Japan Car

Version complète : [CC1] Honda Accord bordass - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous,

J'ai rarement publié sur le forum mais je suis en sous-marin les 3/4 des postes depuis un moment. Je me décide enfin a présenter mon nouveau char.
Donc pour la petite histoire c'est ma deuxième jap', j'avais une mx5 merlot (vendu en juillet), le coté décapotable était super cool mais super restreint étant donné qu'il n'y avait que 2 places.. Bref je voulais une caisse avec 4 vraies places. Donc au début j'ai tchéquer pas mal de caisse, une Gs300 m'avait tapé dans l'oeil mais du fait du peu de ressources financière que j'avais je me suis dit qu'il était preferable d'attendre un peu. Donc je me suis concentré sur la IS200, avec combo intérieur / extérieur plutôt précis. Donc j'en trouve une en Uk, parfaite, je prepare mon trajet et tout et au moment où j'ai demander le V5, j'ai découvert un énorme soucis, Numéro VIN inconnu au bataillon Facepalm, bref je me renseigne et découvre le soucis, erreur de frappe.. Donc j'annule tout et me remet en quête d'un véhicule.
Je guettais toujours d'un oeil les Accord CB / CC, et là bim gros coup de coeur sur une dans la région de Bordeaux ni une ni deux, direction la gironde pour toper le nouveau paquebot (et petit détour pour voir la soeurette Sac ). Mais pourquoi une Accord ? Par ce que j'ai toujours eu un petit faible pour cette caisse depuis qu'un ami en a eu une (exactement la même).

Donc voila la petite histoire sur le choix du véhicule.

Donc place un peu au détails sur le char, donc c'est une CC1 de 1992, avec le petit 2,0L, couleur bordeaux (ouais je kiff le bordeaux LOL ). Une caisse en super état, aucune rouille, quelque marque sur la carrosserie mais rien de bien violent.

Donc je l'ai récupérer début Septembre, et depuis j'ai fait quelques modifications comme bon tuneur ce doit Cool

Donc en gros voilà ce qui a été fait (en vert) et ce qui reste a faire (en rouge) :

Moteur :
- Filtre a air green (juste par ce que ça trainait dans le garage Rolleyes )
- Vidange moteur / Boîte
- Soufflet de cardan
- Distribution + pompe à eau
- Poulie damper
- Couvre culasse repeint en blanc avec paillettes bordeaux (pour rester dans le thème avec l'intérieur Sac )


Intérieur :
- Volant Personal
- Moyeu Nardi
- Quick release
- Pommeau fleur (fabrication artisanale du japon Big Grin)
- Etoile rose en guise de poignée pour les passagers
- Autoradio JVC


Extérieur :
- Lame avant
- Enkei Appache II 15x8 ET0
- Sortie d'échappement

- Ecrou D1spec long Rouge
- Déflecteurs d'air
- Valve Rays courte


Chassis :
- Combinés JSK Racing (import US)
- Barre anti-raprochement (sup avant, sup arrière, inf arrière)
- Camber kit



Il me manque quelques détails a régler, tels que la hauteur de caisse, réglage suspension (dureté), la pose des camber kit et une dépollution de la carrosserie.


Place a quelques photos :

A l'achat :
[Image: cup2bbE.jpg]

[Image: R6lLbNz.jpg]

Pose de la lame :
[Image: h1wM4ca.jpg]

Jantes :
[Image: G7CoCxc.jpg]
[Image: Hoozaon.jpg]
[Image: IJdfZib.jpg]

Combinés :
[Image: BSzlM2I.jpg]

Baie moteur :
[Image: FW2mhXC.jpg]

Exterieur (actuellement en Mexican flush Sac )  :
[Image: vO3z73Y.jpg]
[Image: hSar5De.jpg]

La voiture a été vendue donc la voici une fois que j'avais terminé mon projet :

[Image: tXt7Qub.jpg]

Suite sur le prochain véhicule..
Original Wink je vais suivre ça !
Très sympa, beau projet et pas courant ! a suivre !
Merci Smile
Effectivement l'intérêt est aussi de sortir des sentiers battus Big Grin
Sympa j'aime bien Smile, elle me fait penser à ma Prelude de la même année mais avec des formes plus rondes Smile
J'apprécie les préludes 3g également, le coté feux escamotable est un detail que j'adore Big Grin

Ta prelude est très sympa également ! Wink Le 4Ws doit être un régal au quotidien ?
Ouuuaii c'est vraiment super à utiliser Smile, c'est ma première voiture en plus, donc pas vraiment eu le temps d'apprécier car à part à l'auto école j'ai pas conduit de 2ws et je prend rarement celle de mes parents, donc bon, mais quand on la reprend c'est un vrai bonheur Smile !!!
(06-11-2014, 23:45:38)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouuuaii c'est vraiment super à utiliser Smile, c'est ma première voiture en plus, donc pas vraiment eu le temps d'apprécier car à part à l'auto école j'ai pas conduit de 2ws et je prend rarement celle de mes parents, donc bon, mais quand on la reprend c'est un vrai bonheur Smile !!!
Tu m'étonnes ! Wink
Superbe projet sur une caisse assez rare ma foi!! Wink

Le bloc c'est quoi déjà plus???
Et vive les Accords !! Big Grin
Oui plutôt rare, cependant sa a été un succès commerciale au US (elle était destiné à ce marché), donc on trouve pas mal de pièce et pas mal de projet la bas. Je poserai quelques photos de CB se soir.
Le moteur c'est le F20A7 qui était monté également dans les préludes BB
Beaucoup d'optimisations possibles du coup !!
Faut aimer le style mais une CB, c'est super agréable au quotidien Smile
Oh j'adore , ça change Smile , vivement les camber kit =D
Le style de la CB / CC est particulier et il sort de l'ordinaire Smile
Je l'utilise uniquement les Week - end, mais a chaque weekend je prend mon pied Big Grin
J'ai hâte également au Camber kit, normalement semaine prochaine.

Voici quelques photos de Cb plutôt sympathique :
[Image: IMG00088-20100213-1010.jpg]
[Image: SAR3u8B.jpg]
[Image: bXV4cnp.jpg]
[Image: 40mNrAy.jpg]
Projet sympa, ça va claquer une fois au sol Cool
Autant full origine je la trouve banale, autant là elle commence à être sympa Yes
J'ai laissé passer un coupé comme le tien à 1000€ CT ok , distri et tout le tralala ya 6 mois ... J'en fais encore des cauchemars LOL !

Cette gen d'accord a un bon style Wink !
Roooo comment elle tabasse cette Accord, tout se que j'aime!!
Merci pour ces retours positifs ! Big Grin

J'ai eu une petite surprise au niveau de la poulie Damper, a gauche l'ancienne et a droite la nouvelle. Manquerais pas un bout ? Sac
[Image: JVFOsLz.jpg]

Sinon j'ai eu des nouvelles de mon Camber kit, il arrive vendredi, je loue un roller Fender ce weekend et je règle la hauteur de caisse..
Donc en théorie Samedi soir elle va envoyé du steak de hérisson Sac

Voici une photo en attendant (on voit bien le besoin de carossage et de posage LOL )
[Image: uojyaRG.jpg]
J'hésite sur le remplacement des silents-blocs du train avant par Energy. Etant donné que je ne compte augmenter la puissance du moteur, j'aimerais upgrade mon châssis un peu plus, j'ai pour le moment des combinés et un camber kit (en livraison) mais j'aimerais un peu plus de rigidités sur le châssis. J'en avait monté sur ma mx5 mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'avoir un vrai ressenti car je l'ai vendu la semaine où j'ai mis les silent - bloc renforcés..
Donc j'aimerais des avis constructif sur le fait de changer les silent - bloc, sachant que ce n'est pas mon daily, je l'utilise les weekends principalement. Et savoir ce que cela m'apporterait tant dans le positif que dans le négatif Smile
tient une petite accord que je connait Smile

voila les photos que j'ai fait vendredi soir Wink

[Image: imgp3318.jpg]

[Image: imgp3410.jpg]

[Image: imgp3411.jpg]

[Image: imgp3412.jpg]

[Image: imgp3413.jpg]
franchement elle à un de ces cul fesses j'adore les pots c'est tellement abusé c'est ça qui est bon Big Grin
Bon un peu de news ces dernier temps, j'ai enfin monté mes tirants pour régler le carrossage. De plus je me suis occupé de mon problème de voyant Abs, pour au final découvrir que c'était un soucis de pompe, ça a été ghetto pour en trouver une (toper sur une Prelude 4G), donc super je remonte toute ma petite affaire mais le drame... le maître cylindre qui lâche en pleine purge des freins Facepalm, je l'ai un peu mauvaise. Donc pour le moment stand by en attendant de trouver un maître cylindre, certainement Samedi et remontage au plus vite.
Et par la même occasion je vais changer les disques et plaquettes à l'avant, vu que j'ai un disque marqué et une plaquette fisuré... Facepalm

Quelques photos dernièrement (elle est degeulasse je l'avoue LOL ) :

[Image: 67yhVtl.jpg]

[Image: 9srPFwk.jpg]
ça bute love manque plus que le camber avant et de vrai photos Smile
J'adore Big Grin
(11-01-2015, 21:00:37)Fares-O a écrit : [ -> ]ça bute love manque plus que le camber avant et de vrai photos Smile

Ouais le camber avant est en prévision j'avais un "kit" pour l'avant mais au final j'avais moins de carrossage donc inutile, faut que je trouve une solution.. Rolleyes

Et j'ai commandé mes disques et plaquettes, donc du Ferodo en disque et du hawk HPS pour les plaquettes. J'ai acheter mon maître cylindre également et j'ai trouvé des rails de siège pour un vieux baquet qui traîne dans le grenier Big Grin
Petit Update ! Back on the road avec du tunning en plus !

Disques et plaquettes changés, au top ! La galère pour changer ça, obligé de demonter le roulement.. Bref c'est enfin fait Big Grin

Autrement quelques photos :

[Image: ZFwyTRb.jpg]

[Image: R0OEZUT.jpg]

[Image: KHbLFrn.jpg]

[Image: mdPcDjX.jpg]

[Image: AV1CyKx.jpg]

[Image: ZFtFJrC.jpg]

[Image: CYJuKsi.jpg]
Je trouve dommage le rajout de spoiler arrière Confused
Elle pete toujours autant , le rajout ne me choque pas , je le verrais mieux en noir par contre Smile
Tout est parfait, juste l'échappement trop long et droit, j'ai du mal.
Pages : 1 2