Japan Car

Version complète : Problème de trou à l’accélération et odeur essence
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Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème sur ma WRX9.
Cette après midi je suis allé faire une petite sortie circuit de 20 min sans aucun problème, mais lorsque j'ai redémarré la voiture celle-ci tourné mal sur 3 pattes avec une forte odeur d'essence je suis parti mais la voiture avait de gros trous a l’accélération et impossible d'accélérer même au point mort comme si elle se noyé.
Pour info j'ai eu ce même problème une semaine au part avant après quelques bonnes accélérations lors du redémarrage quelque minutes plus tard la voiture redémarre mais tourne mal petit coup de gaz et plus rien tout redeviens normal.
Ne serais-se pas les bougies qui sont mortes ? la voiture a 117000 Km.
Sachant que je ne sais pas si l'ancien proprio les a faites (je vais les faire dans la semaine).
Merci par avance
Bougies ou fils ou allumage me parait une bonne piste pour commencer. Et- même si je sais que c'est galère sur Sboub- faire du circuit sans s'être assuré que les bougies (et la mécanique en général) sont clean au préalable je trouve ça dangereux soit dit en passant.
Elle part demain matin pour la révision les entretiens ont étaient fait pour ma part.
As tu un défaut Check Engine?
oui le voyant est allumé
Alors un petit check avec un pc pourrait te donner ( ainsi qu'a nous) des informations pour t'orienter
Alors je viens de faire changer les bougies mais le problème est toujours là.
La lecture des défauts met juste les sondes lambda sachant que je ne les aient plus depuis longtemps suite a ma ligne inox donc le problème ne viens pas de là.
Après il me reste juste les bobines ??
Ou pui je acheter les bobines?
Euh, l'ECU est remap pour tourner sans les lambda ??
j'ai un CELLFIX mais la ligne est monté depuis plus d'un an mais ce n'est pas sa.
Je pence plus a une bobine qui est HS
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quelqu'un connais un site ou acheter les bobines?
Bobine commandé chez Subaru 140€ l'unité ( super cher ) plus 20€ de frais de port quel abus c'est du vol.
sinon tu as la bobine de la 205 junior à 38 euro !!!
C'est quoi le rapport?
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Pour info les 205 junior n'ont pzs de bobines alors avant d'écrire une connerie.....
Ou même ne répond pas Sappuro13
Merci cordialement
(20-11-2014, 11:32:17)sapporo13 a écrit : [ -> ]sinon tu as la bobine de la 205 junior à 38 euro !!!

Pfou ! sapporo13 tu m'as tué Big Grin
Je viens de changer la bobine fatigué mais j'ai toujours des petits ratés dans les tours donc je regarde la pompe à essence est la je voie la crépine de cette pompe complètement noirci par la crase, donc je viens de la commander chez SUBARU.
Après j’espère que sa va repartir comme avant
Si tu as de quoi faire un log, regarde les tensions des Papillon TGV...
Elle doit etre entre 0.43 et 0.5v, Si elle a plus c'est que c'est eux qui te fouttent la merde ...
Ps : pour la pompe prend directement une walbro c'est pas plus cher et c'est plus sur
Pour la pompe à essence je viens de la commander j'ai pris une DEATSCHWEKS 255l/H.
Je vais tester on verra bien ca
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car j'ai mis un mano de pression pour l'essence j'ai 300 grammes
J'ai la même Deatschwerks, ça va très bien.
Si tu n'es pas certain de la bonne santé de ton filtre à essence (celui de la baie moteur), change le en même temps que la pompe (qui aura aussi un filtre primaire neuf), ça coute pas grand chose et ça fait du bien à l'auto.
Je viens de le changer quand j'ai démonté la premier fois ma pompe d'origine je l'ai changé pensant qu'il ete bouché
Si ca pue l'essence normal que la lambda soit en défaut ...
Il faut tester l'allumage en premier ( bougies , fils , bobines ) .
Deuxième solution : un injecteur grippé ouvert ( ou fuyard ) .
3eme solution : une soupape d'admission qui ne fait plus etanchéité .

Ton alimentation en essence ( pompe et filtre ) ne doit pas etre incriminéé car le moteur tourne et sent l'essence ( donc l'essence arrive bien ) .

Ton ralenti est stable à l'heure actuelle ? ou le probleme apparait uniquement dans les tours ?
Qand j'ai le starter a froid elle est a 1,8 bars et redescend 10 secondes après a 300gr est elle a du mal a démarrer.
Les bougies sont neuves
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A la valise sa e dit "système trop pauvre banc 1".
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Après quand elle est au ralenti elle tourne pas trop mal je dit bien pas trop mal avec une pression d'essence a 300gr je met un coup de gaz elle fait comme si elle allait caler.
Si tu roule avec à vitesse stabilisée elle roule "normalement"
Trou a l'accélération et mauvaise régulation de la richesse, si c'est pas les lambda c'est peut etre le débitmètre (je ne connais pas les WRX9) .
Sinon regarde les fils de bougie , débranche les un par un pour voir sur quel cylindre tu as un soucis ça peux aiguiller tes recherches Wink
Sur GT, tourner sans lambda c'est vraiment pas un problème. Sur WRX 9, je ne sais pas... dans le doute, tu changes ta lambda, et effectivement, si tu n'as pas vérifié ton débitmètre, fais-le, c'est la base...
Oui sur ma Gt j'ai aussi la lambda débranchée, mais elle a était mappée comme ça.
Pour le débitmètre je n'étais pa sur que ce soit comme sur les Gt justement Wink
Je reviens aux news alors pompe a essence changé elle tourne Nikel au ralentie et quand on accélère au point mort Nikel.
Par contre des que tu roules et que tu accélères elle fait comme si elle avait trop d'essence sans aucun voyant au tableau de bord.
La pompe a essence au ralenti donne 3,8 a 4 bars.
J'ai acheté une 255l/h
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Question à la c.. Il y a qu'un filtre à essence ( celui dans le réservoir) sur les wrx9
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Pour info ma carto est d'origine
3,8 bar ce n'est pas un peu beaucoup?
La lambda n'est pas supprimé de la carto pour moi ton problème viendrait de là. Tu remets ta sonde ou tu la shunte avec une résistance pour la tromper. Je suis pas fan mais ça peut dépanner et éliminer des hypothèses ...
J'ai un cellfix pour la deuxième mais j'ai toujours la première.
Je l'ai regardé elle a pas l'air abîmé.
Mais ma pression d'essence aussi élevé pourrait venir se la?
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Et comment tu fait pour la shunter ?
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Sinon comment tester mes bobines?????
Je viens de faire des testes donc quand je fait le plein d'essence des le redémarrage elle déconne tourne mal elle cale, je roule quelques mètres elle se met à rouler normalement.
Si j’accélère franchement elle le fait normalement sauf après 3000tr/min la elle fait comme si elle avait trop d'essence ou pas assez.
Si j’accélère doucement et progressivement elle monte jusque à la zone rouge sans coupure.
Donc je pence au régulateur de pression d'essence.
Cette aprèm je vais chez SEB PERFORMANCE espérant qui me règle le problème.
Ton problème me fait plutôt penser au débitmètre, vu qu'en accel brutale elle déconne alors qu'en accélérant tranquillement elle monte jusqu'en haut . J'ai eu le meme problème sur une fiat coupé et ça venait bien de là.
Alors de retour de chez SEB PERFORMANCE
Verdict après plusieurs vérifications ordi et mano le regulateur de pression d'essence HS.
Il a réussi a m'en trouver un dans son stock de pièces et la voiture roule parfaitement bien.
En tout cas merci à Seb et son équipe, qui dès que je suis arrivée on tout laissé pour se pencher sur ma voiture.
Merci de votre gentillesses et compétences.
merci pour le compliment!!