Japan Car

Version complète : [...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

faburisu

[...]
Sur ma 106 de piste, j'ai des RC6 avec Brembo Max (etrier de 306 BV5 et disque en 266 et Mc en 23.8), le peu que j'ai pu tester, ça freine très très bien, mais aucune idée de l'usure, je me suis sorti dans le 3e tour lors de la première session et j'ai explosé la boite donc aucune idée sur le long terme.

Après, niveau 242, je n'ai pas fait de montage a blanc (le tout monté sur la fusée) pour être sur, juste présenté l'étrier sur les fusées avec le disque posé, mais je voulais mettre des étriers d'ED7 sur l'EJ2 après les avoir refait, et en posant le tout, ça se monte.
Le piston des étriers d'ED7 sont plus gros que ceux d'EG4/EJ2 de ce que j'ai vu (et la ref est 16CL13VN contre 15CL13VN ce qui confirmerai).

Tu peux aussi voir (chose où j'ai ressenti du gros mieux sur la 106) le refroidissement, enlever les tôles pare chaleur derrière les disques et mettre des écopes de C5, tu peux voir aussi pour adapter si possible la tôle de protection des rotules que tu trouves sur les peugeot.
Essaye de voir si tu peux passer en maitre cylindre et mastervac d'ITR je c'est pas si c'est compatible sur EG mais ça aide bien au mordant de freinage et passe en 262 devant avec disque grN et plaquette DS2500 ou yellow ça devrait etre correct deja, si tu n'es pas un acharné de circuit

Les RC6 c'est vraiment terrible mais j'ai pas trouvé de disques qui résistait...

faburisu

[...]
J'ai fait RC6 et RC8 sur disque origine Honda. Un jeu m'a fait des annees de piste.
J'ai par contre bcp de freinage sur l'arriere.
(15-11-2014, 18:43:32)faburisu a écrit : [ -> ]le nombre de gland que j'ai faillit aplatir l'hiver dernier par ce qu'il sautais sur le passage piéton jouant de leur prioritée ... s'ils savait LOL

LOL
(16-11-2014, 21:22:32)faburisu a écrit : [ -> ] GC106XT, ...
Par contre si je doit changer d'étrier autant passé sur du 262 à ce moment la je pense que par la suite c'est plus rentable.

Les étriers, je les ai eu à 40€ la paire, avec les plaquettes et pas besoin de changer les fusées, donc à pas cher, je dirais que c'est peut etre le meilleur compromis (surtout que la taille du piston est la même que sur les EG6, seule le diamètre des disques change).
Après, si tu peux choper l'ensemble d'EG6 a pas cher et que tu n'es pas pressé, autant en profiter, tu auras une meilleure endurance Smile

Regarde aussi le prix des consommables (par exemple, pour la 106, si je passais en étriers de 206, c'était 175€ le jeu de RC6, en 306 S16 BV5, c'était 105€) Wink