Japan Car

Version complète : [mx5] Grande taille ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai une question assez bête : comment ça se passe pour les grands gabarits dans une mx5 modèle na ? Ya de la place pour les jambes ? La tête touche le toit ( capote ) ? Les genous touchent le volant LOL ?

Pour info je fais 1m84 , je conduis assez près du volant , les jambes assez repliées ..

Merci Wink !
un pote faite 2m02 et roule en NBFL.
mise a part qu'il regarde par au dessus du pare brise il n'y a pas de probleme ^^
perso je fais 1m77, j'aime conduire assez proche du volant et j'ai de la place.
1m84, dans une NA c'est easy Wink
Oki merci de ton retour d'expérience Wink
Il est impossible de répondre à ta question....le mieux est de testé,car tout dépend de ta morphologie.
Bah 1m84 , 2 bras , 2 jambes , plutôt fin LOL mais c'est vrai que l'essai en vrai me donnera plus de réponses Wink
Si tu est fin ça va. Je mesure 1,90 et pas vraiment fin. Ca passe mais fais toi ta propre idée Wink
Je fais dans les 1,84m et j'ai conduis une NA sur quelques mètres hier. J'ai vite abandonné, je regarde vraiment pas le haut du pare-brise et je me sens pas à l'aise. Çà change de ma MR2 lol
Je fait aussi 1m84 , j'ai eu une na pendant a peu près 1 ans, et j'ai trouver la position au top , capote ouverte ou fermée . Par contre je conduis plutôt "jambes tendues", fin pas comme sur une chaise de camping quoi LOL

Le mieux est de te faire une idée en essayant Wink
Ben t'es plus à l'aise que dans une lotus ou speedster (je rentre pas dedans ou alors en mode karting) mais moins à l'aise que dans une delsol où j'ai les jambes bien tendues. Au pire, tu devrais faire comme certains grands qui ont des S2000, ils mettent des sieges "creusés".

Essaais de te faire un essais au plus vite Wink
J'ai un pote qui fait presque 2m, et bien bien barraqué, il a une MX5 Na en daily Wink et n'en souffre pas.
Merci pour vos avis !

L'essai en réel devrait arriver rapidement j'espère Wink !
1m94 j'ai le volant dans les testicules LOL
Bon ben deux solutions, ou tu changes de testicules pour un model plus petit ou tu changes de voiture LOL
Sérieux au dessus de 1m70 les mecs doivent être fin comme des bâtons de gressin pour conduire une MX-5.
Je fais 1.85m pour 90kg et pas de problème dans une NBFL Wink
Le truc est de bien régler le siège: pas trop au fond mais assez incliné.
Ce passe sans soucie mais on est quand à l'étroit (c'est pas un monospace, hein). C'est une habitude à prendre. C'est sûr que si tu mesures 1.90m et que tu mets ton siège en équerre, à 30 cm du volant, tu risques d'être mal à l'aise LOL.
Une fois bien calé, les longs trajets ne sont pas du tout pénibles.
Je mesure 1.90m pour environ 95 kg. J'ai possédé une RHD et pas de soucis. J'avais essayé une LHD et là j'étais un peu plus à l'étroit (bizarrement) mais c'était pas inconduisible. Je ne peux pas en dire autant des S2000 où j'ai vraiment le volant sur les genoux. Pour les grands une NA avec siège d'Elise/Speedster est la solution pour être le plus bas possible.
Incomparable à la S2000 où il y a autant de place que dans une cabine téléphonique. J ai voulu en acheter une et ben apres essais, je suis rapidement passé au level au dessus bien plus spacieux.....
Je le répète,mais cela dépend énormément de la morphologie.....longueur des jambes et du tronc Wink ......chacun peu donné sont avis,mais ça ne sert à rien,il doit essayé pour savoir. Wink
Bon , mon avis est pas super utile vu que j'étais passager mais voilà quand même : j'ai eu l'occasion de grimper dans une NA ( en hiver , capotée ) bon j'ai du pousser le siège au fond mais ma tête touchait pas , et l'occasion de faire un Salon De Provence-Lyon dans une NB en passager la aussi (capote repliée ou pas , étant donné qu'un sublime crachin lyonnais c'est invité a la fête ) dans les deux cas j'ai pas été étriqué ou inconfortable , ma tête dépassait pas donc sa va ^^ Petite précision quand même , je mesure 1m94 pour environ 70kilos donc niveau gabarit sa vous pose le niveau ^^
(20-12-2014, 04:33:15)fl0r1an73 a écrit : [ -> ]..... ^^ Petite précision quand même , je mesure 1m94 pour environ 70kilos donc .....

Shock En mode Stromae.....!
Donc tu est grand et TRES fin. Mais effectivement, il ne faut pas etre bien large pour etre confortable dans les petits coupés Jap..... Wink Le mec de 1,70m pour 94kg sera assez à l'étroit.
C'est sa ^^ Mais en hauteur au moins sa passe ( et au final même sur longue distance ) c'est plutôt confortable , si t'es taillé dans un os de sèche comme moi xD
Lol bon bah je me posais aussi la question, mais je pense que ça le fait à l'aise . 1m80 pour 85 kg, normalement je passe partout Big Grin