Japan Car

Version complète : [EC9 D16Z1] Voyant d'huile allumé à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

J'ai un soucis sur l'EC9 de mon frère. Depuis le swap D16Z1, le voyant d'huile reste allumé à froid, si on met un coup de gaz il s'éteint... Aucun soucis à chaud.

On a changé la sonde derrière le bloc (pressostat d'huile il me semble), pas de changement...

Je précise que rien n'a été bidouillé niveau faisceau, c'est toujours celui de l'EC9, aucun fil coupé ou modifié Wink

Quelqu'un a une idée ? On pensaient à la pompe à huile, mais quand le moteur était encore dans la concerto il n'avait pas de voyant d'allumé donc ça serait bizarre Neutral
Si le régime de ralenti est un peu plus bas que dans la concerto ça pourrait expliquer pourquoi il s'allume maintenant alors qu'il le faisait pas avant.
Mais ça veut dire que la pression est quand même bien basse.
Le ralenti est à environ 800tr (sans starter, elle démarre encore sans), me rappelle plus à combien il était sur la concerto...

Faudrait que je puisse mesurer la pression d'huile, mais je suis une grosse quiche de ce côté là... LOL
Le niveau est bon ?
Oui niveau au max (on a même pas fais 100km depuis la pose du moteur, ça roule depuis mercredi soir)
Il n'y a rien de compliqué pour le montage du mano, il te faut par contre une plaque sandwich a mettre entre le bloc et le filtre Wink

En gros, tu mets la sonde de pression sur la plaque sandwich (avec du teflon pour éviter les fuites), tu mets la plaque sandwich sur le bloc, et tu mets le mano en volant pour voir.
Sur le mano, tu as que 3 ou 4 fils a connecter, le signal de la sonde au mano, la masse de la sonde au mano (mais ça dépend des manos, sinon, tu mets directement à la masse), le 12v au mano, la masse au mano, et dans certains cas un fils orange pour les phares (pour baisser la luminosité du mano phare allumé).
Y a pas moyen de tester autrement ? J'imagine qu'en garage ils peuvent le tester, et sans tout ça évidemment...

J'ai un mano qui traine, y a juste un + et un -, faut que je vois
niveau moteur ? crepine colmate ? ou pompe a huile Sad
Je sais pas, on a refait une vidange avec du liquide prévidange, et de l'huile d'un autre grade (me rappelle plus lequel...), le voyant s'allume moins longtemps. Si c'était la pompe à huile, le moteur aurait déjà cassé ! Ca roule sans soucis alors on verra bien.
(03-12-2014, 14:34:45)Japan import a écrit : [ -> ]Je sais pas, on a refait une vidange avec du liquide prévidange, et de l'huile d'un autre grade (me rappelle plus lequel...), le voyant s'allume moins longtemps. Si c'était la pompe à huile, le moteur aurait déjà cassé ! Ca roule sans soucis alors on verra bien.

bah justement si tu met plus fluide et que ça le fait moins longtemps tu as un souci de circuit d'huile (crépine ou pompe).

A long terme tu auras des soucis
On a mis de la 5w40, le voyant reste allumé moins longtemps, plus comme la normale quoi. Environ 1000km de fais, si la pompe avait un soucis je pense que ça aurait déjà cassé...
il y a un style de filtre à huile dans/au niveau carter d'huile, peut être que celui-ci est légèrement encrassé?
à vérifier peut être!
Symptôme d'une pompe à huile fatiguée voir HS...
Une connaissance a cramé son B16 en retardant le changement de cette dernière...
au pire j ai deja eu le cas sur des bmw le temoon qui s'allume apres 10 sec de mise enroute puis seteint rapidement
et jamais rien eu
Je vois pas comment une pompe a huile hs tiendrait autant de temps... Puis comme j'avais dis, on l'a sorti de la Concerto quelques jours avant le swap et y avait aucun soucis ! Là il reste allumé genre 5sec et puis il s' éteint. Le moteur marche nickel en plus, aucun soucis...

Je pense pas qu'il cassera franchement Smile Et puis au pire, osef pour ce que ça coûte... LOL
(03-12-2014, 14:34:45)Japan import a écrit : [ -> ]Je sais pas, on a refait une vidange avec du liquide prévidange, et de l'huile d'un autre grade (me rappelle plus lequel...), le voyant s'allume moins longtemps. Si c'était la pompe à huile, le moteur aurait déjà cassé ! Ca roule sans soucis alors on verra bien.

Je connais des blocs qui tournent avec 0 de pression d'huile, mais la conception date de la guerre et ça tire 40cv/litre LOL
tu poses une question, on te répond et pour toi c'est pas cela. une pompe à huile peut avoir un souci car des dépôts se sont entassés dessus ainsi que ton circuit, tu aura beau mettre l'huile que tu veux...

De plus tu a mis un liquide pré vidange et cela le fait moins après... donc oui ton circuit d'huile peut être bien encrassé et la pompe dérouille ainsi que la crépine.