Japan Car

Version complète : [EC/ED] Swap B18 & Compteur Cable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis sur le faisceau d'un swap B18 dans une EC9.

tout est prêt....sauf que j'ai une boite hydro avec VSS elec (normal pour le swap)...avec un compteur de vitesse qui fonctionne à cable.

Du coup, comment est ce que je peux faire:
- Pour remettre le compteur fonctionnel en restant en électrique
ou
- Pour permettre l'activation du VTEC sans recevoir l'information vitesse elec.

Il est à noter que la voiture va récupérer finalement un P28, qui sera donc chippé pour remappé (car B18C4 pas vraiment stock non plus...).
personne swap des 4G en B18?
A mon avis tu ne pourra pas faire un hybride (Placer un capteur meca + un capteur elec)
Es ce que que ce n'est pas possible de caser un bloc compteur récent derrière la casquette de compteur?

Les forum ricains ont certainement déja rencontré ce cas de figure.

En désespoir de cause, asservir le signal du capteur elec, et le transposer en vitesse de rotation d'un moteur electrique directement derriere ton compteur méca (arduino est ton ami. Smile )

PS: Ca peut etre un super projet pour des BTS premiere année d'electronique.
Je suis sur qu'un prof d'elec serait partant pour ce projet.

1ere partie : Recupérer la forme du signal en fonction de la vitesse (Oscillo sur batterie + mise en place d'un protocole de test avec GPS etc etc...)

2eme partie : Meme chose sur le compteur mais cette fois ci sur banc de test, lecture d'une vitesse fonction des tr/min appliqué en entrée du compteur méca + choix de la solution technique (moteur continu ou pas a pas suivant la vitesse a obtenir)

3eme partie : programmation de l'arduino, avec gestion d'un asservissement de vitesse (suffit pas de lui demander d'aller a telle vitesse, il y'a l'acceleration a prendre en compte)

4eme partie : mise en pratique.


Je suis plus en cours, mais j'aurais été le premier a sauter sur un projet pareil. LOL
Et en matériel, tu en a pour une 40aine d'euro d'arduino et de carte E/S a tout casser.
Vu que tu ne paye pas la programmation et l'étude
Il est possible de mettre le vss électrique sur une boite a câble d'origine, l'inverse doit sans doute pouvoir se faire aussi
oui, mais sans ce capteur, pas de vtec, l'ecu récupere l'info de vitesse dessus (les +15km/h pour accepter le déclenchement)
Il monte un p28 chipé, ça se désactive dans la map sans problème
Nikopol, tu es un grand malade LOL mais j'avoue un asservissement en boucle PID, ça aurait pu être fun, surtout que ça correspond à ce que je fais au taf en ce moment, pourtant très loin de ça LOL

mais je pense qu'il doit y avoir une solution plus simple, faudrait que je fouine aux US..

Hacketo, en soit, ça me dérange pas d'inverser le VSS cable par le electrique ou l'inverse.
mais avec VSS elec, j'ai plus de compteur cable (mis à part avec solution Nikopol LOL )
et avec VSS cable, j'ai plus l'information VSS pour ECU, donc plus de VTEC, et gestion de ralenti perturbé (je crois que la vitesse a une incidence dessus). et c'est plus là mon soucis.

ou alors, il y a une option pendant la carto pour désactiver la gestion VSS? (adieu le launch control LOL )
----------
edit: bon vous vous êtes répondu entre temps...
Oui, sous crome en tout cas tu peux désactiver les "conditions de déclenchement du vtec" au choix
OK, donc ça solutionnerait aisément le soucis. A voir s'il n'y a pas d'effets de bord.
C'est à tester au pire
me doutais que tu swapais Big Grin
c'est un copain qui swap, moi j'attends d'avoir fini la base de voiture + le budget pour le même swap que toi Wink
Comment ça a fini ? tu est passé sur un changement de compteur ou tu à réussi a adapté le cable ou tu l'as supprimé dans l'ecu ?