Japan Car

Version complète : suzuki swift gs
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bonjour a tous,

je vous présente ma suzuki swift gs
elle est stock à 99,9% pour l'instant

quelques photos de la voiture :

[Image: mini_755160G0030097.jpg]
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[Image: mini_590516G0060282.jpg]

donc voilà pour les photos

maintenant je vous présentes mes projets à faire dessus :
-Changer l'échappement car celui d'origine est plus que percé
-repeindre l'aile conducteur car elle a été plier, je l'ai redresser mais pas encore peinte
-polish total de la carrosserie
-changer les jantes tôles d'origine par des jantes alus en 14" ou 15". (peut-être trouvé des jantes d'occaz)
-vidange boîte de vitesse

Ce que j'ai déjà fait dessus :
-nettoyage complet de l'intérieur
-mis en place d'un autoradio
-essuies glace avant et arrière repeint
-rétro conducteur repeint
-vidange d'huile
-changement filtre à air, essence et huile
-kit de distribution changé avec la pompe à eau
-changement du liquide de refroidissement
-châssis passer entièrement au gasoil pour stopper la rouille et la protéger

et voila pour ce qui est fait

j'aurai deux questions :
1. comment vidanger l'huile de boîte et ou se trouve l’écrou de vidange ainsi que de remplissage
2. quel pot me conseillez vous en universel sport ou autre qui coûte pas trop cher non plus

voilà pour le gros pavé
A vos clavier maintenant !Wink
Je post pour suivre, je suis sur une annonce pour le même type de véhicule.
Elle ont l air bien sympa ces petits bagnoles.
Oui elles sont sympas économique et facile à reparer en cas de problèmes car pas d électronique
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Et je voudrai savoir aussi si c est utile de changer ses bougies avec les câbles et surtout si c est pas trop compliqué
Je connais pas le modèle, mais en général c est pas dur il suffit d avoir la bonne douille longue. Pour le prix de 4 bougies si tu as pas de suivi tu devrais.
Pour la douille je l'ai c est bon
Et si je change les bougies je change les câbles de bougies avec aussi ?
Sinon quelqu un pourraitme dire comment faire une vidange de ma boite svp et aussi ou je peux trouver les cables neufs pour mes bougies
Si tu changes les bougies, t'es pas obligé de changer les câbles avec. Tant qu'ils sont pas abimés garde les.
Ok merci Wink
Et sur la tienne tu as fait une vidange boîte ?
Non j'ai pas fait.. mais il faudrait peut être un de ces jours... ^^
t'as 2 technique pour la vidange Wink

la 1ère, sous la boite, tu verras un ecrou avec un trou carré, c'est le bouchon de vidange Wink

la 2ème, sur le cote gauche de la boite, en bas, tu as une petite tole en triangle tenue par 3 vis M6 (clé de 10) des fois, quand le trou carré est trop abimé, je vidange par cette plaque Wink

pour remplir, au dessus du cardan gauche, y'a un bouchon a enlever pour le remplissage, il me semble que c'est du 24, l'acces est juste un peu relou Wink

A part ca, comme t'as dit cracked, ne crée pas un topic a chaque fois que tu as un truc a dire Wink

Sur 1 semaine, tu as créé 5 topic different, alors qu'un seul suffit Wink
Ok merci beaucoup pour les solutions
Autrement pour les topics c est vrai que j ai un peu abusé promis j arrêteLOL
j'aime bien ta ptite swift
Ouais trop de topic tue le topic! LOL
En espérant que tu gères plus que celui la...
Après tes questions sont faciles à répondre si tu regardes la boite, tu trouves tout seul..
Les deux bouchons expliqués par Swiffer sont plus que facile à trouver, et rien de spécial à une autre boite, donc bon une vidange c'est une vidange...
Tu remplis par le haut et tu le fais à la seringue.

Pour tes pièces, le plus simple c'est sur ebay.
Il y a peu de pièces aftermarket pour nos zuk...
Sinon l'origine ça reste le plus fiable..
Merci @r5tunning Wink
Merci @cracked je vais voir sa Smile
j'ai 2 petites questions
cette aprem j'ai démonte la banquette arrière pour la nettoyer complétement
et je voudrais savoir à quoi sert cette chose ? :

[Image: 20192600-holder-9ec5a3413bd10470413e06c363d1c89b.jpg]

est ce que c'est utile de la garder ?

et deuxième chose, le temps de sortir la voiture dans la cours, j'ouvre le bouchon d'essence et il y a une sorte d'aspiration d'air qui se fait un peu comme une bouteille d'eau gazeuse mais à l'inverse
si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème et surtout comment le résoudre sa serait sympa
Wink
1, ca ne sert pas à grand chose
2, tu as autant interêt a le laisser qu'a l'enlever, dans les 2 cas, ça ne changera rien, t'enmerde pas Wink

pour le pshhhiit, c'est tout a fait normal Wink ça le fait souvent
Parce que mon moteur cafouilles quelques fois
Tout a l heure je n était pas sur la route elle était au point mort en température j ai appuyé doucement sur l accélérateur et elle a caler alors que j j'étais au point mort
c est peut être un réglage a faire ?
Pour le bruit en ouvrant le bouchon c'est normal, c'est juste la pression qui s'évacue par la ou elle peut...
A chaque plein ca le fait, et encore plus si tu roules fort (forcement).
Mais rien a faire à ce niveau la, le jour ou ca le fera plus, c'est que ton bouchon sera HS.

Pour les défauts de ralenti ça peut etre plein de chose..
Dejà faut que tes filtres soit propres, pas de fuites dans l'admission...
Si elle est froide ca amplifie le problème..
Mais commence déja par mettre des filtres neufs.
Si le problème est toujours la il faudra sans doute voir le capteur d'entrée d'air qui peut être fatigué..
Mais ce n'est pas une science exacte, faut y aller par élimination.
Ok merci
Pour les filtres ils ont tous été remplacés (huile, air, essence)
Je vais regarder au niveau de l'admission
salut à tous,
j'ai un autre petit problème
mon moteur n'est pas tout à fait étanche
de l 'huile suinte du haut moteur, sa fait depuis pas mal de temps que c'est comme sa
quelques photos pour vous montrer :

[Image: 2021182857e98d025011f081cd3247c434254c3d.jpg]
[Image: 20211850e972e2c16e0b74c0c3b02f5e1658c386.jpg]
[Image: 2021185560f31423e1cb667083b25c8b2cef0f6a.jpg]

en attente de vos réponses Huh
Ton joint de cache-culbuteurs doit être HS... Wink
coup classique avec les joints en liège Wink

decap-four+karsher= Big Grin
Ok et je changes le joint ?
Ma foi je pense que ça ne fera pas de mal!!! Wink
Ok je regarderai sa Wink
evidemment qu'il faut changer le joint Big Grin
Ok
Et donc c est dépose du cache culbuteur j enlève l ancien joint, nettoyage et repose du nouveau joint avec cache culbuteur (que j aurai repeint au préalable je penses)
Rien d autre a faire ? Huh
Surtout, ne sers pas trop le joint car ça pissera l'huile de nouveau sinon. Si tu peux, sers tout ça au couple recommandé à la clé dynamométrique Wink
Ok merci de l info Wink
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Sinon au niveau couple de serrage quelqu un sais a quel couple il faut le serrer ?
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alors j'en ait trouvé pour 3-4€ mais il y a deux modèles :
celui la qui doit être en plastique :
[Image: 202172469fd97236fcd73f0f467af7d665fbc57d.jpg]

et celui la comme à l'origine en liège :
[Image: 202172477163a6fd435becf6ae451ea6ec226d15.jpg]

Lequel prendre ?
Personne pour me dire lequel acheter ?
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