Japan Car

Version complète : [EK3] Swap B16A2, différents soucis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Actuellement en train de swaper mon EK, je me retrouve confronté à plusieurs soucis.
Le B16A2 que j'ai provient d'un DelSol VTI, avant 95 donc OBD1. J'ai décidé de garder le faisceau de mon EK3 et de le modifier en conséquence ce qui serait plus judicieux je pense vu qu'il se branchera plus facilement dans mon habitacle.

Plusieurs questions se posent et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider :

- La sonde lambda comporte 4 fils, celle de mon D15 un seul fil. Du coup comment dois-je y remédier? Faut-il ajouter des fils partant de l'ECU ? D'où précisément?

- La prise d'alternateur de mon D15 possède 4 fils, celle pour le B16 en possède 3, un des fils peut-il être délaissé si je met la prise du faisceau B16 sur mon faisceau D15?
personne ? :/
As tu trouver les réponses a tes questions ?
oui swap fini depuis plus d'un mois déjà
Ah d'accord je souhaite réaliser le même swap mais je suis un peu perdu je doit t'avouer --'
(04-02-2015, 00:12:32)Jeremy33 a écrit : [ -> ]Ah d'accord je souhaite réaliser le même swap mais je suis un peu perdu je doit t'avouer --'

Si tu as des questions vient en MP Wink
Salut, pourrais tu donner les réponses à tes questions stp Sac ça pourrait en aider plus d'un et moi aussi par la même occasion LOL Big Grin
Pour l'alternateur, il a recablé son faisceau D15 pour accueillir la prise B16, donc il a un fil qui ne sert plus. j'ai plus la couleur en tête,mais il saura dire

Pour la lambda,4 fils
- 1 fil signal, c'est le même que le D15
- 1 fil masse
- 1 fil +12V commuté,à récupéré sur le "connecteur" non connecté du faisceau, c'est un fait un connecteur avec un bouchon qui permet à partir d'un fil d'alim d'en avoir 7. Le fil est de couleur Noir/Jaune
- 1 fil à tirer à l'ECU, c'est le O2Heater
Niquel c'est plus claire merci Wink
Bonjour, je me suis lancer dans ce même projet. Ej9 (en mini-me d15 actuellement) qui va être swap en B16 à (jdm)

Pourriez-vous vous m’aiguiller sur la question de la sonde lambda ?
A ce que j’ai compris i faut raccorder sur le faisceau ek3 pour garder la sonde. J’aimerais donc savoir quel processus effectuer (quel fils ira Avec lequel) de sorte à effectuer un projet propre !

J’ai aussi discuter avec un mec qui bosse dans un magasin de pièces jap…lui me dit que l’autre solution est de supprimer la sonde lambda + faire une gestion à l’AFR de sorte à caller le tout et ne ps avoir de défaut moteur.

A vos clavier ! J’attend des réponses concrète qui m’aideront à avancer dans le projet
Tu as la réponse au dessus, sinon tu prends tout simplement un faisceau moteur d'EK4.