Japan Car

Version complète : [EJ9] Projet de remise a neuf
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Bonjour a tous!

Donc voila,je vais avoir d'ici 2 semaine ma première voiture, une EJ9 de 1997, 75ch. Achetée 1200e a 203 000 km, sortie de révision, courroie de distri, pompe a eau, vidange, filtres, bougies, freins, la totale Big Grin

Mais j'aimerais la remettre le plus possible a "neuf" avant de lui faire une petite "prépa" (et surtout le temps d'avoir l'argent Rolleyes

J'aimerais quelques conseils pour bien m'y prendre Smile

Déja le support de Radiateur est rouillé, je vais donc en acheter un neuf sur FullCarturning, mais pour le démontage, je peux l'enlever le temps de le changer le radiateur est soutenu en dessous ou je dois le caller entre temps? Neutral

Puis il y'a beaucoup de vis rouillés aussi genre support de phares et tout, y'a t-il un standard de taille pour toutes les vis ou je dois regarder a chaque fois?

Puis le pare-chaleur du collecteur d'échappement est mort, il est troué a un endroit etc, vous savez ou je peux en trouver un autre? j'aime pas trop le style de rouler sans tant que j'ai pas un autre collecteur Big Grin

A l'arrière l'ancien proprio a enlevé le logo H, je trouve ça moche Facepalm, je peux en trouver un seul? et comment le monter?

Puis, au final j'aimerais la passer a 90ch en changeant le joins du papillon d'admi ( http://www.akr-performance.fr/entre-dair...ission-907 )

l'opération est facile a appréender pour quelqu'un qui touche un tout petit peu en mécanique?

merci beaucoup wave
Salut, en ce moment on est beaucoup a retaper des ej9.

Pour ton radiateur oui tu peut enlever la patte ca teindra le temps de la changer.

Pour les vis tu as les kit rondelle blingbling, mais perso les miennes étant rouillé aussi j ai pris de la visserie a Leroy merlin avec la tete a 6 pan et ça va très bien, je me souviens la cote mais c est du standard

Pour le H a la casse ou chez honda direct.

Pour le reste en amélioration soft, boite s20 d eg, collecteur admission d15 a 50€ ou d16z6 a 150€, collecteur d échappement oem d eg5 ou inox ebay, decata, inter d ek4 et silencieux soft ou qui gueule et ça sera deja pas mal sans que ton porte feuille prenne une claque.

Fait une recherche tu verra au il y a beaucoup de post qui en parle.
Pour le radiateur c'est top alors!

Ouais mais justement les rondelles la a force d'en voir partout je trouve sa limite jacky, les gens en mettent a tord et a travers.. la taille des vis c'est du?

Pour la prépa je savait tout ça, et je lui trouverais un silencieux plutot soft, j'aime pas quand ça fait un bruit affreux comme certains
Perso sur mon ancienne j étais un collecteur ebay, decata et full ek4 va marchait du tonnerre et sans bruit.
La nouvelle attend le ct et la ligne d ek4 attend dans le garage.

Pour les vis je peux pas te dire de mémoire, perso j ai pris une d origine et tester a Leroy avec un écrou jusqu'a trouver celui qui se vis puis après tu test les vis qui rentre dans l écrou.
Pour ton joint regarde là c'est facile : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ile-l-Sold
Merci pour le lien TsoF!

Ce genre de collecteur sa pourrait le faire? http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-DECHAP...20d478a6a4

ou sinon je dois trouver quelqu'un qui en vend un de eg5
pour ta visserie, cherche un peigne a filetage.
[Image: gauge.JPG]

Avec le type de filetage, et son diametre tu pourras ensuite commander de la visserie.

Attention quand meme aux visserie spécifique, suspension freins etc etc...
Pour moi, des que c'est en rapport avec les trains roulants et soumis a des efforts important, c'est direct => honda ou occasion honda quand plus dispo.
Ne t'en fait pas, je suis du même avis, et je cherche que de la petite visserie pour rendre la baie moteur clean au possible
Voila des photos.
[Image: 468605FB20141125081152SavedPicture.jpg]
[Image: 594587FB20141125081120SavedPicture.jpg]
Ca fais plus propre que des vis rouillées!
Pour le collecteur voir sur lbc ou du oem a la casse, ça te coutera une 50ene d euro.
Mef quand meme aux oem il sont souvent fendu sous le pare chaleur.
c'est vrai que c'est mieux Big Grin
eh les amis j'ai quelqu'un qui me laisse un calandre type R pour 30e, pour ej9

pour la monter c'est les mêmes fixations que d'origine?
Attention a la phase, la 1 et la 2 sont différente.
Le montage est pareil qu a l origine , après selon la qualité des fois c est trop bien aligné en face des trous et faut repercer, mais 30€ c est un bon prix.
par contre personne ne lui parle des modif chassis ?
par ce que avant d'augmenter la puissance moteur,se serrait mieux de trouver une paire de jante avec de bon pneu en 195/50 r15 et des ressort court,combiner,barre sup ek4...sauf si sa reste ta voiture pour rouler pepere bien sur
m'enfin si tu cherche à augmenter la puissance je pense pas que tu va rouler pepere...
enfin chacun fait ce qui veut mais le chassis d'une civic...
sinon niveau perf pas mieux que ce qui a était dit au dessus Wink
Avec les modif de base, c est pas transcendant au point d upgrader le châssis a outrance, mais maintenant que tu en parle je sais pas si la version 75ch est équipé de frein en 262, je partirai plus sur le 242 et la vaux mieux chercher un train avant de phase 2 ou d ek4 car 75>90 vos mieux avec un peu plus de puissance de freinage.
transcendant ou pas sa suffit pour ce tuer ...
je parle de simple jante plus large et en 14-15" avec de bon pneu et des ressort court avec une simple barre anti rapprochement je voit pas ou est l'outrance m'enfin bon ^^

après je passe pour le gros rabajoie semant la terreur ^^ mais mois sur une caisse avant de toucher au perf d'abord je modifie le chassis au point qu'ils soit plus ou moins prévisible,par ce que faut pas oublier que c'est sa première voiture,on est tous passer par la et on sais comment sa ce passe au début.
enfin bref tout le monde est grand et fait ce qu'il veut y à pas de soucis;juste nitram22 réfléchis y Wink
Avec une bonne ligne et une bonne admi tu passera peut être a 91 92 au lieu des 90 si elle les a toujours.
Perso les ressort noname avec des amorto stock voir usé c est comme pisser dans un violon Sad va fait blinbling, je remettrais deja tout les sb a neuf. si tu conduit comme un débile tu te tuera avec un ej9 stock ou même un caisse full optimisé. A chacun de connaitre c est limite et celle de sa caisse et pour ça y a les circuit.
Pour les jantes et pneu je suis 100% d accord, va fait 2 semaines que j ai récupérer une ej9 a retapé et les toles en 13 c est ridicule, honte a honda d avoir mis ca.
Perso je pense au en 14 sur jante alu ca sera deja mieux mais en 15 ca tiendra toujours mieux la route.
J avais test en jantes d ek4 en 195/55 ca tenais bien sans être tape cul mais monte pas homologué pour ej9.
Dans tout les cas comme tu dis silmido les châssis est crucial avant la puissance.