Japan Car

Version complète : Quelques soucis majeur..
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Bonsoir,

Voilà actuellement j'ai quelques soucis avec ma Nissan 100 nx 1,6 SR et j'aimerai voir avec vous ce que je peux faire.

- Premièrement, j'ai un soucis avec ma pédale d'embrayage qui est très dur. J'ai mis du W40, un léger mieux mais le problème est redevenu identique peu après. serait-ce possible que ce soit l'embrayage complet ? Le câble embrayage à changer seulement ? J'ai peur qu'il finisse par lâcher..

- Deuxièmement, j'ai passer le contrôle technique et il a était préciser que j'avais un soucis de soufflet de cardan défectueux à l'avant. J'ai donc voulu vérifier et effectivement le soufflet est déchirer AV DROIT et AV GAUCHE. Faut t'il que je change le cardan complet ou bien seulement le soufflet ? Je me suis renseigner auprès d'un garage qui m'a refuser de le changer par peur de le déchirer lors du changement. Que c'était pus simple le cardan entier.

- Ensuite, j'ai 4 roues qui perdent régulièrement de la pression, ce qui m'oblige à la contrôler toutes les semaines. Dont une roue qui perd presque 1 bar en 2 semaine environ. Crevaison ou non? ça reste quand même bizarre que les 4 roues soit concerner non ?

- Et enfin, quand je lâche le volant en roulant, la voiture se décale légèrement vers la droite. Je dois maintenant le volant légèrement vers la gauche pour rouler droit. C'est bien un problème de parallélisme ?


D'après vous, quel serait l'ordre de réparation pour ces diverses problèmes ? Étant étudiant, ce n'est pas simple pour payer les réparations ni même s'en occuper sans matos.

Je vous remercie par avance Smile
Bonsoir Nodz,

- Premièrement, c'est certainement le câble qui est à régler ou à changer.
- Deuxièmement, il faut rapidement changer les deux soufflets.
- Ensuite, faire contrôler par un spécialiste,les valves,
l'état des pneus sur les jantes car il arrive que la rouille se positionne entre les deux et empêche ainsi un placage correct surtout si les pneus sont anciens (voir date fabrication sur les flancs). Il suffit souvent de dégonfler le pneu et de poncer le rebord intérieur avec de la toile émeri.
- Et enfin, certainement un réglage complet de la géométrie.

Pour ce qui est l'ordre des réparations;
Le câble peu lâcher,les cardans peuvent casser si plus de graisse,
les pneus sont les seuls contacts du véhicule avec la route.
Quant à la géométrie, l'usure des pneus va être rapide.

Au final, les opérations sont, à mon avis, prioritaires sont;
1-Les pneus et les soufflets de cardans.
2-Géométrie.
3 Réglage ou changement Câble d'embrayage.

Cordialement,
AMAZIGH
Bonjour Amazigh !

Merci pour ta réponse. Actuellement les soufflets sont entrain d'être changer par contre le garagiste me dit que je peux avoir un bruit à l'avenir à cause de la graisse qui a pu partir du cardan, y'a t'il un risque pour le futu ?

Pour ce qui est de l'embrayage, ce n'est pas le cable Apparamment mais le mécanisme de l'embrayage qui est usée et donc le changer entièrement malheureusement.. Encore des frais Facepalm

Pour ce qui est des pneus et la géométrie je m'en occuperai après vu les finances en tant qu'étudiant..

Je reviendrai pour informer de l'avancement !
Voilà donc je reviens vers vous, après avoir changer mon embrayage du coup par un OEM-VALEO trouver sur Ebay( http://www.ebay.fr/itm/350913182124?ssPa...1439.l2649).

Après l'avoir monter par un mecano, mes vitesses passent maintenant beaucoup mieux et la pédale d'embrayage est moins dur. Par contre, j'ai un jeu important(au moins 1/4 de la pédale) et donc la vitesse embraye vraiment en fond de pédale, ce qui peut être gênant à basse vitesse genre embouteillage.
Je me suis donc dit que c'était surement le câble d’embrayage à retendre. Mais au final après vérification le câble est tendu à son maximum...

D'où cela pourrait t'il venir ? Ai-je prit la bonne référence pour l'embrayage ?

Merci
reglage de la garde surement
A quel endroit ? Vu que j'ai deja regarder pour la tension du cable d'embrayage et il est déjà tendu au maximum.. :/
coté boite ou pédale, ya une tige filetée