Japan Car

Version complète : Montage ressorts court ?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Voila j'ai recu mes ressorts courts... maintenant je peux pas les monter moi meme, j'ai pas les outils pour... (pince à ressorts..) Sachant que chez norauto et cie... ils ne monte plus de ressorts courts sur amortos d'origine...

Je sais pas trop comment faire, du black ? oué mais qui ? et surtout combien ca peut valoir ?!

Merci bien !
Pour la pince à ressorts, avant je la remplaçais par du fil de fer. Mais si tu le sens pas (c'est dangereux), prends pas de risques.
Une pince à ressorts coûte pas trop cher, moins cher qu'un mécano au noir en tout cas!
Et avec la pince à ressort c'est chaud comme manip ? Faut savoir que la seule chose mécanique que j'ai fait c'est une vidange .... lol Bon jvoudrais bien m'y mettre mais c'est quand meme mieux quand qqn te file des conseils pdt le montage...
Essaie de voir s'il n'y a pas un garage associatif dans ta région, je sais que çà existe vers chez nous. En fait tu paies pour utiliser le matériel et un accompagnement. Cà te permet de découvrir en sécurité.
Enfin sur les civic ce n'est pas beaucoup compressé, avec les mains ça se tient sans problemes!!

Mais si tu n'a jamais fait, prends un compresseur de ressorts surtout!!
Chez ton concessionnaire Honda?
Je l'ai fait chez eux et c'est moins de 100€.
En plus je n'ai jamais reçu la facture, alors si tu as de la chance çà sera fait gratuitement... lol
Jdois passer chez eux demain matin, jvais leur demandé Smile
Tu es de Strasbourg... Si tu as le courage de descendre jusqu'à Mulhouse on peut s'en occuper ensemble. Je l'ai déjà fait sur ma Celica et j'ai le matos nécessaire. Wink
Chris a écrit :Mais si tu n'a jamais fait, prends un compresseur de ressorts surtout!!

on peut trouver ça ou ?? je vais en avoir besoin pour monter les miens aussi ...
[Nicco] a écrit :
Chris a écrit :Mais si tu n'a jamais fait, prends un compresseur de ressorts surtout!!

on peut trouver ça ou ?? je vais en avoir besoin pour monter les miens aussi ...

Y en a chez Norauto dans le rayon outillage, clés a vidanges etc.

Autrement dans un AD. Ca coute une 20aine d euros;
Panda a écrit :Tu es de Strasbourg... Si tu as le courage de descendre jusqu'à Mulhouse on peut s'en occuper ensemble. Je l'ai déjà fait sur ma Celica et j'ai le matos nécessaire. Wink

Merci de ta proposition, mais jvais voir avec un pote, il vient de changer de voiture, et doit aussi changer ses ressorts... donc on va se lancer à deux Smile
Y'as déjà une FAQ la dessus, j'ai rien vu.. sinon j'en profiterai pour en créer une !
Astina37 a écrit :
[Nicco] a écrit :
Chris a écrit :Mais si tu n'a jamais fait, prends un compresseur de ressorts surtout!!

on peut trouver ça ou ?? je vais en avoir besoin pour monter les miens aussi ...

Y en a chez Norauto dans le rayon outillage, clés a vidanges etc.

Autrement dans un AD. Ca coute une 20aine d euros;

ok merci Wink