Japan Car

Version complète : bruits metalliques bien relou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut
depuis une semaine, j'entends des bruits métalliques bien relou.
apparement cela viens soit de la ligne d'echappement ou plutot de caches en métal.
Soit ceux situé entre le tube et la caisse, soit ceux qui sont au niveau bas du collecteur d'echappement.

Je suis alle voir dessous ce soir mais je n'arrive pas a voir d'ou cela peut venir, il n'y a pas de pate de fixation peter , j'ai donc tordu un peu les protection en métal pour eviter qu'elle ne rentre en contact.

Mais il n'y a rien a faire apres quelque km ca recommence.
en effet car lorsque je roule cela fait un bruit d'enfer "style un bruit de tole qui vibre" et resonne dans l'echappement et a l'arret ca le fait quasiment pa.

Alors si qqu a deja eu ce probleme merci de me donner une solution.
ca fait pareil sur la mienne, mais je me suis pas encore penché dessus....
moi ca commence a m'enerver vraiment.
est ce que toute les protections autour du tube d'echappement sont utiles ou peut on les enlever sans risques .
a savoir ceux entre le tube et la caisse et ceux autour du collecteur
d'echappement.

tout l'echappement depuis le collecteur a moins de 10 000 bornes.
moi ca commence a m'enerver vraiment.
est ce que toute les protections autour du tube d'echappement sont utiles ou peut on les enlever sans risques .
a savoir ceux entre le tube et la caisse et ceux autour du collecteur
d'echappement.

tout l'echappement depuis le collecteur a moins de 10 000 bornes.
C'est un classique des Honda
toutes celles que j'ai eu l'on fait

C'est bien tes pare-chaleur tout le long de ta ligne
mais comme sont nom l'indique il fera plus chaud dans l'habitacle si tu les virent ...
moi aussi sur mon ça me le fait, mais il n'y à rien qui vibre vraiment (comme une tole par expl), sur la mienne le bruit vien de l'interieur de la ligne, chez moi ce sont les "ondes" d'echapement qui font ce bruit trés chiant de tole qui vibre!
à voir!
je pense avoir trouve, ce sont les pare chaleur qui se situe a la hauteur du frein a main, je verrais ca demain a+.
guigui78 a écrit :je pense avoir trouve, ce sont les pare chaleur qui se situe a la hauteur du frein a main, je verrais ca demain a+.

J'ai eu ca sur le pot de détente, je l'ai tordu ca a tenu un temps et puis il s'est cassé d'un côté, il frottait par terre je l'ai viré Wink

PS : je doute de l'efficacité réelle du bordel, mais si ca te tracasse tu peux remettre de l'isolant (les fins avec feuille d'alu)...
up
Je sais pas si il s'agit du même bruit, mais apparemment beaucoup (toutes ?) de civic font un bruit metallque venant du pot/de la ligne d'echappement; surtout aux alentours de 3000trs/mn; et plutot en decelaration;

En tout cas la mienne le fait (vraiment entre 2900 et 3200 trs/min quoi), mais ça ne me gène pas; au contraire j'aime bien ce p'tit bruit Wink

Si c'est bien ce bruit dont tu parles, fais un p'tite recherche sur le forum; on en a déjà parlé.

@ ciao.
J'ai eu ce type de bruit suite à la destruction de la céramique de mon catalyseur.
Des morceaux de céramiques de la taille d'une balle de ping-pong se baladaient dans l'envelloppe du cata en métal, d'ou bruit de casserolle infernal à certains régimes.

Un cata:950€...
y a t'il un pot catalytique sur une vei HB de 93?
a savoir que j'ai changé le pot intermediaire et le silencieux il y a 10000 km environ.
guigui78 a écrit :y a t'il un pot catalytique sur une vei HB de 93?
a savoir que j'ai changé le pot intermediaire et le silencieux il y a 10000 km environ.

Oui, juste en dessous du collecteur, derrière le parechoc Wink
il est donc sous le moteur et pas sous la caisse, parce que moi le bruit se produit a la hauteur du frein a main.
c pour cela que je pense a des plaques pare chaleur.
a savoir egalement que le bruit ne se fait entendre que lorsque le moteur est chaud.
il est donc sous le moteur et pas sous la caisse, parce que moi le bruit se produit a la hauteur du frein a main.
c pour cela que je pense a des plaques pare chaleur.
a savoir egalement que le bruit ne se fait entendre que lorsque le moteur est chaud.
guigui78 a écrit :il est donc sous le moteur et pas sous la caisse, parce que moi le bruit se produit a la hauteur du frein a main.
c pour cela que je pense a des plaques pare chaleur.

En fait le catalyseur est devant le moteur Wink

Pour le bruit, il y a des chances que ce soit effectivement les tôles pare chaleur.
je vais donc essayé de les tordre un peu parce que je pense pas que les enlever soit une bonne idée.
ou alors il faudrait mettre une sorte de goudron qui resiste a la chaleur pour eviter le bruit du aux vibrations.