Japan Car

Version complète : [Honda S2000] rhd en lhd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous,
Jespere déjà que je ne me suis pas trompé sur l'endroit ou poser ma question. Si c'est le cas je m'excuse davance Smile sinon je peux me lancer:
Cela fait quelques temps que je réfléchis a acheter une S2000 en rhd et la passer en lhd.
Je me suis renseigné auprès de nombreuse sources fiable, et c'est possible la question n'étant pas le budget à avoir.
Ma question est que faut il exactement changer comme pièce? (les châssis sont montable lhd rhd) ou que faut il racheter plutôt? Quelqu'un serait il prêt a prendre du temps pour mexpliquer les grandes lignes du changement?
J'attend vos réponses avec impatiences, et vous remercie davance. Smile
Sebastien
Prend une lhd directement tu gagnera du temps et de l'argent.

Sinon à première vue je dirais, pare feu, baie de pare brise, colonne de direction, barre de tableau de bord, bloc de chauffage, pédales, maitre cylindre, tableau de bord,console centrale, sans oublier les faisceau à rallongés et surement d'autre boitiers à remplacer.
Voit avec Moi-Beranger, il avait tout recuperer d une epave lhd pour y monter sur ca rhd et finalement il a vendu sa S....
Je te remercie pour ta réponse rapide, comment faire pour prendre contact avec lui? Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai encore un peu de mal. Bonne soirée!
Merci beaucoup! Smile
Achète une LHD directement.
Tu vas te faire chier pour pas grand chose au final.
Si tu utilises la fonction recherche du forum, tu devrais trouver des sujets similaires, même si ça ne parle pas forcément de S2000.
Je te remercie pour ta réponse mais je t'explique rapidement je n'ai pas beaucoup de moyen et cette voiture me plait énormément je voudrai aller m'amuser un peu avec, je compte l'acheter en rhd rouler quelques temps comme ça pour le plaisir puis le temps d'acquérir et de trouver toute les pièces pour la passer en lhd après je ferai les modofications nécessaire en temps voulu. Smile
Cordialement.
Vu le bazard que c'est déjà chez les constructeurs pour faire 2 versions, LHD RHD...

pense que tous els supports sont inversés, et pour faire bien, il faudrait dé-souder le tablier qui sépare le compartiment moteur de l habitacle.

Les trous pour pédalier, colonne de direction, faisceaux, ne sont pas symétriques.

les seules voitures pouvant faire ça sont les lotus.

Mais tu devras changer:

Colonne / crémaillère et toute la technique qui uni au train avant
Pédalier / position du mastervac, cablage
Tableau de bord et faisceau qui va avec pour avoir les bonnes longueurs
Tablier et chassis de maintient du tableau de bord et périphériques
Support de batterie, sur s2000 je ne sais pas ou il est, mais sur les voitures en géréral, a l opposé du mastervac

Et biensur, un passage aux mines pour que ton assureur te prenne en charge en cas de crash...

Bref, pour une lotus Elise, c est 3.000 euros la conversion et c est facile...
Le "reel" souci c'est que le numero de serie graver est sur le tablier, et qu il faut le changer...
Mais vu que tu peux avoir une carte grise francaise avec le tablier...

Franchement c'est un chantier a changer...pour avoir participer au decoupage de l'ensemble, je ne me sentirais pas capable d'y remonter...
Sans être hautain tu dit ne pas avoir beaucoup de moyens, est ce que tu t'est déjà renseigner des coûts d'utilisation et d'entretien d'une S2000.

Car l'acheter c'est une chose, en profiter une autre, entre le carburant l'assurance et l'entretien il faut déjà un bon budget. Wink
Moi si j'étais toi j'attendrais d'avoir le budget...

Ou alors, une MX ou un delsol en attendant. Wink

mais couper la structure du chassis pour changer le volant de côté avec peu de moyens... j'oublierais
si t'es soudeur/carrossier,que t'as du temps et de l'ARGENT car le mieux c'est d'avoir une épave/caisse lhd pour avoir tout ce qu'il faut sous la main donc achat rhd+épavelhd+temps+fournitures(peinture,soudure,etc..)ça fait du chiffre rapidement Confused.
si la conduite rhd de fait fuir prend directement une lhd dans ton budget, si c'est possible Big Grin
sur une caisse moteur à l'arrière comme une MR2/lotus etc..c'est plus "simple", tout ce concentre sur le changement tablier/colonne direction/tbd//faisceaux.