Japan Car

Version complète : [Toyota] MA61 - My Black Supra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bon, voila la nouvelle Big Grin

Pour la petit histoire je furetais tranquillement sur LBC, quand je suis tombé sur une annonce de Celica Supra pas très loin de chez moi, kilométrée et avec précisé dans l'annonce un JDC, mais pas chère Mr Green

Je suis donc allé la voir et j'ai craqué Sac

C'est donc une MA61 phase 2, qui vient d'Allemagne et a été immatriculée en France il y a quelques années, noire, avec quasi 300.000km et un JDC re _ Sac ²
Mais vu le prix je pouvais pas passer a côté, même s'il y a du taf (et il y en a LOL )

Allez, les premières photos sur la dépanneuse ce matin, en la récupérant au garage ou elle était stockée LOL

[Image: 14112902293018459612749751.jpg]

[Image: 14112902295718459612749757.jpg]

[Image: 14112902294918459612749755.jpg]

Arrivé a la maison Big Grin

[Image: 14112902300418459612749758.jpg]

Et garée a côté de l'Ec qui me sert de daily :

[Image: 14112902301418459612749760.jpg]

[Image: 14112902302218459612749761.jpg]

[Image: 14112902304018459612749765.jpg]

[Image: 14112902303118459612749764.jpg]

[Image: 14112902304918459612749767.jpg]

A l'intérieur :

[Image: 14112902305518459612749769.jpg]
Le volant, très moche Sac

[Image: 14112902312118459612749776.jpg]
Le magnifique compteur digital Big Grin

[Image: 14112902312718459612749778.jpg]
Elle a pas chômé la mémé LOL

[Image: 14112902310218459612749771.jpg]
Superbe pare soleil design Sac

[Image: 14112902310918459612749773.jpg]
Un genre de 3e feu stop Made in Manouche qui tien au fil de fer Sac

[Image: 14112902313218459612749780.jpg]

[Image: 14112902313918459612749781.jpg]
Manos de pression et température d'huile, toujours a la Made in Manouche Sac

[Image: 14112902314518459612749782.jpg]

[Image: 14112902315518459612749784.jpg]
Sacoche d'origine avec manuel (en Allemand bien sûr)

[Image: 14112902320418459612749785.jpg]
Le fameux coeur qui va avoir droit a une remise en forme Big Grin

Donc les points positifs :

-Bon état général
-Assez saine, pas trop de rouille
-Radia d'eau et d'huile neufs
-Manos pression d'eau et d'huile fonctionnels Big Grin
-Jantes BBS en 16 avec pneus en 245/45/16 derrière et 225/50/16 devant Big Grin
-4 roues hiver sur jantes d'origine (mais pas les Lotus, d'autres a trous rond, je ferais d'autres photos)
-Tout l'historique avec même la CG Allemande et toutes les factures

Points négatifs :
-Très sale Piaf
-Elle consomme du LDR et fume comme une locomotive en tournant comme une patate, doit manquer un ou deux cylindres Sac
-Manoucherie a rattraper (manos et 3e feu stop)
-Début de corrosion sur le bas du Hayon (ca cloque mais largement tattrapable), un peu dans les passages d'ailes a l'intérieur du coffre et quelques cloques a côté de la trappe a essence, sinon elle est saine

Je me demande déjà dans quoi je me suis embarqué Facepalm Y'a tout a refaire Sac
Mais je suis super content, j'ai ENFIN une MA61, et même si y'a du taf c'est pas grave au moins ca m'occupera, même si ca me prendra un bon moment ^^

Justement, ce que je prévois donc de faire sur cette...heu... chose LOL
Déjà prendre les compressions, puis lui ouvrir le coeur et voir ce qui va pas la dedans.
Si c'est "que" le JDC" ca va, j'en profiterais pour refaire la culasse, mais tant qu'a faire je suis tenté de sortit le bloc et le refaire vu le kilométrage, puis m'attaquer au reste et faire la carrosserie mais c'est pas encore urgent.

L'idéal pour moi ce serait même de mettre un moulin tournant pour la faire rouler et comme ca je peux refaire l'autre a côté sans l'immobiliser, mais je vais pas trop rêver non plus Sac

Bref, pour le moment elle est a l'abri en attendant de commencer a bosser dessus le week end prochain Wink
Belle achat!
Comme c'est beau!
Je te souhaite bonne restauration
Intérieur noir ? jamais vu ça tiens Smile

Tu me fait de nouveau regretter la vente de la mienne Sad
Oui intérieur noir Wink

Ah oui, j'ai oublié, elle a pas le toit ouvrant non plus Sac
étonnante cette version, même l'aileron ne ressemble pas à ce que je connais d'habitude, une série limitée allemande peut être (même le volant est complètement différent)
elle est superbe en noire avec les bbs Big Grin elle a un kit aussi non?
Ouais c'est un kit les bas de caisse, l'aileron aussi mais lui j'ai l'impression qu'il est en genre de mousse au je sais pas quoi, il est genre "mou" quand on appuie bien dessus.

Pour le volant moi j'aime pas Sac Vu les manos et le 3e feu stop a la manouche ca m'étonnerais pas qu'il ai été changé.
Un bon projet sur une base sexy... Tu vas t'amuser... Big Grin
Classe avec les BBS et le petit kit ! Cool
Elle est superbe...surtout avec ces jantes en 16 Smile

Pour l'intérieur, j avais exactement le même, mais la mienne était une phase 1, je ne sais pas si les phase 2 ne pouvait pas en être équipé ?
Quant au toit, je pensais que toutes les Celica supra avait le toit ouvrant...c est le cas pour les phase 1 ( enfin chez nous, après sur d autres marchés c est peut être différent) mais peut être aussi sur les phase 2 ce n est pas pareil .
Tu as aussi le Cruise control et la clim ?
superbe, surtout avec le kit carrosserie !
Bel achat et bon courage pour retaper tout ça!
très bon potentiel cette caisse !

en noir c'est sympa
+1 la KIT japonaise lol
Merci les gens ! Smile

Bon comme dit niveau rouille ca va, je m'attendais a pire, la pire c'est sous le hayon a l'intérieur, le reste rien vu de grave.

J'ai la clim mais pas de régulateur, m'en fiche un peu vu que je m'en sert pas de toute façon LOL

Alors pour les roues, dans le coffre comme roue de secours j'ai ca :

[Image: 14113002214418459612752729.jpg]

Et les 4 jantes origine en 14x7, qui ne sont pas les Lotus :

[Image: 14113002213518459612752728.jpg]

[Image: 14113002212618459612752726.jpg]

J'en ai 2 a peu près propres sans les caches centraux noirs siglés TOYOTA, et 2 très sales mais avec les caches centraux siglés TOYOTA, elles sont en bon état mais mériteraient un bon coup de nettoyage
Je suis tous ça, j'adore les topic avec du boulot à faire Big Grin
T'en fais pas y'en a du taf LOL

D'ailleurs faut vraiment que je retrouve les sigles ou stickers TOYOTA 2.8I CELICA SUPRA qui étaient d'origine dessus, le voisin a d'abord cru que c'était un genre de Porsche, et 2 autres en voyant le cul de la caisse sous l'abri m'ont demandé ce que c'est comme Corrado... Sac

Le style de la caisse avec les BBS ca fait German Look il parait Sac ²
Pour les stickers, j avais trouvé les miens à la concession Toyota, mais c était il y a une paire d années Wink
Enfoiré Thom, elle pète Shock J'adore ce combo couleur / kit / jantes sérieux Wink et le compteur digital pray

Le volant me fait un peu penser à ceux de S13... mais ya une ptite diff quand même, mais par contre dit pas qu'il est moche il est strié et tout comme t'aimes ! jayencuire Sac

Bien vu, si en plus elle à pas coûté cher ! Et d'ailleurs vu la plaque oui t'as pas dû aller la chercher bien loin. Sac

Une question me taraude, la flemme de chercher, c'est quel bloc là dessus ?
Superbe. Big Grin
sympa!

pour aider un peu, au vu du logo, le volant vient de chez D&W, magasin allemand de pièces tuninge Wink
(01-12-2014, 07:17:36)civicvtec43 a écrit : [ -> ]Enfoiré Thom, elle pète Shock J'adore ce combo couleur / kit / jantes sérieux Wink et le compteur digital pray

Le volant me fait un peu penser à ceux de S13... mais ya une ptite diff quand même, mais par contre dit pas qu'il est moche il est strié et tout comme t'aimes ! jayencuire Sac

Bien vu, si en plus elle à pas coûté cher ! Et d'ailleurs vu la plaque oui t'as pas dû aller la chercher bien loin. Sac

Une question me taraude, la flemme de chercher, c'est quel bloc là dessus ?

5M-GE Wink L6 2.8l 170cv
La Célica Supra est une super voiture, très bien équipée, techniquement très aboutie d'origine, comparée à la concurrence de l'époque : moteur 6 en ligne avec 2ACT, freins avec 4 disques ventilés (rare), roues arrières indépendantes, pont autobloquant, sans compter l'équipement intérieur qui était complet d'origine (pour la France, sans options proposées car tout était monté en serie).
D'ailleurs ce dernier point la pénalisait avec un poids supérieur, par rapport à des concurrentes de l'époque qui étaient avares en équipement, comme les Ford Capri 2,8i, Opel Monza, ou Alfa GT6 ;
Merci les gens !

JP32, ouais de toute façon faudra que voir chez Toy pour les pièces qu'il me faut Wink
En option ouais pour l'époque c'est juste le top du top, le compteur digit et le siège a réglage pneumatique c'est énorme LOL
Comme dit il lui manque juste le toit ouvrant et le régulateur de vitesse pour qu'elle soit parfaite Big Grin

CVT, on sait que t'aime ce qui est rainuré mais pas besoin de faire une fixation dessus quoi Sac

Et pour le moulin Cali a déjà répondu Wink
La mienne avait le TO et le régulateur, héhé Big Grin
Bon courage pour la remise en état, elle le mérite amplement!
rooooooooh ce qu'elle est belle !!
Si le moteur est dans le sac, c'est le moment de lui benner un 7MGTE, vu que les Supra MK3 Turbo se trouvent pour trois fois rien ! Big Grin
En tous cas, c'est une oldie qui me plaît beaucoup, et avec un moteur de 230cv (de base), ça en ferait une super machine !
Bel achat, je plante ma tente pour suivre Smile
Thomas, avant je t'aimais bien, et maintenant, je te déteste Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7