Japan Car

Version complète : [civic 1.6L vtec EP2] voyant moteur
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Salut à tous.
J'ai une honda civic de 2001 1.6l vtec de 90000 km.
J'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé.
J'ai l'impression qu'elle fonctionne normalement.
J'ai déconnecté la batterie pour réinitialiser les erreurs. Le voyant à disparu et ne s'est pas rallumé après un tour de 10km.
Avez vous des idées pour identifier la panne en évitant de passer par la coûteuse case garage?

Merci a vous!
Salut Smile je rencontre le même problème que toi avec mon ej6 . Je vais déconnecter la batterie en espèrant que sa fonctionne ! Si tu as des réponses ailleurs que sur ce topic quant a l'origine de ce voyant tien moi au courant Sac Smile
Je me rappel d'une personne qui a eu le même soucis à cause de son niveau de liquide de refroidissement qui était faible. Regarde tes niveaux des fois que.
Elle ne tourne pas en mode dégradé ? Impossible de monté a plus de 4000trs.
Salut à tous, et merci pour vos réponses!
J'ai fais 300kn ce week-end avec pas mal d'autoroute. Le voyant n'est pas revenu et elle tourne normalement...
Je pense donc qu'elle a eu une ratée qui a allumé le voyant, qui restait allumé avec la mémoire du disfonctionnement...
Si vous avez d'autres idées, partagez les.
Chmax124 ca donne quoi pour la tienne?
salut , bah pour ma part j'ai déconnecté la batterie 30min pour réinitialiser mon ECU et pour l'instant plus de voyant mais je n'ai pas encore fais de grande distance depuis ..
Salut
J'avais une ep2 il y a encore 1 mois et ce problème je l'ai eu et moi j'avais plus d'huile dans le moteur :O.
Vérifie ton niveau d'huile par précaution.
Salut, ce topic m'intéresse, j'ai aussi depuis quelques temps le voyant qui s'allume. Mais par contre elle consomme nettement plus depuis! (je perd 100bornes sur un plein!!)...
Mon ecu est chippé, il y a t-il un risque en réinitialisant?
Avez vous une idée du problème? Il s'allume après quelque nm parcourus. Et ne s'allume pas si je la titille un peu...
Chmax124 tiens nous au courant de l'évolution.

Japtech j'ai vérifié tous les niveaux et tout est bon.

Julieno14 ce n'est pas impossible que je surconsomme un peu aussi (un bon 8l sur l'autoroute à 130-135). Ça ne serait pas du à un dysfonctionnement de la sonde lambda?

Si vous avez des idées...
(01-11-2014, 19:59:20)iceman696 a écrit : [ -> ]Salut à tous.
J'ai une honda civic de 2001 1.6l vtec de 90000 km.
J'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé.
J'ai l'impression qu'elle fonctionne normalement.
J'ai déconnecté la batterie pour réinitialiser les erreurs. Le voyant à disparu et ne s'est pas rallumé après un tour de 10km.
Avez vous des idées pour identifier la panne en évitant de passer par la coûteuse case garage?

Merci a vous!
des foi il y a ce que l'on appel des 'défaut fugitif' ils apparaissent et ce corrige tout seul.Wink
part précaution fait controlé ton obd
Voici "LA" solution pour les voyants moteurs:

Bon bah j'ai déconnecté la batterie après 15 bornes le voyant pointe son blaire . J'ai donc réinitialisé mon ECU mais rien n'y fait il s'allume toujours !!Je sais que c'est a cause de mon changement de collecteur et/ou de mon changement de la capsule de pression de rampe mais la réinitialisation ne fonctionne pas .. C'est bien a chaud ? 10 minutes déconnecté puis on remonte et on fais tourner le moteur 10 minutes sans accelerer ?
pourquoi s'acharner à réinitialisé l'ECU sans même savoir ce que dit le code erreur ?

si un capteur envois une info hors tolérance ça changera rien ...
Déconnecter la batterie est utile en cas de défaut fugitif car le défaut est gardé en mémoire, même s'il disparaît donc le voyant reste.
Cependant si le voyant revient c'est que le défaut persiste et alors il faut que identifies le problème...
Dans ton cas ce peut être la sonde lambda qui est normalement située au niveau du catalyseur... Il me semble qu'elle n'est la qu'a titre informatif pour le catalyseur mais qu'elle n'agit pas sur l'ecu...
qu est-ce qu il en fait le catalyseur de l info ?????
ca pourrait etre ton cata dans le pire des cas qui ne depollue pas assez en gros les donne des sondes son trop proche .
j'ai eu se souci,et c’était mon connecteur de sonde lambda qui s’était mal connecté.
un passage en dessous pour remettre tout ça au propre et op ! le voyant à disparu
Ah ludwig je vaus aller voir ça Smile
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Sinon comment obtenir les codes erreur ?
(03-12-2014, 16:19:34)chmax124 a écrit : [ -> ]Ah ludwig je vaus aller voir ça Smile
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Sinon comment obtenir les codes erreur ?

Regarde ici les messages n°2 et 3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
Salut à tous et bonne année!
Je reviens vers vous car j'ai le voyant qui s'est rallumé...
J'ai remarqué qu'il s'allumait lorsque je restais un certain temps avec l'accélérateur à fond ou presque à fond par exemple ça m'est arrivé sur l'autoroute en montagne dans une longue montée). Au trajet suivant, en repartant moteur froid le voyant à disparu au bout de quelques kilomètres...
Vous avez des orientations à me donner pour résoudre ce problème?
Le voyant s'est rallumé dans les mêmes conditions ce soir, j'aimerais donc pouvoir connaitre le diagnostic de l'écu via le tableau de bord, cependant je ne trouve pas la fiche à court-circuiter...
Certains d'entre vous savent-il ou elle se cache sur l'EP2?

Merci pour votre aide!
As tu assez d'huile ? Ca m'est arrivé il y a un mois environ voyant moteur qui s'allume sans crier gare, je m'arrête, verifié deux trois truc et me dit que ça fait un moment que je n'ai pas vérifier le niveau résultat, a sec pratiquement 5l d'huile un reset ecu est roulé ma poule
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié le niveau d'huile et il est ok...
Salut,

J'ai un pb similaire sur ep1... https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP1-Voyant-moteur

J'attends un elm327 pour lire le code erreur, je ne pense pas que l'on puisse récupérer le code autrement...
Merci pour l'info.
J'ai essayé de trouver cette fiche ce matin mais j'ai seulement trouver la fiche (odb2?) que l'on voit sur la photo jointe.
Je pense que je vais donc investir dans une elm327 que l'on peut trouver pour pas cher sur le net...
Mais vu mes symptomes je pense que mon problème se situe vers le catalyseur qui doit chauffer
[Image: mini_498489IMAG0423.jpg]
Je fais un retour sur le problème...

Testé 3 elm, en BT et en USB, jamais réussi à lire le code.

Du coup j'ai changé la sonde lambda et ça a réglé le problème...
Bonjour à tous donc pour le voyant moteur Orange sa peut venir de simple faux contact pour savoir ce que c'est il faut faire, shunter la fiche ( verte ) ou (bleu) - ⚠️http://image.noelshack.com/fichiers/2⚠️
qui se trouve en dessous de la boîte à gant et compter le nombre de fois que le voyant clignote -rapide pour les unités -lent pour les dizaines, puis tu cherches selon le code que tu as trouvé...pour ma part j'avais ma sonde de température mal connecté ? et la fiche de mon Vtec oxydé qui faisait le voyant s'allumé une fois sur 2.
⚠️ Refaire la fiche et la conditionner sa c'était la solution et cela à réglé le problème .
Merci pour vos réponse!
Pour ma part le code erreur est bien celui d'une des sondes lambdas. Cependant il ne s'allume que rarement après une longue pleine charge. Par exemple sur autoroute en montagne dans une longue montée.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de démonter mes sondes et de les changer car ça n'arrive pas souvent...
Bonjour a tous,

Si en déconnectant la batterie le voyant ne revient pas c'est de toute façon bon car effectivement c'est un code erreur furtif donc faut franchement pas trop se tracasser pour ca.
En même temps le mieux c'est quand même de pouvoir lire le code défaut par l'OBD dans n'importe quel garage, franchement c'est pas ca qui va couter.
Au moins on sais ce qui c'est passé.
Moi personnellement j'ai ce qu'il faut pour lire les codes et quand ca arrive je n'hésite pas comme ça je sais directement a quoi m'en tenir  Wink
Sinon conso de 8l normal, voir même plus suivant la conduite.
Personnellement j'en consomme 10 et je vous rassure jamais aucun voyant c'est allumé sur mon EP  Sac
Salut Sutefu,

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi... je n'ai touché à rien et tout marche bien (enfin presque^^).
Moi niveau conso j'ai du faire du 6L et du 9.5L en extrême. Je suis souvent entre 7 et 8.