Japan Car

Version complète : Powerdyn de ma RS13: résultats à confirmer
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J'ai "powerdyné" ma RS13 aujourd'hui et je trouve les résultats quelque peu "optimistes" alors que d'habitude, powerdyn est plutot juste. Je sais que je suis à 0.85 bars, mais tout de meme, ça me semble un peu élevé.

J'ai 1/2 plein, je pèse 70kg=> j'ai mis comme poids total 1300kg.

c'est convenable?

Sinon j'ai le CX mais pas le SCX de la RS13 quelqu'un l'a t'il?

Ën absence de SCX, powerdyn propose de rentrer largeur et hauteur, mais tant qu'à faire je préfère être précis.

J'ai mis 20% dans les pertes transmission, c'est courant sur les prop.
ca doit etre 0.29 mais je suis pas sur sur

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comme michael, 0.29 avec l'aileron et 0.30 sans l'aileron
Tu as PowerDyn ?

Tu m'interesses :]
Voilà la courbe. C'est vrai que je trouve qu'elle marche bien mais bon tout de même, c'est un peu optimiste là non? Pourtant la courbe à l'allure typique du moteur, aux chiffres maxi près
C'est vrai aussi qu'il fait bien frais aujourd'hui.
Quelqu'un a t'il le poids de sa RS13 sur un controle technique (sauf octave, il est hors jeu Mr Green )

[Image: dyno200.jpg]
Ben t'a pas un CT récent ?

Tu viens de l'acheter ^^
roadwolf a écrit :comme michael, 0.29 avec l'aileron et 0.30 sans l'aileron

J'aurais dit l'inverse, le but de l'aileron etant d'augmenter l'appuie aerodynamique, et donc il cree une trainée... (donc fait baisser le cx)
SK_Flowne a écrit :Tu as PowerDyn ?

Tu m'interesses :]

Ben oui, ça fait longtemps Big Grin

Powerdyn je l'ai déjà testé sur une dixaine de voitures et il était précis.

Alors soit j'ai un mauvais parametre, soit titine pete la santé!

Pour le CT j'ai juste les défauts et les émissions dessus.

SK, on testera la tienne, ce sera l'occasion de comparer!
Greg_P a écrit :
roadwolf a écrit :comme michael, 0.29 avec l'aileron et 0.30 sans l'aileron

J'aurais dit l'inverse, le but de l'aileron etant d'augmenter l'appuie aerodynamique, et donc il cree une trainée... (donc fait baisser le cx)

Attendez là, je vous ai dit que le CX, je l'ai, il est dans ma brochure livrée avec le carnet d'entretien.

C'est le SCX qu'il me faut. Et ce SCX est pour le moment approximé par powerdyn en fonction de la largeur et de la hauteur du véhicule. Et habituellement c'est précis.

Donc je recherche le SCX, pas le CX
Ouais, j'y compte bien.

Pour le poids en demandant pôliment à un centre de CT on devrait pouvoir faire peser la voiture contre un sourrire ^^


Greg_P, il est pourtant de notoriété publique que la RS13 à un meilleur CX avec l'aileron Wink
oui moi elle a etait peser contre un sourir aussi Wink mais bon j etait etoner kelle pese 1200 kilos avec linterieur vide !!!! et 10 15 litres d essences .... enffin bon jai la clim aussi ke jai pa eu le temps de virer ca doi etre ca ..... ma fois et aussi il parait ke le banc est pa super precis des fois faut encor virer 50 kilos sur le resultat ...... donc pe uetre fait elle 1150 kilo avec la clim ... enfin c pa trop le sujet. Sinon c pa marker ce genre de valeur sur zeperf ?
Moi aussi je connais un CT sympa à Alès.

Octave, t'as pesé ce que tu as enlevé? On peut peut être retrouver le poids initial?
Petite mise à jour avec réduction des pertes transmission à 15%

C'est plus raisonnable ainsi:

Voâlà: 200SX RS13 STOCK BOOST=0.85 BARS: 190cv 26m.kg
[Image: dyno200maj.jpg]
En fait je m'était trompé: 20% de pertes c'est plus pour les 4 roues motrices.

Dans le cas de la RS13 on est plutot aux alentours de 15%.

Je sais pas si ça joue, mais je roulais avec les phares en sleepy et en plus ça caille aujourd'hui. Ptet qu'elle se gavait mieux?

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interressant tout ça,

tu pourait un faire un "how to" sur la fqçon dont tu as procédé, branchement test, materiel.
Tout betement:

Une pince à induction, on pont diviseur de tension, une prise jack (schéma sur jcdperformance.free.fr)

Un lecteur MP3 pour enregistrer

Je me cable sur le cable d'allumage (sur la RS13, il regroupe les 4 fils de bougie puisque les bobines sont apres, il faut donc indiquer à powerdyn 2 impulsions par tour; si c'est sur un fil de bougie simple, c'est 1/2 impulsion par tour)

Une bonne poussée franche en seconde ou en troisieme sur une portion bien plate

Retour à la maison

Goldwave pour ne garder que la partie qui m'intéresse et écreter le signal.

Remplir es infos dans goldwave et lancer l'acquisition.
heu nivo poid je sais ke bankette roue de secour plage arriere c est environ 30/ 40 kilos ! ensuite jai virer la mokette le blaxon (le blaxon pese 15 kilo) ensuite le mokette de toit le reste des plastik et des enceinte mais jai pa peser ... enfin bon je pense avoir perdu en tout 70 kg environ mais bon moi ce ke je veu c surtout le poid final kan yaura plus la clim les baket et peu etre meme les pano de porte en moin si ca me pete un cable !!!!! car je perd tellement de puissance a caus de ce joint de collecteur turbo ki fuit tt le tmeps ke je fait tout pour retrouver la poussé d avant en vidant ce ki sert a rien :-D de tte facon kan jaurai virer la clim mis le joint et la ligne je ferai des test de 0 a 100 et je ferai kelkes videoWink on comparera nos 0 a 100 si tu veu

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Jibe a écrit :Tout betement:

Je me cable sur le cable d'allumage (sur la RS13, il regroupe les 4 fils de bougie puisque les bobines sont apres, il faut donc indiquer à powerdyn 2 impulsions par tour; si c'est sur un fil de bougie simple, c'est 1/2 impulsion par tour)

la je ne suis pas Confused:

au aucun moment dans le faisceau de la S13, il n'y a 1 seul cable d'allumage.
les infos pour l'allumage sont données par l'ecu :

borne 1 cylindre 1 fil rouge/blanc
borne 2 2 rouge/jaune
borne 3 3 rouge/vert
borne 11 4 rouge/bleu-clair

c'est fils vont au power transistor puis au bobine.

ça ne fonctionne pas comme un distributeur avec un cable.

sinon bien joué pour le lecteur MP3 j'y avais pas pensé :roll:
roadwolf a écrit :
Jibe a écrit :Tout betement:

Je me cable sur le cable d'allumage (sur la RS13, il regroupe les 4 fils de bougie puisque les bobines sont apres, il faut donc indiquer à powerdyn 2 impulsions par tour; si c'est sur un fil de bougie simple, c'est 1/2 impulsion par tour)

la je ne suis pas Confused:

au aucun moment dans le faisceau de la S13, il n'y a 1 seul cable d'allumage.
les infos pour l'allumage sont données par l'ecu :

borne 1 cylindre 1 fil rouge/blanc
borne 2 2 rouge/jaune
borne 3 3 rouge/vert
borne 11 4 rouge/bleu-clair

c'est fils vont au power transistor puis au bobine.

ça ne fonctionne pas comme un distributeur avec un cable.

sinon bien joué pour le lecteur MP3 j'y avais pas pensé :roll:

En effet, tu as raison, le fil que je prend est entre le transistor et les bobine et c'est un cable à l'intérieur duquel sont regroupés les 4. Comme je les prend tous ensembles j'ai 4fois trop de signal. je déclare donc 2 impulsions par tour au lieu des 0.5 habituelles. Wink

Octave, entre la tienne et la mienne y a pas photo: je suis stock, tu as l'intake, l'ECU RC200, l'échangeur, la Walbro, et il me semble, la ligne qui arrive, le tout sur un moteur refait!!!!!!!

Mais je suis partant!

Si tu viens je te passerais au powerdyn!

à terme on pourra faire une banque de données jpcar!

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et en essayant sur un seul fil (cyl n°1 par exemple) ça donne le même resultat ?
j'ai pas fait parce que ça me saoule de virer le cache rouge à chaque fois mais ça revient au meme. ce qui compte pour powerdyn c'est la fréquence, pour établir la courbe de régime.

Quand tu extraits ta courbe de régime apres une poussée de 1000 à 7000trs, si tu visualises une belle courbe, ton relevé est bon.

Si tu vois 14000 ou 28000trs ou autre connerie, c'est qu'il y a une couille dans le potage.

C'est super bien fichu powerdyn!
Jibe a écrit :j'ai pas fait parce que ça me saoule de virer le cache rouge à chaque fois mais ça revient au meme. ce qui compte pour powerdyn c'est la fréquence, pour établir la courbe de régime.

Quand tu extraits ta courbe de régime apres une poussée de 1000 à 7000trs, si tu visualises une belle courbe de 1000 à 7000, ton relevé est bon. D'ailleurs, j'ai remarqué à l'occasion que mon compteur est légerement faussé de 200 tours.

Je pensais avoir laché à 7000 et comme vous voyez sur les courbes, j'ai laché un peu avant en réel

Si tu vois 14000 ou 28000trs ou autre connerie, c'est qu'il y a une couille dans le potage.

C'est super bien fichu powerdyn!

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c'est pas bien compliqué de se prendre sur la cosse qui sort du couvre culasse et tirer un cable permanent installé proprement dans la console d'autoradio.

je vais reflechir à ça.
ouais, ce serait cool si t'as un portable et que tu fais des mesures souvent.

Powerdyn fait aussi de l'acquisition temps réel: tu mets ton PC sur le siege passager, tu cables, et zou!
Y a vraiment personne qui a le poids de sa RS13 sur son CT?
moi aussi ca m interese un petit test quand tu remonte sur saint maur,
j ai un ordi portable, si ca aide.
pour le poids sur la carte grise il est marqué normalement non ?.

tony.. Wink

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si moi Oops!

1331 KG 727 av 604 ar
Ah merci roadwolf!!!!!!!

Par contre, le gars du CT etait surment à bord!

Tu sais quelle corpulence il avait par hazard?
Et tu te souviens peut être ou tu en étais niveau essence?

Moi j'ai mis 1300kg sur ma simul, avec 1331 il me donnera une puissance encore plus élevée.

Tony, pas de pb, quand je remonte à Paris fin février, contacte moi.
Voilà, je l'ai fait avec le poids que tu m'as donné.

ça me fait à nouveau 200cv.

Donc tu avais peut être le plein d'essence ou bien le gars du CT était gros ou bien ma 200 a une santé de fer.

Demain je vais certainement aller au CT peser titine. Au moins on sera fixés.

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tu as la clim sur la tienne ?
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