Japan Car

Version complète : Refus de priorité à droite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me suis fait refuser la priorité à droite par un mec en ville. Témoin à l'appui.
Sur sa voiture (neuve), il n'y a rien. Sur la mienne, ça a un peu tordu au niveau du pare-chocs et derrière du coup ça chiffre chez le carrossier.

Le choc s'est fait sur le coin avant gauche de mon pare choc avant, et sur le coin avant droit du sien. Le refus de priorité à droite est donc sans appel.

Après c'était dans une zone 30 et je roulais peut-être un peu plus vite que 30 (honnêtement, je ne sais pas, dans tous les cas je roulais pas VITE, j'étais tout au plus à 50 mais je ne parviens pas à m'en souvenir, ça m'arrive jamais de dépasser les 50 en ville et comme je venais de me lancer, ça m'étonnerait même que je dépasse les 30). Il veut donc invoquer le 50/50 dû aux traces de freinage de ma voiture (qui n'a pas d'ABS) et que je roulais soit disant trop vite.

Est ce qu'il peut l'avoir ? Sachant que sur le constat tout est rempli et que j'ai un témoin qui dit qu'il l'a vu me refuser la priorité (voire qu'il tentait de prendre ma rue en contre-sens alors qu'elle est en sens unique pour aller se garer)

[edit] je viens de voir que j'ai pas posté au bon endroit mais j'arrive pas à le supprimer... C'est l'émotion LOL
blabla de la part de l'autre gars, fait le constat, donne les circonstances de l'accident le plus objectivement possible avec les coordonnées du 'témoin', et laisse faire, traces de freinages, etc, c'est du vent, il veut te faire peur.

A moins que son assureur soit son frère et lui fasse une fleur, peu de chances que ce soit du 50/50 pur......
Bien noté les coordonnées du témoin surtout Wink , j'ai un pote en moto qui sans mon témoignage (je roulais derrière lui) n'aurait pas eu gain de cause ! Rolleyes
juste avec un témoin l'assureur ne donne pas le 50/50 il ne regarde pas le reste pour gagner du temps. (mon oncle est assureur)
C'est à dire ?
Tu auras gain de cause normalement avec témoin !!! Smile
Ah bah c'est bon à savoir ! Enfin c'est normal au fond, j'ai rien demandé moi LOL
Je pense que tu gagnera a 100%

Ma copine a eu un accident il y a quelques mois, un mec lui a coupé la route en grillant un stop . Heureusement que de la tôle froissée . Le gas a tout fait pour rejeter la faute sur ma copine , comme quoi elle arrivait trop vite, que ces pneus étaient mort ect . Pas de témoins, mais apres passage de l'expert ( caisse hs, longeron tordu, la bm du mec avait juste un phare et une aile) le conducteur de la bm était en tord a 100% .

Voila pour la petite histoire , je pense que tu n'a aucun soucis a te faire Wink
Merci de me rassurer les gars !

C'est vrai qu'on tombe sur pas mal de gens malhonnêtes qui cherchent à tout prix à ne pas être en tort, ils arrivent même à te faire douter...
Tient nous au courant pour archivage.
Avec ou sans temoin,tu n'as absolument aucun soucis a te faire .Si tu as bien rempli la bonne case sur le constat (la 16) l'autre peut allé mendier auprés de son assureur ou de hollande il l'aura dans le c.lBig Grin
La 16 c'est "venait de la droite dans un carrefour" ? Je l'ai plus sous les yeux, je l'ai déjà envoyé.

Pas de soucis je vous tiens au courant, j'attends le retour de l'assurance.
Pour avoir été dans un cas similaire, un témoignage m'a permis d'avoir gain de cause à 100% et ce, malgré les dires de l'autre conducteur qui se serait 'arrêté' pour voir si quelqu'un arrivait (laissant sous-entendre que ce serait de ma faute, parce que je roulais trop vite, etc.). Bref, la tentative d'embrouille classique, qui est encore plus déstabilisante quand tu viens de te faire exploser la tronche par un airbag et que tu es à moitié dans le cirage. Facepalm

Bref, pour ton histoire, sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée et tout le blabla... il n'y a pas de raisons que ça se termine en 50/50. Wink
Oui, c'est juste que je suis un peu parano sur les bords avec tout ce qu'on entend maintenant ...
Des nouvelles?Wink
Oui et non !
Normalement c'est bon mais j'attends le rapport d'expertise qui arrivera vendredi, l'expert est justement passé voir la voiture cet après midi.
J'ai quand même bien fait de faire faire un constat (de toutes façons, j'en fait toujours un pour couvrir mes arrières). Y'a quand même visiblement pour environ 1000€ de réparations.
Sachant que la voiture vaut à peu près ça, c'était un peu tendu mais d'après le garagiste, ça s'est bien passé et mes factures ont bien aidé à faire pencher la balance. Il m'a dit "elle sera sauvée".

Je vous tiens au courant dès que le rapport d'expertise arrive Wink
Avec un témoins et si il a signé le constat c'est gagné. Certains se "fournissent" un témoin apres coup. Mais si il a signé c'est bon pour toi et mort pour lui.
pour info, aucune obligation de partir sur des pièces neuves en cas de remplacement Wink

donc ça allège considérablement la note

et si l'expert fait chier, tu demandes un recours directe, ça emmerdera encore plus l'aut' counarde Big Grin
Oui, quand la réparation en pièce neuve dépasse la valeur, l'expert nous laisse toujours le choix, avec l'accord du client, de réparer avec de l'occas Wink
Bon j'ai eu la réponse. La voiture sera réparée avec des pièces neuves !
1000+€ de réparations sur une ZX TD de 270 000km c'était pas gagné.
En même temps elle les vaut honnêtement. Distri 1.5 ans, pneus neufs, géo récente, train avant refait à "neuf" (amortos + coupelles + biellettes de barre stab + rotules de direction + soufflets de cardans) un an, un moteur avec une pêche d'enfer qui ne bouffe rien et une carrosserie/intérieur sans défauts, ça aurait été degueulasse de la foutre en épave.

Je suis soulagé. L'autre cherchait vraiment à mettre la pression alors qu'il savait pertinament qu'il était en tort...