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Version complète : [CONCEPT-CARS LEXUS] LF-C2
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En attendant que Manuel Cailliot rapporte des infos toutes fraîches de Los Angeles étant donné qu'il est sur place, voici les premières photos officielles et informations sur le concept Lexus LF-C2 qui reprend un peu du concept LF-LC et un peu de la RC.

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C'est fait, Lexus a bien levé le voile sur le concept LF-C2 et sa teinte très particulière pour l'ouverture du salon de Los Angeles. Alors, vraie RC cabriolet ou « simple » concept de cabriolet qui emprunte son style à un autre concept, le LF LC ? A la vue des photos, on peut dire que Lexus a emprunté un peu des deux autos pour concocter ce cabriolet qui n'annonce pour l'heure rien du tout. En effet, le constructeur japonais se contente de parler du design dans son communiqué et ne mentionne aucunement la LF-LC ni la RC.

En tout cas, une chose est sûre, Lexus avance que ce concept LF-C2 annonce le futur design de la marque. Ce concept, qui préfigure sans doute une RC cabriolet, laisse entrevoir au public un habitacle blanc quatre places. Lexus ne parle pas non plus dans son communiqué du toit mais gageons qu'il s'agira d'un toit rigide escamotable comme ce fut le cas sur l'ancienne IS cabriolet.

Côté motorisations, en revanche, c'est le silence radio pour ce concept. Peut-être que Manuel Cailliot qui est sur place pourra nous en dire plus. Affaire à suivre.

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Source Caradisiac
Rien à dire l'ensemble a de la gueule..

Il n'y a que ces grosses calandres que je ne supporte plus :/
Ca m'a l'air tres LONG tout ça. Sinon, à part la calandre je trouve ça pas trop mal Smile
Autant l'intérieur est juste sublime, autant Lexus et leurs calandres dégueulasses, je ne peux pas. :/
Si seulement on pouvait abandonner cette mode des toits rigides et revenir aux vrais cabriolet en toile, la ligne serait merveilleuse une fois capotée.
j'ai failli avoir un malaise avec la calandre !

ça rend vraiment trop bizarre toutes ces lignes dans tous les sens

dommage parce que visuellement c'est pas mal !
(25-11-2014, 08:46:39)M4vrick a écrit : [ -> ]Si seulement on pouvait abandonner cette mode des toits rigides et revenir aux vrais cabriolet en toile, la ligne serait merveilleuse une fois capotée.

Clientelle, clientelle... Moi aussi je suis un partisans du toit souple, mais quand on voit plein de 206cc et consœurs fermée en pleine été, sa m'étonne pas qu'ils vendent vachement bien les toit rigides! La plus part des gens n'achète un cab que pour se la jouer, il l'ouvre le premier jour, puis le rouvrent jamais!Rolleyes Je comprend pas! Moi je prend un plaisir énorme a rouler ouvert, toute l'année, et la nuit c'est géniale par exemple! Je comprend pas que ces gens ne profitent pas de ce plaisir, lorsqu'ils le peuvent!
Parce qu'ils n'ont pas de garage, qu'ils se déplacent en ville en garant la voiture la nuit, par exemple, et qu'ils n'ont pas envie de se prendre un coup de canif dans la capote?

Sérieux vous préférez les toits en toile? A la limite si on a un garage, et que la voiture ne sort que pour les balades, ok, mais alors en daily/semi daily faut être raisonnable... Moins de soucis d'étanchéité, meilleure sécurité, facilité, fiabilité...

@take-me: les toits rigides c'est au cas où tu veux décapoter. Comme ça, quand il pleut et que t'as 400km à faire sur l'autoroute, tu deviens pas fou. Ca te laisse le choix, une capote en souple ça te laisse pas les choix, t'es soit décapoté soit avec un genre de toit mais en fait c'est pas un toit. Et puis bon la 206 c'est quand même pas la panacée en terme de technologie de toit rétractable... Regardez chez merco par exemple, c'est autre chose. En plus tu as une mimix, c'est complètement dans l'esprit de la voiture! maintenant imagine si tu avais une grosse BM, tu te verrais avec une capote?

Autant l'argument de Mav: "c'est plus joli" ça se défend, mais lors ne pas comprendre la préférence de la plèbe pour les toits rigide, je saisis pas... Wink
Les capotes en toiles ne ressemblent plus à ce qui se faisait il y a 20 ans.
Aujourd'hui une capote moderne est tout aussi étanche, aussi bien à la pluie qu'au bruit, qu'un toit rigide (d'ailleurs coté étanchéité à la pluie tu peux voir ce que ca donne sur les petits CC qui commencent à avoir de l'age, ca fait bien rire LOL ).

L'argument du coup de canif encore je peux comprendre, bien que je ne connais aucun retour d'experience concret à ce propos. Mais pour tout le reste c'est juste du marketing à la con.
Et le problème c'est que du coup les gens ne décapotent plus, en été ils veulent la clim car il fait trop chaud dehors, en hiver ils veulent de la chaleur, en automne il n'y a pas de soleil ... pourquoi prendre un cab si tu ne comptes jamais ouvrir ?

Mais je crois qu'au final on est un peu HS sur le sujet. A la base j'emmetait juste le voeux qu'ils en face un vrai cabriolet Big Grin
Tout à fait d'accord, un vrai cariolet c'est décapoté, jour, nuit et l'hiver monter à la station de ski décapoté la neige tout autour love

Que de souvenir avec ma MX5 Cool

Sinon d'accord avec beaucoup, la calandre est abusé mais cet intérieur et ces lignes extérieures love
(26-11-2014, 12:14:01)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord, un vrai cariolet c'est décapoté, jour, nuit et l'hiver monter à la station de ski décapoté la neige tout autour love

Que de souvenir avec ma MX5 Cool

Sinon d'accord avec beaucoup, la calandre est abusé mais cet intérieur et ces lignes extérieures love

j'avoue ça doit valoir de l'or
(26-11-2014, 11:27:09)Kaabaal a écrit : [ -> ]Parce qu'ils n'ont pas de garage, qu'ils se déplacent en ville en garant la voiture la nuit, par exemple, et qu'ils n'ont pas envie de se prendre un coup de canif dans la capote?

Sérieux vous préférez les toits en toile? A la limite si on a un garage, et que la voiture ne sort que pour les balades, ok, mais alors en daily/semi daily faut être raisonnable... Moins de soucis d'étanchéité, meilleure sécurité, facilité, fiabilité...

@take-me: les toits rigides c'est au cas où tu veux décapoter. Comme ça, quand il pleut et que t'as 400km à faire sur l'autoroute, tu deviens pas fou. Ca te laisse le choix, une capote en souple ça te laisse pas les choix, t'es soit décapoté soit avec un genre de toit mais en fait c'est pas un toit. Et puis bon la 206 c'est quand même pas la panacée en terme de technologie de toit rétractable... Regardez chez merco par exemple, c'est autre chose. En plus tu as une mimix, c'est complètement dans l'esprit de la voiture! maintenant imagine si tu avais une grosse BM, tu te verrais avec une capote?

Autant l'argument de Mav: "c'est plus joli" ça se défend, mais lors ne pas comprendre la préférence de la plèbe pour les toits rigide, je saisis pas... Wink

J'ai jamais dit ne pas comprendre la préférence des gens. Je comprend très bien, ce qu'ils cherchent, c'est du confort. Mais vue qu'ils ouvrent jamais, pourquoi ils achètent pas un coupé? Avec toit ouvrant au pire!LOL C'est sa que je comprend pas, pourquoi acheter un cab, si c'est sans jamais en profiter!Facepalm

Franchement, a part les coup de couteaux, je ne trouve aucun de tes arguments valable. Ma MX5 est mon daily. Je fait absolument tout avec, sauf quand je prend ma moto. Alors oui, c'est bruyant même fermé, oui c'est pas très étanche(et non elle n'a pas de garage), mais c'est une vielle caisse maintenant.
J'ai eu l'occasion de faire un petit voyage en Mercedes CLK 230, de 2008(le même: http://www.leboncoin.fr/voitures/738284032.htm?ca=6_s ), bah franchement, le confort est la! C'est pas bruyant, c'est étanche, il fait toujours bon, bref, c'est le top! Et pourtant c'est bien un toit en toile!Wink On s'est prit de sacré orage dans le sud ouest, ben ça restait très agréable. Le seul truc qui m'a fait chier, c'est l'ouverture/fermeture électrique, c'est bien pour les fainéants, mais c'est dix fois plus long qu'une bonne vielle MX5 manuel!Big Grin

Bisbar, j'ai fait de la MX ouverte sous la neige jour et nuit il y a deux ans, putain c'est juste excellent!Cool Et le regard des gens, c'est la cerise sur le gâteau!LOL
Faut juste rappeler qui a inventé le cabrio et pourquoi. Parti de la on peut dire que les gens ici sont stupides avec leurs trucs jamais ouverts.
Si j'avais une mimix ou une Mr ou un delslow je virerai tout le temps le toit
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Sinon rapport a Lexus j'aime la grosse calandre mangeuse de voitures niom niom niom niom
c'est beau ... love ... je suis fan ... Big Grin

niom niom niom LOL
Lexus LF-C2 Concept : grand air - En direct du salon de Genève 2015

Le concept Lexus LF-C2 est tout simplement une étude de style visant à proposer au public les futures orientations stylistiques de la marque. Pour le reste, les informations sont tout simplement absentes car sans raison d’être.

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C’est donc un véhicule à regarder avant tout. Et on aime ou on déteste, couleur comprise. Calandre béante, absence pure et simple de toit, habitacle épuré sont ce qu’il y a de plus notable sur ce concept. Et d’ailleurs, il n’y a pas grand-chose de plus à en dire, sinon que c’est un grand cabriolet 2+2 de 4,71 m de long. Pour le reste, on ne sait rien, puisqu’il n’y rien à savoir…

Sachant du coup que cet article est bien trop court, et une fois n’est pas coutume, je vais vous copier-coller le dossier de presse. Ne m’en veuillez pas, il est parfait en termes de description détaillée de la voiture :

CONCEPT LEXUS LF-C2

· Ce concept de GT ouvert et luxueux explore les thèmes du design de la marque Lexus

Le concept Lexus LF-C2 a été dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2014. Cette étude de style prend la forme d’un roadster 2+2 qui explore les thèmes majeurs du style futur de la marque Lexus, dans une direction toujours plus audacieuse. Le LF-C2 représente aussi un concept Grand Tourisme luxueux, inspiré par la passion du plaisir de conduite qui anime Lexus.
Sous son apparence de roadster 2+2 au style très élaboré, le concept LF-C2 dérive de l’idée d’un coupé sportif pure et simple. En tant que concept de roadster, il associe des performances sportives au plaisir de rouler cheveux au vent.
Le style extérieur du LF-C2 a été influencé par la manière dont les diverses formes de surfaces peuvent interagir avec des lumières variées. Les designers ont créé des arêtes, des plans et des courbures qui offrent au
LF-C2 un caractère différent selon l’angle et les conditions d’éclairage. Associé au procédé de peinture de Lexus, ce dessin se traduit par une interprétation spectaculaire et novatrice d’une luxueuse GT ouverte.
L’aspect jaune doré de la teinte est obtenu grâce à une technique de peinture multicouche. La première est un apprêt, suivi d’une couche argentée, puis un vernis et enfin le jaune dont les reflets argentés donnent cet éclat brillant, le tout recouvert d’une finition vernie.
« Nous nous sommes laissés guider et inspirer instinctivement par ces objets qui captent la beauté de la lumière, » explique Yasuo Kajino, chef designer du LF-C2 au département du style de Lexus. « Quand on éclaire quelque chose avec la bonne lumière, on le voit sous un aspect parfois très différent. »
L’avant est souligné par une expression expérimentale de la calandre trapézoïdale, signature du style Lexus. Son maillage affiné illustre le soin du détail de Lexus et change d’apparence selon l’angle et la lumière. Elle est encadrée par deux projecteurs triangulaires à LED, autre trait distinctif de Lexus sur ses modèles sportifs, tandis que les clignotants amorcent la ligne sculptée qui s’étend sur les flancs de la carrosserie jusqu’à l’arrière. Les ouïes ouvertes à travers le bouclier avant permettent de refroidir les freins et guident le flux d’air pour améliorer la stabilité à haute vitesse.
De profil, le LF-C2 arbore une ligne plongeante qui relie le montant de pare-brise au bouclier avant. L’air capté par les petites ouvertures des bas de caisse est dirigé vers les freins arrière puis à travers les diffuseurs en forme d’aileron. L’arrière du LF-C2 est marqué par les optiques en L typiques du style Lexus, un échappement à quatre embouts chromés et un diffuseur au dessin inédit. Le concept repose sur des roues en alliage de 20 pouces à cinq branches.
À bord, le LF-C2 présente un habitacle spacieux et luxueux, parfait prolongement de l’élégance sportive de l’extérieur. La carrosserie se prolonge depuis l’arrière vers l’intérieur, traverse la cabine jusqu’à donner naissance à la console centrale. Le design de la planche de bord vise la simplicité fonctionnelle avec un combiné d’instruments à la fois beau et lisible, un écran central commandé par un pavé tactile implanté sur la console et une horloge analogique traditionnelle entre les aérateurs centraux. Quant au volant en cuir à jante épaisse, il rappelle la vocation de ce modèle dédié au plaisir de conduite, tout comme les sièges enveloppants.
Les responsables du design intérieur de LF-C2 ont opté pour une atmosphère qui évoque la puissance et la simplicité, en harmonie avec nos sens principaux. Les panneaux de cuir blanc et gris sont doux au toucher et soulignés par des LED qui courent sous toute la longueur des vitres. Cet habitacle accueillant associe les sensations de la conduite à ciel ouvert dans un roadster au style séduisant avec tout le luxe d’un modèle Lexus.

Principales caractéristiques techniques du LF-C2 :
Longueur : 4 715 mm
Largeur : 1 840 mm
Hauteur : 1 385 mm

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Source Caradisiac
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J'aime beaucoup ce concept.