Japan Car

Version complète : [CA5A] Colt GTI : recherche câble diagnostic
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Salut à tous,

Ma Colt de 1992 a le voyant Check Engine qui s'affiche suite à une petite bidouille de mon garagiste pour stabiliser le ralenti qui faisait des siennes. Ca ne semble pas grave et j'aimerais m'assurer du défaut relevé par l'ECU, mais mon garagiste n'arrive pas à avoir le câble à brancher à ma charette.

Savez-vous où je peux m'en procurer un ou quelqu'un en aurait-il un à vendre ?

Merci d'avance.
pas sur qu'un cable se branche dessus sur une colt de 92!!
je pense que c'est plutôt un shintage sur deux cosses pour faire clignoté le check engine afin de lire le code erreur.
essaye de prendre contact ici
Bon, pour faire profiter les copains des infos par PM :

HHH si tu le dis ne fonctionne pas : HHH

Il y a aussi Evoscan

HS : Pour ta boite fais le toi même en achetant un kit de réfection : Cobra parts, rien de sorcier si tu prends le temps de bien faire les choses ...
Ouvre ta boite et compte le nombre de dents sur les syncros pour avoir le bon kit
HHH et Evoscan utilisent le protocole ODB. Les Colt CA ont encore l'ancien protocole MUT, donc ne sont pas compatibles a priori.
Pour la boite, je ne suis pas bien balaise en mécanique, donc je ne me sens pas de tomber la boite, immobiliser la voiture et commander les pièces ... mais je vais filer le lien à mon mécano. Merci pour le tuyau ! ;-)
Si je me souvient bien, du plus vieux au plus recent :
-ALDL
-OBD1
-OBD2
-MUT Hybrid
-MUT1
-MUT2
-CanBUs

Après je peu me tromper, je suis largué depuis longtemps car d'autres choses à penser ...
Justement : je me suis renseigné pour pouvoir utiliser l'application Torque pour Android avec un dongle Bluetooth pour ma Colt, mais Torque ne fonctionne qu'avec les protocoles ODB I et II. Une discussion a été lancée pour intégrer le protocole MUT, mais il y a tout le revese engineering à faire. Bref, le MUT se retrouve sur les anciennes Mitsubishi. Je crois que la génération d'après est passée à l'ODB.
Salut,

Juste pour info, le MUT est toujours présent sur les Mitsu,
sauf que maintenant il y a une couche EOBD en plus.
Couche obligatoire pour les normes EURO.
A savoir que l'EOBD (pour Europeen On Board Diagnistic) et non OBD qui est la norme américaine.
Egalement, le protocole MUT est plus complet en terme de donnée, et plus rapide en réponse. La couche EOBD ne reprenant uniquement que les données obligatoire dans la norme EURO.

Par contre, si ta colt a déjà le connecteur 'EOBD' sans en avoir le protocole, (certaine colt n'en disposant pas)
tu peu lire les DTC en te basant sur ce tuto : Lecture DTC

@+
(08-11-2014, 14:30:55)Galium a écrit : [ -> ]Par contre, si ta colt a déjà le connecteur 'EOBD' sans en avoir le protocole, (certaine colt n'en disposant pas)
tu peu lire les DTC en te basant sur ce tuto : Lecture DTC

@+
ch'avait bien qu'il y aurai une procédure "manuelle" Big Grin
c'est pour ça que j'avais mis ton site en lien car ya tout dessus Wink
Merci Galium, réponse au poil ! ;-)