Japan Car

Version complète : 200sx twin turbo (sr20dett)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: Turbine.jpg]

Ne me demandez pas de details je n'en ai pas!
Ben les deux turbo sont montés en parallèle.

Ils soufflent en même temps, leur boost s'aditionne.


Dans l'absolu c'est pas difficile à faire, l'avantage c'est que ce sont deux tout petits turbo (T2 ?) donc ils soufflent très tôt.

Et comme il y en a deux, le boost est maintenu plus longtemps.
Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
la gestion serait alors plus compliqué, là c'est bolt-on

et sans se faire caguer avec système TT, un bon turbo hybride et hop !
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!

toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
Citation :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
heu...

celle de stan rebourre un gros coup passé 6000 a la maniere d'un vtec !
vi mais c tres creux aussi en bas a pas oublier
IloveJapan2 a écrit :
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!

toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
Plus l'échappement (maintenant full inox, du collecteur a la sortie), mais l'admission est stock, j'attends encore mon filtre! Mais même avec la Moongoose, il y a un gros coup de boost a partir de 4000, mais vers 5500, elle s'essouflle de nouveau...
moi g fais un test avec un filtre green elle rame plus
il chope tout l air chaud du moteur
comme quoi j'ai du bol quand même, la mienne je la modifie à la Gitan et ça marche :]
vous m'etonnez les gars !

celle de stan
(filtre plat + collecteur inox + decata +full ligne HKS)
commence a pousser vers 3500... et a 6000 elle mets une claque jusqu'au rupteur...
Ptêtre quand même mon filtre ki est le maillon faible...vivement l'apexi.
Le bosst s'additionnne pas, ce sont les masse d'air qui s'additionne...

En parrallele, 2 turbo reglé a 0.5 feront pas 1 bar de pression mais 0.5. L'avantage, c'ets effectivement de mettre 2 petit turbo, qui soufflent plus tot.

Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
Greg_P a écrit :Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
...ou un petit et un gros en série Mr Green
ou un géométrie variable...
Les turbo geometrie variable n'existent que pour les turbo diesel. Seul psa en a monter un sur la 405 T16, et il etait bien bizarre...
il y en a pas sur les sub
je parlais pas de pression je parlais du " boost " au sens très large du therme :]