Japan Car

Version complète : [200sx] Silvia S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...240013.jpg

Donc voici ma p'tite 13, acheter début d’été, j'ai arrêté pour un petit moment les Subaru's pour cette Silvia pour laquelle j'ai craqué...un vrai coup de cœur! en temps normale je change mes voitures une fois par an...certains années même plus Big Grin mais c'est parce que je ne suis pas assez riche pour les garder toutes... Sad
Bref, je suis allé la cherché sur Paris, car c'est une voiture que j'ai déjà vu...sur un certain site des Automobiles Sportives Wink et par chance les photos de l'annonce n'ont pas était simplement tiré sur Internet! C'est vraiment l'ancien proprio qui a été contacté pour faire un shooting avec cette 13 Big Grin car vraiment propre et stock



Depuis qu'elle est chez moi, j'ai déjà revu énormément de choses (pour un maniaque que je suis - même une voiture neuve n'est pas assez bien pour moi) donc suppression toutes sortes d'alarmes/antennes presque touts les plastiques a l'interieur ont ete troues...donc j'ai du tout remplacé, y compris le tableau de bord!

[Image: 336713WP20140621002.jpg]

[Image: 113437FB20140625174937SavedPicture.jpg]

[Image: 839367WP20140626004.jpg]

[Image: 560966WP20140705002.jpg]

Ainsi que qqlq modif, que j'ai effectué pour mon plaisir, en gardant toutes les pièces d'origine, histoire de la remettre a full stock en moins d'une journée Wink
a l'achat elle avait une dump Forge, mano de pression turbo et turbo-timer...très mal positionné aussi par contre (les restant des garnitures non percé - ont été percé pour turbo-timer et mano...bref...)
Donc je l'ai acheter avec un turbo neuf...et le reste - bah, j'ai presque tout repris - freins + durites avia, embrayage, volant moteur, joint spy vilo (distrib et boite) caches culbu, demi lune arbres a cames, pompe a eau, huile, coussinets + contrôle visuel vilo, poussoirs hydrauliques...(occaz), peinture des jantes (noir laqué), re-intégration mano Greddy (80") remplacement soufflet du levier, remise en état volant (traitement cuir), révision installation électrique a cause des multiples alarmes et autres, depuis des années!

[Image: 912079106368359406619892835834669633056850263893o.jpg]

[Image: 348767104487079406641226167037554553545241447042o.jpg]

[Image: 244077WP20140816006.jpg]

[Image: 889528WP20140816007.jpg]

pour finir une lame avant phase 1 (pour le moment en noir mat, mais va repasser en noir laqué)! Sleepy-eyes aussi, reste a faire les durites avia (driftworks)...mais j'ai arrondi les écrous a l’arrière...donc pour le moment impossible de démonté les durites OEM, d'ou j'ai eu une idée géniale - fabriquer les canalisation de freins qui partent du T uniquement a l’arrière! donc aujourd'hui j'ai fini la partie fabrication, je vais tout installer ce WE - photos a venir Wink J'ai également installer une ligne Six Performance, filtre Apex'i et pour finir un cache admission (provenance - Australie) que je vais modifié, en fin ça sera mon gabarit pour refaire ces pièces en alu Wink

[Image: 718177105993769406624759502018554197617084312706n.jpg]

[Image: 676589105626239406622459502244433670503323575420o.jpg]

[Image: 84669510700290101527513249589486947671549740517917o.jpg]

[Image: 960794200SX2610201310240011.jpg]

plus de détails a venir p'tite a p'tit Cool

[Image: 78188516177619406674826163678441006215162790033o.jpg]

[Image: 682990WP20141102001.jpg]

[Image: 242513WP20141021013.jpg]

[Image: 80007019785789735207926643693493489446768283288o1.jpg]

et bien sur, tout les fluides du moteur au pont avec luiqides de freins et embrayages sont ok Wink et j'ai encore enormement de job pour qu'elle soit parfaite!!!! le probleme c'est que ce mon daily...donc impossible de l'arreter pour le moment...
Vraiment sympa t'a s13 Big Grin
(11-11-2014, 22:49:26)Maamouth a écrit : [ -> ]Vraiment sympa t'a s13 Big Grin

Merci, t'es sympa Wink ca fait plaisir Blush
Oui vraiment jolie cette S13 ! =)
Merci Ato Wink

je ne sais pas si j'ai droit de publié le lien d'un site, mais voici ma 13 avant que je l’achète Big Grin

http://www.automobile-sportive.com/guide...sx-s13.php
[Image: 449700WP20140714001.jpg]

au passage qqlq surprises...des mauvaises pour la plupart...mais je continue a gardé le morale Wink par la suite, faudra que je trouve des combiné pour la 13...car trop "hotwheels" avec cette taille des pneu Big Grin
bocal LR et clim a changer et des nouvelles durites avec un carter cloisonné Cool

[Image: 319856WP20141011016.jpg]

remise en etat du volant Wink

[Image: 233258WP20140821001.jpg]

jantes avant la peinture Big Grin
Très belle j'ai hâte de voir la suite. :-P
+1 elle est toute mignone la s13!
[Image: mini_727977WP20150322001.jpg]

[Image: mini_589564WP20150322003.jpg]

Voila encore un peu de news de ma 13! elle a subi un rebuild COMPLET! moteur plus que neuf, realesage du bloc, rectification culasse, rodage des soupapes et les sièges, 16 poussoirs neuf, segmentation, pompes a eau et huile neuves, courroie renforcé en kevlar Greddy, nettoyage de touts les conduits - admission et échappement, etc, etc, etc!!!! Wink
Apres j'ai installé les feux Kouki type X, freinage ph.2, combiné BC-Racing BR-RA, passé plusieurs mois avec les mecanos a refaire chaque petit details de la Nissan, histoire que ça soit dans les règles de l'arts!!

[Image: mini_957969WP20150313029.jpg]

[Image: mini_566081WP20150314006.jpg]

[Image: mini_374993WP20150315030.jpg]

[Image: mini_655206WP20150308002.jpg]
----------
[Image: mini_860606WP20150314002.jpg]

[Image: mini_130746WP20150314011.jpg]
Wow, en effet bon petit rebuilt Big Grin

En tant que daily ça va, ça gère au niveau fiabilité / Conso ?
J'ai failli en acheter une il y a peu de temps mais déjà vendue au moment ou je devais aller la voir, exactement la même couleur.
Et c'est qu'une partie des info, y a trop de photo et détails! En bref, on a tout fait, pour fiabilisé les défauts d'origine, mais elle a pas eu de prépa!!! La carto est toujours protégé par un film d'usine Big Grin je voulais un moteur fiable et neufs!!! Wink
Pour ma part - elle est daily, donc je m'en sert sans soucis, et elle est pas très gourmande si on dépasse pas les 3.500-4.000 tr/min! Après ça peut aller dans l'illimité!!! Big Grin mais encore une fois, la voiture a plus de 20 ans - donc trouvé un bon exemplaires est quasi impossible...j'ai eu de la chance avec ma 13, et aujourd'hui j'ai tout refait a neufs - que demande le peuple!!! Big Grin je ferai pas de tuning avec ou rien d'irréversible, dans le même but de la préserver stock ou avec peu de modif!! Big Grin
propre Wink

je poste pour suivre