Japan Car

Version complète : Démarrage difficile, à-coups sur mazda 626 GE moteur essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis presque deux mois, j'ai le problème suivant sur ma Mazda 626 GE (moteur essence 2.5l V6) de 1995:
- démarrage difficile moteur chaud après un arrêt de 15 minutes - 1 heure; dans les autres cas (à froid ou démarrage immédiat après une coupure moteur chaud), aucun souci. Le démarreur lance bien, mais le moteur s'étouffe et ne démarre pas. En revanche, si on appuie au même temps sur l'accélérateur, elle démarre;
- une fois moteur démarré, le ralenti est trop haut (environ 1500 tours) et il reste ainsi pendant un certain temps; après il revient au niveau normal, mais peut aussi de nouveau, remonter d'une façon aléatoire;
- aux feux, la voiture a parfois du mal à se lancer (on dirait que le moteur s'étouffe;
- d'une façon très aléatoire, on peut avoir des à-coups (à tout régime, mais surtout quand on est en seconde - troisième); on a l'impression que le moteur tourne en mode dégradé.
Ces problèmes ne se produisent normalement pas si la voiture a normalement démarré (démarrage à froid ou démarrage à chaud immédiatement après un arrêt).
Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir ce problème?
Je précise que la voiture a toujours été bien entretenue (dernier CT zéro défaut).
Personnellement, j'ai pensé au problème de sonde de température. A votre avis?
Merci.