Japan Car

Version complète : [Sub Impreza] STI 8 PPP - Videos Le Mans Bugatti p14 - Wet Track
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Effectivement sa sortie est "ovale" peut être juste l'embout d'échappement qui a été changé ?

Il me semble que les lignes prodrive sont toutes les mêmes pas de variante Wink

Pour les feux fond noir, il y a un tuto sur le fofo dans la rubrique Subaru Wink
C'est très facile a faire ! J'avais du en faire un aussi sur la page de présentation de ma sub il me semble avec les photos etc ...
Merci.
Pour les phares à fond noir, non, c'est pas trop chiant, perso, je les ai mis 8min à 80°C + 2min à 100°C et ils se sont décollés assez facilement (bien enlever toutes les vis avant), ensuite, c'est facile à démonter.
Pour le remontage, petit tour dans le four pour ramollir la colle et en rajouter un peu (colle noir pour phares ou pare brise).
Franchement, ça se fait bien.

Pour les silencieux Prodrive, j'en ai déjà vu des ronds aussi.
Ils ont dû en faire de différente sorte effectivement vu que de toutes façons, ils en ont fait depuis la fin des années 90 pour les GT, donc ils ont dû faire évoluer leur gamme.
T'as pas peur pour tes roulements si tu vas faire de la piste? (je te dis pas qu'elle est belle car à chaque fois que je vois les photos sur le coup je pense que c'est la mienne lol donc pas besoin de te dire ce que j'en pense Big Grin)
Les roulements c'est du consomable sur piste... un avant/arrière de rab' et hop, sauf que sa se fait pas en bord de piste en 15min comme les trains en 5x114.3
Bel exemplaire de sub ! Smile Un jour j'en aurais une je crois Smile
(24-05-2015, 18:18:41)matthias45 a écrit : [ -> ]Les roulements c'est du consomable sur piste... un avant/arrière de rab' et hop, sauf que sa se fait pas en bord de piste en 15min comme les trains en 5x114.3

Y'a les trains hybrides qui solutionnent le problème il semblerait, parce que sans le matos ça me semble chaud de changer les roulements tout les 4 matins :/ sinon c'est sur que vu le prix c'est pas encore ça le probléme  LOL
Non, pas peur, j'avais une GT avant et elles ont le même "problème".
Avant de les changer, quand ça commence à chanter, on démonte, on pointe, et on remonte le tout à la loctite verte et on refait au moins autant de km qu'avec le roulement neuf Wink

Et c'est pas 2 journées piste par an qui vont les rincer non plus.
Je dois faire 6/7000km par an avec la Sub, donc ils tiennent quelques temps ... sur ma GT, j'en avais changé 2 et pointer 2 en 4 ans et demi et 28 000 km, donc ça passe encore ...
J'y connais rien en roulement pour le coup qu'est ce que tu appelle pointer? et le bruit ressemble à quoi quand il faut le changer? c'est con mais j'ai envie de faire de la piste avec la mienne mais ça me fait flipper cette histoire de roulement en verre sur les 8 lol
Faut arrêter, ça ne casse pas non plus tout seul, c'est pas une sortie piste qui va le rincer ton roulement.
Beaucoup de conducteurs de STI n'ont même jamais eu de soucis avec, c'est en cas de fortes sollicitations que ça les usent + vite qu'une voiture normales, notamment à cause des freins qui chauffent, mais encore une fois, c'est pas une ou 2 journées piste qui vont leur faire grand mal.
Pour les symptômes, au début, ça "chante" un peu, et ensuite, ça frotte.
Le pointage, bah, tu démontes ton roulement, tu prends un pointeau, un marteau, et tu poinçonnes, ensuite, tu remontes le tout avec de la loctite.
La fois d'après, tu devras changer ton moyeux avec, mais de toutes façons, quand on met un roulement neuf parce que l'ancien était mort, mieux vaut partir sur un moyeu neuf également.
Merci pour les infos! justement j'ai remarqué un bruit de frottement quand je me gare, je pense plutot à un étrier un peu grippé mais du coup je sais plus lol à savoir que la mienne a 153000km et a eu un seul roulement de changé au cours de sont histoire^^, par contre j'ai pas entendu que ça "chanté" avant donc bon... du coup passer sur de l'hybride ça vaut pas le coup pour toi?
Du coup est-ce que les écopes d'air qui ce vendent ne sont pas un bon moyen de limiter la chauffe des moyeux / roulement ?


(26-05-2015, 09:21:52)Eylir a écrit : [ -> ]j'ai remarqué un bruit de frottement quand je me gare

Ce n'est pas plutôt ton autobloquant que tu entend ?
Qui fait riper tes roues sur un gros braquage ?

Sur ma STi je l'entendais et d'ailleurs dans le manuel subaru il est indiqué que pendant des manœuvres a faible allure, des bruits peuvent ce faire entendre (pont / pneu qui ripe) et cela est normal Big Grin
Possible aussi! Je vais faire un gros check up bientot et on verras, vu que j'ai pas trouvé preneurs et que la bonne affaire que je visée n'est plus je la garde donc je vais la mettre en config un peu plus piste!

D'ailleurs ça vous parle les moyeux hybride? je trouve aucune info sur le net alors que ça a l'air top comme modif

http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2925

Reste le soucis du capteur ABS...
Tout dépend combien de journées circuit tu comptes faire par an, si c'est 2 ou 3, clairement, pour moi ça ne vaut pas le coup, mais si c'est une dizaine, là oui, ça peut valoir le coup de se pencher sur la question.
Pour "tester" ton roulement, tu mets la voiture sur chandelle et fais tourner les roues, tu l'entendra s'il est fatigué.

Et oui, les écope d'air aident à préserver un peu les roulements, pour quelqu'un qui fait beaucoup de piste, c'est clair que ça doit être un bon investissement, même si ça ne résoudra pas vraiment le fond du problème qui est la fragilité du roulement, ça augmentera sûrement leur durée de vie et puis ça ne sera que bénéfique pour le freinage de toutes façons.

Pour le capteur ABS, là encore, si ton but est d'en faire une pistarde, l'ABS, tu n'en as pas vraiment besoin au final (au contraire même, perso, quand je roule sur circuit, je retire le fusible de l'ABS ...)
Ouaip c'est ce que je me dis, je vais étudier la question, parce que le coup de passage aux roulements hybride est pas énorme par rapport a changement de moyeux + roulement origine... et j'ai pas le matos pour changer un roulement moi meme

Merci en tout cas Wink et désolé pour le squattage de topic lol
Pour en revenir à ma charrette, ça fait un moment que je lorgne là dessus:

[Image: diffusseur-arriere-subaru-impreza-wrx-et-sti-.jpg]

[Image: diffusseur-arriere-subaru-impreza-wrx-et-sti-.jpg]

[Image: diffusseur-arriere-subaru-impreza-wrx-et-sti-.jpg]

[Image: diffusseur-arriere-subaru-impreza-wrx-et-sti-.jpg]

Il me fait vraiment de l'oeil mais quand on regarde bien, la "dent" la + à gauche tombe pile sur le silencieux d'échappement (cf photos ci dessous) ... donc même si c'est à adapter, là à part le couper en 2 et virer cette dent, je ne vois pas trop comment faire (d'ailleurs, j'ai fouillé sur le net n'ai trouvé aucune photo d'une Sub avec ce diffuseur et son silencieux d'échappement).
Ou alors il faut faire un catback sur mesure pour faire passer le silencieux + à gauche ... mais pas envie de modifier ma ligne.
Il faudra aussi voir pour les fixations du silencieux (avec de la chance, il y a juste à faire 2 encoches pour les silent bloc, mais je n'y crois pas trop...) et faire une encoche de l'autre coté pour passer un tow hook ou une sangle (ça c'est rien).
Du coup, beaucoup de modifs, rien d'insurmontable, mais avec toutes ces modifications, est-ce que ça rendra toujours aussi bien ?

[Image: 17317146736_912f4110cc_c.jpg]
Il me semble avoir déjà vu en UK des modèles avec le passage prévu pour le silencieux, je vais essayer de retrouver ça!
Perso j'ai pris celui-ci -> http://scoobyworld.co.uk/catalog/product...ts_id=3228 en deux partie Wink

Pas de soucis, par contre faudra faire des petit trou dans le PC arrière pour le fixer ! (invisible les trou quand tu le retire)
Et j'avais du faire un trou dans l'emplacement de la roue de secours pour maintenir l'arrière du diffuseur.
Je l'avait regardé  ce diffuseur mais j'ai aussi vite laissé tomber a cause de l'échappement, à mon avis les mecs font une sortit latérale parce que sur toutes les photos que j'ai vue avec ce diffuseur il y a pas l'ombre d'une sortit arrière . Mais putain qu'es ce qu'il est beau!!!!!

Je pense que je prendrais celui là

http://www.stef-design.com/fr/carrosseri...-2007.html

ou celui là

http://www.stef-design.com/fr/carrosseri...-2007.html
Bah je l'ai monter sur ma STi 8.5 celui que j'ai mis en liens .... il est en deux partie justement pour laisser passer l'échappement ...

=>

[Image: 10311021_587165121396957_681831262204949...e=5604D8B9]

[Image: 10455054_587165181396951_399876166887866...e=560AF56E]
L'APR est trop cher pour ce que c'est je trouve, pour le 2 ème de sub sti V Spec, c'est le même que alboubou on dirait.
C'est sûr que là, t'es pas ennuyé par le montage, juste à faire passer un tow hook mais une petite découpe propre et s'est réglé.
Je vais peut être me rabattre là dessus ... même si celui que j'ai posté est juste terrible, mais une fois toutes les modifs faites, pas sûr qu'il rende toujours aussi bien ...
Bon, finalement, je suis resté sur mon 1er choix pour le diffuseur.
Je vais avoir un peu de taf pour le monter, mais bon, on ne va pas faire son fainéant !
Je devrai le recevoir dans 3 semaines, d'ici là, j'aurai déjà reçu et monter un turbo timer HKS et j'ai aussi pris des sangles de remorquage car à l'avant faut démonter la cache anti brouillard pour avoir accès au crochet et à l'arrière, il ne sera plus accessible avec le diffuseur et comme j'attaque la piste début Aout avec celle-ci, il m'en fallait.
ça a l'air chiant a monter un Turbo Timer :

Au contraire, c'est super facile.
Là ils galèrent car ils n'ont pas de harness, mais j'ai déjà un harness HKS, donc c'est juste 3 prises à brancher, c'est réglé en 2 minutes.
ha oui ? ha bha je vais commandé le miens alors merci Wink
Hate de voir le diffuseur monté, sur les photos il rend super bien, a voir si l'installation est pas trop galere
Autant être atmo LOL
Désolé pour la qualité, photos à l'arrache avec le téléphone, mais ça donne une idée, sangle fixée à l'avant et turbo timer (le fil a été caché depuis):

[Image: 18511364579_2bcff7926e_c.jpg]

[Image: 18697581945_3a1234e818_c.jpg]

[Image: 18509858840_ddec212240_c.jpg]
Pas mal la sangle à cet endroit, ça reste discret !
Merci Wink
Elle sera encore + discrète car je vais la replier pour ne laisser dépasser que de quoi l'attraper en cas de besoin (et comme ça elle sera parallèle à la fente).
Là, c'était juste pour la montrer.
d'ailleur j'ai mis un temps a la trouver Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15