Japan Car

Version complète : NISSAN MAXIMA TAILLE pneu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , je viens de me commander des jantes MAK VENTI , 2 x 7x17 5x114,3 et 2 x 8x17 5x114,3 pour ma nissan maxima QX A32 , je voudrais savoir quelle taille maximum ,je peut monter dessus , pour info sur le cite constructeur pour les 7x17 il met 215x55 puis je passer sur du 225x45 et pour les 8x17 il donne 225x45 je voudrais mettre du 235x45 ,y voyez vous une contre indication.

merci
Va sur le site de MTK ya un calculateur d'equivalence
OK, merci d'aprés le tableau ca passe .par sécurité j'irait voir quand méme le centre de controle technique .
Ils te diront rien a pat que 'non spas possible si c'est pas la monte homologué par le constructeur' Rolleyes
je dois avoir une personne sympa chez autosécurité ,suite a ma visite il ma imprimé toute les correspondances possible .ca va du 205/65R 15
AU 315/35R 17(102) ,il doit y avoir une quarantaine de possibilité en fonction des jantes montées bien sur et pour les celle-ci ca va du 16 au 19.
tout en respectant le fait que les jantes ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
merci d'éditer le titre, pour qu'il corresponde a la charte.

La modération.
Concernant la taille des pneus, si ont descend en indice de charge, malgrès que ce soit pas autorisé pour le contrôle technique,
es ce que niveau sécurité sur la route es ce dangereux ?
indice de charge actuel 94
indice de vitesse V
perso , je pense que ta réponse est dans ta question , si tu respecte pas les indices préconisé d'une tu risque en cas de pépin d'avoir des problémes avec l'expert ou l'assurance et si il donne ces indices c'est par sécurité ; tu peut toujours ne pas les respecter mais dans ce cas passe au niveau supérieur et pas l'inverse .

pour ma part :

HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 XL MFS 225/45R17 94 W
HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 XL MFS 235/45R17 97 W