Japan Car

Version complète : Roue de secours sur gt86
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Bonjour,
Petite question concernant les possesseurs de GT86 : avez vous trouvé une solution pour avoir une roue de secours (galette ou autre) dans la voiture?
modèle FR pas de galette Rolleyes
tu peut trouver une galette chez Subaru, les BRZ en ont une!!
Alors,
Après passage chez toyota, effectivement les gt86vendues en france n'en ont pas, une histoire de législation ayant rendue la roue de secours obsolète sur les voitures récentes. Les galettes de prius ne passent pas à cause du déport, néanmoins le concessionnaire habituel c'est débrouillé pour commander le nécessaire chez Toyota à l'international, comme quoi tout est possible!
Je posterai la réf à la réception.
il ont communiquer un tarif?
sinon une roue de secours de chez Subaru de différent modèles (impreza forester legacy)ça monte dessus, c'est 5x100 et 135/70r17, ça se trouve d'ocass et pour les caches ça se trouve probablement aussi en ocass mais c'est à toi de voir...Big Grin
Je voulais pas m’emmerder à chercher, je me suis débrouiller pour me la faire offrir.Je demanderai le prix pour les intéressés
(21-11-2014, 18:54:44)discret a écrit : [ -> ]une histoire de législation ayant rendue la roue de secours obsolète sur les voitures récentes.
Tu as plus d'infos là-dessus ?
C'est pas une législation.
C'est juste les constructeurs.
Explication sur le Figaro
c'est pas une obligation d'avoir une roue de secours, merci l'euuuhhrope et ça arrange bien les constructeurs moins de coùt et assurance/depanneur quand t'es en rade avec un pneu déchirer ou déjanter!!

source
La réglementation technique européenne, qui s’applique en France, n’impose pas la présence d’une roue de secours sur les véhicules.

Une roue de secours n’est pas un élément de sécurité, puisqu’elle n’empêche ni les crevaisons ni les éclatements. C’est une commodité qui a un coût, un encombrement et un poids.

C'est pourquoi, dans les évolutions envisagées de la réglementation, la Commission européenne n'a pas prévu l'obligation de la roue de secours, mais elle a proposé de généraliser les dispositifs embarqués de contrôle de la pression des pneus, qui permettront à la fois d'éviter les éclatements et de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Avec le runflat ça devient quand même de moins en moins nécessaire, mais j'étais quand même content d'avoir une galette dans la s13 quand j'ai entaillé le flanc.