Japan Car

Version complète : [Sub Impreza] STI 8 PPP - Videos Le Mans Bugatti p14 - Wet Track
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bonjour à tous,

Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une EG4, puis une EK4), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un mois, et voici donc sa remplaçante, une STI 8 Pack Prodrive Performance.
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).
La belle est arrivée en France il y a 1 an et demi et encore toute jeune puisqu'elle n'a que 27 000 miles (43 000km).
Je suis allé la chercher en Alsace (à 950km de chez moi) mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement et j'en profite au passage pour remercier Grégory de Guk Import qui m'a aiguillé et renseigné sur cette auto.

Elle aura droit à quelques petites modifs, mais rien niveau mécanique car elle me va parfaitement à ce niveau là.

SETUP:

Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 en 18" montées en Toyo R888 pour la piste
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
- Cale de maître cylindre Tegiwa

Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noir haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse (side lip & rear lip)
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage

Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS cartographie europe (en français)
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9
- Harnais 6 points SchrothRacing SFI 16.6 Pro F1 II

Quelques photos sur ses nouvelles terres :

[Image: 15579983480_218cd4b34a_c.jpg]

[Image: 15144796814_237a5ddc56_c.jpg]

[Image: 15579302648_980870fb71_c.jpg]

[Image: 15762825021_41f4e915ed_c.jpg]

[Image: 15579384668_a0fbc8bf65_c.jpg]
superbe!j'adore l interieur,avec 305cv ca doit bien marcher!
Superbe 8, en PPP qui plus est, j'ai hâte d'avoir la mienne sous peu aussi.
Superbe Rudy ! tu nous feras une petite compa de celle-ci et ton ex GT Wink
Jolie félicitation.
très jolie cette sti prodrive elle est vraiment propre et n'a pas beaucoup roulé
Merci tout le monde !

(11-11-2014, 19:25:14)florent. a écrit : [ -> ]Superbe Rudy ! tu nous feras une petite compa de celle-ci et ton ex GT Wink

Pour le moment, je dirai que c'est moins brutal que mon ex GT, niveau perf pures, la PPP est quand même devant mais difficile de vraiment quantifier car comme elle est un poil + aseptisée et que le châssis est meilleur, on se rend moins compte de la vitesse et de l'accélération et puis la BV6, ça aide aussi, mais en revanche, en reprise, l'écart devient vraiment net, et niveau châssis, même si je ne l'ai pas encore poussé fort, c'est 1 voir 2 crans au dessus, on sent bien le train arrière qui travaille et du coup l'avant me semble bien + précis (je l'ai quand même un peu titillé sur une petite route que je connais par coeur, et ça ne laisse présager que du bon Big Grin ).
Par contre, les freins, comme sur la GT, c'est vraiment pas top.
Belle acquisition, la version que je prefere! Hate de voir ce que tu vas en faire, je suivais en sous marin le poste de ta gt. Du tres beau travail
Merci.
Il y aura des modifs, mais bien moins que sur la GT (il faut dire que je pars aussi d'une base + élevée).
Pour le moment, je pars là dessus:

- Ressort cours H&R
- Manomètre multi diag (probablement un Greddy)
- Lame avant S03 noire
- Peinture des jantes en noire
- Peinture des étriers (pas encore décidé sur la teinte)
- Durite avia et plaquettes de freins (Pagid ou Performance Friction)
- Silencieux Prodrive ou Madac
- Bandeau pare soleil
- Passage des phares en fond noir et suppression de la partie orange
- Filtre à air Pipercross
- Turbo Timer Apexi

Et elle a déjà:
- Pack Prodrive Performance
- Dump Valve APS
- Grille de calandre et de pare choc alu
- Jantes Compomotive M06 montées avec des Bridgestone Potenza S001
- Autoradio double din Kenwood avec GPS
- Filtre à air Green

J'ai déjà retiré les bavettes et je pense que je vais aussi enlever les sticker sur l'aileron.
Lugs et etriers en violets, ca tabasse avec le bleu. J'approuve les choix qui semblent quasi les memes qu'avec la gt niveau esthétique. Sinon le madac est tres bruyant non?
Ah oui, je l'ai pas mis, mais les lug nut, eux ils seront noirs.
Pour la couleur des étiers, je ne sais pas trop encore, orange comme ma GT, jaune, turquoise, blanc ... je ne suis pas encore décidé Huh
Et oui, niveau look, ça sera un peu dans le même esprit au final.

Sinon, à la base, j'avais un Invidia sur ma GT, mais quand je suis passé en full décat, ça faisait vraiment trop de bruit, ça allait bien mieux avec le Madac (d'ailleurs, j'avais toute la ligne Madac sur la GT).
Un pote a lui aussi une STI 8 et est également passé au Madac, son + rauque, moins bruyant, look + stock, sans parler de la finition (c'est les + beaux échappements que j'ai vu jusqu'à présent).
Le Prodrive est assez similaire au Madac.
Ok, merci pour les precisions
Elle est vraiment propre cette STI8, et peu kilométrée. Belle acquisition Wink
Elle passe au CT avec son kit PPP (catasport) ?
Ca fait quelques temps que je me tâte aussi à passer sur une STI RHD et de voir cette STI, ça me fait bouillir Big Grin

Sinon ton ex inivia sur ma WRX stock (inter madac + silencieux invidia) c'est juste une tuerie niveau son Big Grin, pas trop fort mais bien rauque et ça pète des fois aux changements de rapports 8-)
Je la croiserais peut-etre sur Niort quand y'aura un petit Rasso Wink

ton ex GT était superbe !
Ah tu es passé par Greg pour ta sub. Bien vu Smile
Joli exemplaire. Wink
KOOcha, oui, avec une ligne catalysée, l'Invidia, c'est top niveau bruit, mais dès que tu dé-catalyses, là ça devient chaud LOL
Et oui, c'est tout l'intérêt de ce kit PPP, c'est qu'elle passe au CT et que je l'ai même assuré comme telle, ça c'est un gros + mine de rien.

florent, merci Wink. Mon ex GT est partie de l'autre côté de la France maintenant.
Et pour les rasso sur Niort, il y a un rasso mensuel depuis Octobre à Bessines, le 2ème weekend de chaque mois de mémoire.
J'ai bien peur que celui de Décembre tombe le weekend du rallye du Medoc donc je n'y serai pas, mais au pire, je serai sûrement à celui de Janvier.
Tu es de quel coin ?

Hondo en fait, j'ai contacté Gregory de Guk Import en lui disant ce que je cherchais (je voulais une Sub STI 8 avec le PPP), il n'avait pas ce que je voulais mais connaissait quelqu'un qui vendait cette Sub (qu'il avait aidé à importer il y a 1 an et demi), donc il la connaissait bien et me l'a conseillé après m'avoir bien renseigné dessus, super sympa.
Belle exemplaire.

J'attends de voir son évolution vu la qualité de ta GT. Wink
Merci Wink
J'ai hate de lire la suite des évènements moi!
vraiment superbe cette STI8.
Hate de voir la suite!!!!
Très bel exemplaire Smile

Mais je préférais l'ancienne Wink
Merci.

Et attends Nicolay45, je viens juste de l'acheter ... elle va évoluer LOL Wink
@DCone :

Je suis de la Rochelle , on s'est déja vu avec Seb et Rémi !

j'avais une civic EJ9 grise !
Hâte de voir comment tu va nous la customiser Wink
Je ne vais pas dénaturer l'auto non plus, la Sub a déjà un bon petit look en STI.
En gros, ça va ressembler très fortement à ça mais en bleue, avec la grille de PC en noir (celle-ci n'en n'a pas), sans le liseret sur les jantes mais des étriers de couleur, une petite bande paresoleil noire et un logo de calandre STI rose.

[Image: modp_0808_01%2B2005_subaru_impreza_wrx_s...lights.jpg]
Hier, on a bossé un peu dessus et sur la STI 8.5 d'un pote, au menu, passage des phares en fond noir pour les 2 (ça fait drôle de mettre ses phares dans un four :w ), entre temps, j'ai mis aussi un bandeau pare soleil.
On a aussi viré les C.A.D sur la noire et remis un boite à air d'origine avec un filtre qui va bien et un boa et on a posé la lame.
Vous pouvez au passage voir les STI 8 de notre pote qui nous accueilli pour faire tout ça, la mienne ressemblera à la sienne au final...

[Image: 15856635411_4053f07154_c.jpg]

[Image: 15672858097_03dec87155_c.jpg]

[Image: 15236335384_4a247ba0ac_c.jpg]
très jolie ces trois sti en noir elle est vraiment belle
Superbe ! Bel élevage de Subaru par ici Smile
Hâte de voir la suite !
Violent la sub avec les jantes noirs !^^
Je suis fan!
Merci.

J'aurai bien aimé une STI 8 noire moi aussi, d'ailleurs on m'en avait proposé une, mais + chère, avec + de bornes et sans le PPP ... donc j'ai la trouvé la bleue jolie du coup Big Grin

On roulait tous les 3 en GT, on était souvent une douzaine de GT bleues quand on faisait nos sorties mais on a tous les 3 changés pour des STI 8 (ou 8.5 car la noire est une 8.5).

Et moi aussi je l'aime beaucoup cette STI 8, nos GT se ressemblaient déjà beaucoup et nos STI se ressembleront aussi ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15