Japan Car

Version complète : 280Z à vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je sait qu'on est pas dans la section annonces mais c'est juste pour passer un message.
Près de Villeneuve sur lot dans le 47 j'ai vu une 280Z Boite auto en provenance des USA conduite à gauche (encore les plaques US).

Elle est rouillée mais pas trop non plus (capot, hayons, portière) ça à l'air léger et j'ai pas vu de rouille dans les arches de roues ou les soubassement.
Si ça intéresse quelqu'un
plus d'infos???
Je crois que la 280Z n'a jamais été commercialisée en France, alors...
Peut etre ça peut passer en CG Collection.
Quitte à s'embéter à faire rouler quelque chose "d'éxotique" sur nos route, autant que ce soit une bèbète animée par un RB26 non ? lol

@+
Pas de 280 Z vendues officellement en France, mais des imports par des particuliers étaient quand même possibles à l'épqoue, avec francisation à la clé, plus facile qu'aujourd'hui (mais pas simple à faire non plus)... Wink

tu as vu le prix de vente ?
Le mec en veut 2000€.
Je sait pas ce qu'elle cote alors!
Pour moi elle est en bon état malgré la rouille et le gars ma dit que tout fonctionnait (clim, vitre élec etc..)
je me doutais bien que la 280Z n'avait pas été officielemnt commercialisé mais là elle est US avec encore ses plaques.
En fait c'est un petit garage/casse qui la garde en attendant qu'elle trouve un nouveau proprio.
Elle se trouve entre villeneuve sur lot et Saint Antoine de Ficalba sur la N21 en direction d'Agen.
Elle est grise et comme dit plus haut les points dee rouille sont:
Le capot (les coins et les entreés d'air)
Les portes (au niveau des arrètes et dessous)
Le hayon (dans les coins)

Moi je n'est pas vu de rouille ni dessous ni dans les arches de roues mais je n'est regardé qu'en étant a genoux et avec la lumières du flash de mon téléphone Oops!

Voila, désolé j'ai pas de photos.
La 280Z, c'est la réponse de Datsun, pour le marché américain, à des concurentes qui étaient raltivement plus puissantes : la 260 Z 2+2 étant devenue une voiture + bourgeoise que sportive, Datsun a ressorti en 1975 la coque de la 240 (donc 2 places) et l' a équipé d'un 2.8 injection = 280 Z Big Grin

la 280 Z a les gros par chocs des normes US, la clim, la DA, les vitres électriques etc Wink

pour celui qui saura la passer en CG française ou de collection, ce n'est pas une mauvaise affaire Smile

[Image: 110Red-280z.jpg]
tu as les coordonnées du vendeur? j'habite pas trop loin .
Meme s'il est est en 2 places, elle n'est pas plus longue que la 260 elle meme plus longue que la 240Z??
Oui, si c'est bien une 280 Z, c'est la caisse de la 240 Z, donc la longueur est la même entre la 280 Z et la 240 Z ...la seule difference vient des par chocs...; elle est donc + courte qu'une 260 Z 2+2 ; Wink

Si c'est une 280 ZX, completment différente, ce n'est plus pareil LOL
Ah ben d'un coup j'ai un doute!
T'as une photo de 280ZX pour voir les difs?
Non désolé j'ai pas les coordonées mais elle est visible sur le parc du garage!
Ma poulquoi il a prené en boitautomatiqué mamamiiiiaaaaaa et le sport dans tout çà madone !
280 ZX 2 places :

[Image: DSC_6472%20copy.jpg]

280 ZX 2+2 places à l'arrière, d ou la forme du toit différente derrière le montant central Wink

[Image: 280zx2.jpg]
Ah ben là d'un coup je sait plus! Oops!
Je pencherais plus pour la 280ZX 2 places mais sans grande conviction.
Désolé je connai pas bien mes classiques!
JP32 a écrit :La 280Z, c'est la réponse de Datsun, pour le marché américain, à des concurentes qui étaient raltivement plus puissantes : la 260 Z 2+2 étant devenue une voiture + bourgeoise que sportive, Datsun a ressorti en 1975 la coque de la 240 (donc 2 places) et l' a équipé d'un 2.8 injection = 280 Z Big Grin

la 280 Z a les gros par chocs des normes US, la clim, la DA, les vitres électriques etc Wink

pour celui qui saura la passer en CG française ou de collection, ce n'est pas une mauvaise affaire Smile

[Image: 110Red-280z.jpg]

si c'est celle la!! Wink
par contre je croyais qu'il y avait que la 280zx (que j'aime po!! lol)
C'est vraiment sympas comme auto, pour info il y en a une dans le jeux scarface Smile
Rooooooooooooh...

sérieux pour 2000€ ça vaut trop le coup... je me laisserai bien tenter si il était possible de la faire passer en plaque FR...

c'est vraiment un 240Z avec un + gros moteur !
y a juste a virer le parchoc horrible...

AAAAAAAAAH je dois acheter ma nouvelle voiture bientot... et là ça me met le doute... le soucis c'est que j'ai besoin d'un daily...

:noyade:

Y en a qui savent si c'est facilement homologuable en tant que véhicule de collection ??? Cry

je suis trop chaud là
A mon avis cela doit être jouable...même une 280Z...il faudrait pour cela avoir d'avance l'équipement d'une 240Z (vitres, phares européens etc) et la présenter comme telle en disant qu'elle a été européanisée...

Sinon, la passer avec une CG de collection, pourquoi pas...?...
vi en collection ! surtout que maintenant on vas pouvoir rouler n'importe ou avec les voitures collections... donc ça vaut le coup !
Si le statut de véhicule avec carte grise collection ne te dérange pas, tu devrais voir alors avec la FFVE ( cherche le site sur google fédération française des véhicules d'époque ) et eux, en l'échange d'une photocopie de carte grise et de deux photos du véhicule te délivre une attestation que tu devra présenter lors du passage au ctrl technique. L'avantage quand tu es demandeur d'une CG collection, c'est que tu peu passer le CT avec une épave et c'est bon. C'est un statut un peu spécial la collection...

Voila, sinon n'hésite pas a appeller la FFVE, ils sont assez sympa...

@++, Nico.
cool !
merci du conseil Smile

je vais allé voir ça Smile
Rensiegne toi bien avant...pour une CG de collection...pour une voiture qui est en plaque étrangère...non vendue à l'époque en France et en Europe...ça peut couiner un peu quand même LOL LOL

Oui comme dit par HKM (lol), la FFVE sera de bon conseil Smile
Mon père est passé par là pour l'Aronde qui n'avait plus de CG.

Il y a un délai le temps qu'ils identifient le véhicule et le rapproche d'un type mine.

Après tu va passer ton CT, tu leur renvoi et eux transmettent ton dossier à ta préfecture.
Je suis vraiment désolé mais j'arrive pas a me souvenir si c'est une Z ou une ZX!

Je penche plus pour la Zx mais sans grande conviction!
Deux d'entre vous m'on contacté par MP et je leur filerai des photos dés que je retourne a villeneuv (là je suis en vendée pour les vacances).
Si vous pouvez les posté sur le poste en mon absence...j'ai pas internet a villeneuve (j'était en Stage chez DELAGE Sport là bas Wink
La 280Z n'est pas une 240Z - loins d'être, même la chassis et la carross. sont different, pas les differences enormes mais assez !

Aux états-unis, la 260 a apparu pendant 1974 seulement en version 2 places et 2+2, en 1975 et jusqu'a 1978, la 280Z était vendu en 2 places et 2+2.

Une 280Z n'a pas les vitres électriques donc la 280Z vous avez vu c'est une 280ZX et les deux places sont vendu uniqement avec le boite 5 donc c'est une 280ZX 2+2 !
Oui, il y a des différences entre une 280 Z et une 240 Z mais, la 280 Z n'est pas conçue comme une nouvelle voiture, elle est calquée sur la 240 ; les différences portent sur des améliorations comme des sous-bassements différents pour accueillir des par chocs + costauds, des renforts certainement différents pour les nouvelles norems US de sécurité, un réservoir d'essence + important, l'arrière différent aussi avec les feux + la partie centrale et certainement d'autres choses ; LOL

Dans mes docs j'ai trouvé ceci :

240Z
Width : 64,1 in
Height : 50,6 in
wheelbase : 90,7 in
Tread-front 53,3 in
Rear 53,0 in

280Z
Width : 64,2 in
Height : 51,0 in
Wheelbase : 90,7 in
Tread-front 53,3 in
Rear 53,0 in
la longueur étant différente, à cause des gros parchocs mais l'empattement est le même ;

280 Z 2+2
width : 65,0 in
Height : 51,2 in
Wheelbase : 102,6 in

La 280 ZX 2+2 ou 2 places sont conçues comme de nouvelles voitures, m^me si elle ressemblent aux anciennes, les dimensions (empattement) sont différentes :

280 ZX 2 seater 1978
witdh : 66,5 in
Height : 50,8 in
wheelbase : 91,3 in (99,2 pour la 280 ZX 2+2)

En tout cas, les 280 Z (ou Z 2+2)sont rarrisimes en France, même si il y en a eu quelques unes Wink LOL
haaaaaaaaaaaaaa ...

rien a dire juste je post pour voire les tofs
Ben désolé mais la je suis en vacance en vendée a 4h30 de route de la voiture.
Bon ben apparement c'est une 280ZX mais boite auto je sait pas par contre si c'est 2+2 ou pas!
JapAddict a écrit :Ben désolé mais la je suis en vacance en vendée a 4h30 de route de la voiture.
Bon ben apparement c'est une 280ZX mais boite auto je sait pas par contre si c'est 2+2 ou pas!

LOL...en Vendée ? va voir Sean, alors Wink (tu reviendras en Z LOL )
Oui, vien me voir (à Pouzauges) !

Poids d'une 240Z : 1040 kgs

Poids d'une 260Z : 1010 kgs

Poids d'une 260Z 2+2 : 1130 kgs

Poids d'une 280Z : 1175 kgs

Poids d'une 280Z 2+2 : 1250 kgs

Mieux une 260 2 places !
ça y est me r'voila!
J'heberge la 40aine de photos et je vous post tout ça!
Pages : 1 2