeurs Wink

bon, j'suis partis, à ce soir alors.
Bon ben je relance le topic car on n'a pas localisé son soucis même si j'ai une grosse idée.

Pour le bruit côté admission, à l'oreille je dirai qu'il est normal et que ce sont ses injecteurs qui sifflent très légèrement (mais je peux me tromper Wink )

Pour sa perte de puissance, elle est là depuis 2 mois, et pas constante : des fois ça marche bien, des fois c'est comme si le turbo était absent (malgré le fait qu'on l'entende bien siffler).

Je ne penses donc pas que ce soit le turbo (depuis le temps, il aurait complètement dégagé) mais plutôt une des durites qui fuit qq part dans le circuit d'air car débranchée ou mal jointe.

Par contre, rien de visible sur les durites apparentes Sad

L'idéal serait de mesurer la pression du turbo en mettant un mano pour l'absoudre complètement.

Pour les durites, je pensais à débrancher côté papillon (et à bien boucher celui-ci) puis à envoyer une sorte de gaz fumigène sous pression dans la durite qui sort du turbo (moteur éteint évidemment) afin de localiser la fuite, mais je ne vois pas trop quoi comme gaz Sad

Doit bien y avoir un moyen plus simple non ?
Quelqu'un a une idée ?
En tout cas, même si on n'a pas trouvé, merci à toi de t'être déplacé :top:

Bon je vais voir pour le nettoyant injecteur, sinon pour le mano, j'attends la rencontre à Loheac où RPS13Style va monter son mano sur ma 200 Big Grin :
De rien Wink

Effectivement, comme ça devrait pouvoir eliminer le turbo de l'histoire.

Et puis là bas, y'aura des pros qui auront p'tête une idée parceque moi je sèche Wink
Le pshiiit est vraiment continu ou bien on distingue les coups de pistons?
Très difficile à dire car le bruit est très léger au ralenti Sad
Mais ça ne ressemble pas à une fuite d'air, vraiment à un sifflement d'injection à peu près régulier.