Japan Car

Version complète : [S13] collecteur SSAUTOCHROME et moteur stock
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Bon sur Ebay j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...08094&rd=1

j'ai envie de mettre ce collecteur avec une goose sur un moteur stock, est ce que ça va poser des problèmes genre rouler trop pauvre ? le turbo va til aimer ?

allez y exprimez vous Wink Confused:
Commence par monter le mongoose tu reconnaitras plus ta caisse!

Sur la mienne entre le pot d'origine et la goose s'est le jour et la nuit!

La voiture est comme libéré. Ces temps ci ou il fait froid dehors, ma voiture marche vraiment tres fort. Le mongoose doit faire monter en fleche la pression turbo.

Moi aussi je suis tenté par un collecteur, mais j'ai peur que l'échappement soit trop libre et que mon moulin n'apprécie pas trop. Ci quelqu'un a des précisions...
Ben je crois que vais m'en prendre un 8) . Par contre pour fixer la sonde lamba s'est pas trop la merde? Un collecteur s'est le meme pour T25 ou T 28?
d'ou l'avantage de pas avoir de cat ;=)
vous inquièté pas, j'ai monter ce collecteur avec la dump sur ma s14a et ca vas bien .
pas de soudure qui ont lacher, les joints tiennent aussi.
ca fais un peu plus de 1 an que c'est monter, avec environ 18000 km dans les dents dont la moitié avec un gt2530 à 1bar ( désolé Oops! )
Hades, il est BB le HKS ?

Tu a repiqué les durites eaux/huiles d'origine ?
C'est quoi les connexions à prendre si on veut mettre du Goodridge à la place ?

ManuS13, T25 / T28 même platine turbo/collecteur.

Mirage_IV, aucun danger à monter un collecteur, au contraire il y aura plus de débit, donc le turbo chauffera moins.

Et vu que tu va sortir ton bloc profittes-en pour changer le collecteur, c'est la misère à démonter quand le bloc est dans la voiture, et les joints finissent toujours par se bouffer donc un jour ou l'autre il faut y passer.
voui le HKS est BB, je crois que d'ailleurs toute la gamme GT l'est.
oué, j'ai remis les durites d'origines avec des joint en cuivres pour bouchons de vidanges, rigolez pas ca vas trés bien et on en trouve partout, c'est ceux pour 205 diesel !

sinon pour les durites, vas voir sur le site de Taka motorsports, ils font toutes les durites qui vont bien, bon matos mais un chouilla cher, mais trés bon.

le collecteur que j'ai c'est la version 1, la dernière que SSautochrome a faite, je parle pour le sr20, ben c'est moins la misère pour le monter, les tubes partent droit de suite avant d'etre couder et ca vas mieux pour le montage.
Ouais j'ai vu aussi pour le CA18 il y a une version plus ancienne avec deux tubes droits et deux très coudès, et une nouvelle version avec les 4 tubes légèrement coudès (très jôli d'ailleurs :] )

Je te damande ça car j'ai lu sur SXOC que les collecteurs SSA avaient tendance à tirer sur les durites, et il y a eu quelques cas de casses Confused

Taka motor = Taka Kaïra ?


Mouais ben je suis persuadé que le HKS GT2530 est tout simplement un Garett GT28R mais "made by HKS" Wink
SK_Flowne a écrit :Ouais j'ai vu aussi pour le CA18 il y a une version plus ancienne avec deux tubes droits et deux très coudès, et une nouvelle version avec les 4 tubes légèrement coudès (très jôli d'ailleurs :] )

Je te damande ça car j'ai lu sur SXOC que les collecteurs SSA avaient tendance à tirer sur les durites, et il y a eu quelques cas de casses Confused

on peut ptête évter le problème en mettant la durite d'huile de turbo vendu chez Apex, question con ya quoi comme autre durite sur laquelle que ça peut tirer ?
--- EDIT ----
j'ai riens dit javé pas vu SK Oops!
sinon il font les durites d'eau ...
je monte mon sautochrome +hks gt2540 mercredi!! :P
tiens nous au courant du resultat Wink
gargouille a écrit :je monte mon sautochrome +hks gt2540 mercredi!! :P

C'est noté mercredi ma voiture t'attendra capot ouvert, tu passes quand tu veux :]


Prends des photos non di diou !!!!!!! Twisted
je reformule : les durites coolant SAMCO vendu chez APEX elle font pas l'affaire ?
Le collecteur SSautochrome c est vraiment du bolt-on? le turbo est placé au meme endroit qu avec un collecteur d origine?

Vu que je compte changé de turbo d ici peu, je compte le remonté avec un collecteur SSautochrome Twisted : quelles autres pieces vaut il mieux que je change pendant que l ensemble collecteur/turbo est deposé?
non c'est pas takakaira c'est là : http://www.takamotorsports.com/
heu pour le gt2530, sans doute mais apparement ca tiens mieux en pression, et niveau perf c po pareil bon on vas pas chipoter pour 30ch environ non ? :]
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...ld+CA18DET

Selon SXOC ce sont pas des collecteurs de CA18 ou alors faut les ajuster ... merde dommage...
peut etre mais quand on clic sur le 1 er lien de sxoc , ce n est pas le ssauto qui apprait, mais un de chez eb.... . je crois qu il y a quelqu un sur ce forum qui a monté un ss sur sa ca18 det.

tony.. Wink
bon j'ai regardé mon moteur, L'ABS n'est pas un problème comme sur les version anglaise par contre ya le piping de l'intercooler d'origine qui sont près et ya des tuyaux qui passe a c^té du collecteur et au dessus du moteur bref ça s'engage mal ... si yen a qui ont déjà éssayé Help ...
SK_Flowne a écrit :Je te damande ça car j'ai lu sur SXOC que les collecteurs SSA avaient tendance à tirer sur les durites, et il y a eu quelques cas de casses Confused
Pas seuleument sur SXOC, ici même aussi, j'en ai fait l'expérience! LOL
C'est pr ça que je vais une fois faire un devis chez GT2i pr des durites de type avia, un truc sur mesure avec les raccords banjos. Mais pr le moment , je suis assez coincé, je peux pas emmener ma caisse chez le pote ki a une fosse et cette fosse est souvent occupée en ce moment. Confused
Au printemps je vais une fois faire les relevés pr la longueur des durites et les raccords exacts et j'aimerais savoir quelle est la temp a coté d'un turbo en pleine charge depuis un moment (les durites avia tiennent jusqu'a 150° a peine...). Tout ça a cause de ce collecteur ki est décalé de 1 cm par rapport a celui d origine...
Ok alors en vrac :

Possible qu'avec un collecteur after-market il y ait un problème pour repiquer les durites d'origines, c'est pour ça que je me renseignes pour du Goodrige Wink

Merci pour le lien de Taka ^^

En fait le GT28R et le 2530 ne sont pas tout à fait les même, le compresseur à un A/R de 60 pour le Garett et de 63 pour le HKS, donc le HKS est un poil meilleur.


Les samco vendues sur APEX c'est pour le radiateur d'eau, pas pur le turbo.
Par contre Apex vend un kit pour les durites, je crois, ainsi que danodesign.
Chez Dano, Braided turbo hoses £140 (et vi, pas donné...).

Je m'etait renseigné pour des pieces de S14a (au passge, Manifold £225
et Turbo outlet £135)
ok ben sur takamotor, c'est 140 us$ le kit durite de turbo
Oui j'ai vu ça mais par contre il n'y a que trois durites.

Il y en a une d'origine qui est déjà "souple" ?
non, c'est bon 3 durite, la quatrième c'est le retour d'huile dans le carter docn c'est pas sous pression.
les 3 sont rigides sur mon moulin, c'est vrai que j'ai du les tordre mais pas plus de 1cm, et elles sont toujours là, pas de fissure
Cool
bon! je vais essayer d enerver personne
1/ j ai monter un ss autochrome sur mon s13 , aucune modif apparente et violente et je dirais meme les doigts dans le nez!!+ turbo t28 garret( juste la durite d arriver d huile= filtage connique contre filtage droit sur s13!!, le truc ,reprendre une durite d arriver d huile de s14!!=filtage connique stock!!!! et tu ne perd rien, si ce n est l impression de décomprimer ton moteur mais avec 200g de plus au turbal, ça s arrange!!!
2/ j ai monté ENCORE un ss autochrome sur ma s14, mais avec un hks gt 2540 et la ,,, mouarfffff!!! du cirage de pneux en troisieme" pied dedans" jusqua 7000 tours et sans pompe,injecteur,maf z mes coui--es, ou ecu prépa, ni tommei aac 264°(du moin pas encore tout ceci mes petits amis!!!!!!)sans oublier les pistons alus forgés....
mais bon! le collecteur c vraiment de la bombe bébé!!!!
mon SSautochrome arrive aujoud'hui j'ai pris la version pour T25 ...
Sinon tu as déplacé des trucs pour faire passer le collecteur sur ta S13 ?
Moi ya des cables qui passe loin du collecteur d'origine.
gargouille a écrit :bon! je vais essayer d enerver personne
1/ j ai monter un ss autochrome sur mon s13 , aucune modif apparente et violente et je dirais meme les doigts dans le nez!!+ turbo t28 garret( juste la durite d arriver d huile= filtage connique contre filtage droit sur s13!!, le truc ,reprendre une durite d arriver d huile de s14!!=filtage connique stock!!!! et tu ne perd rien, si ce n est l impression de décomprimer ton moteur mais avec 200g de plus au turbal, ça s arrange!!!

Qu est ce qu il vaut mieux changer une fois l ensemble collecteur/turbo deposé pour eviter d avoir a redemonter?

Pour le montage du collecteur SSautochrome, sur Sxoc le probleme avait l air de venir de leur bloc ABS (conduite a droite) ca devrait etre du bolt on alors pour nous.
gargouille :

1/ cool, c'est un T28 de quoi ?
2/ ben ça dépend de la pression que tu lui met, par contre fais quand même gaffe tourner pauvre ça peut aller (enfin en jouant sur les tolérance de l'ECU), mais il suffit d'une fois où c'est vraiment TROP pauvre pour plier une bielle Confused et ça peut aussi s'user tranquillement mais sûrement avec le temps Confused
3/ mon collecteur c'en est où ? :]

Mirage_IV T25 ou T28 c'est pareil niveau collecteur, le carter turbine est strictement identique.


cutzilla13 Ca dépend.

Avec le collecteur SSA le turbo est plus accessible, donc en fait si tu dois changer le turbo ben change aussi le collecteur.

Par contre si tu ne changes que le collecteur, le turbo ne devrait pas être très dur à changer par la suite.

Ouais les UK galèrent bien avec leur RHD bien fais pour le gueule :]
Pour une fois qu'on a UN avantage à avoir des LHD on ne va pas se priver de ricaner :]
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