Japan Car

Version complète : Décalaminer soupapes / tout.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
brosse rotative fibre que ça s'appel Wink
"Le truc bleu" c'était cool aussi ^^
Quasi 1gr gagné sur chaque soupape juste en retirant la calamine, light is right lol.
Par contre c'est normal que le poids de mes soupapes varie d'une soupape à l'autre? C'est toujours 41,XXgr une fois décalaminé mais j'ai jamais eu la même valeur... (la c'est pour les soupapes échappement sur un b18)
[Image: rifoaS.th.jpg][Image: mqpIj.th.jpg]
au gramme près c'est bon, en dessous, c'est de la masturbation mentale Wink
Je plaisantais pour le light is right je restaure juste mon moteur, je fais pas de prépa ou quoi lol. J'étais juste curieux de ce que je pouvais retirer en grattant les soupapes mais j'étais étonné de ne pas avoir de valeur égale sur chaque soupape étant donné qu'on entend dire partout que ce moteur est ultra équilibré, dérivé des moteurs de course blabla
Entre ce Unon entend/lis et la réalité souvent y'a un fossé ...

Moi je te dis déjà bravo de chercher à faire les choses bien Wink
(14-12-2014, 22:06:35)sharkriup a écrit : [ -> ]Je plaisantais pour le light is right je restaure juste mon moteur, je fais pas de prépa ou quoi lol. J'étais juste curieux de ce que je pouvais retirer en grattant les soupapes mais j'étais étonné de ne pas avoir de valeur égale sur chaque soupape étant donné qu'on entend dire partout que ce moteur est ultra équilibré, dérivé des moteurs de course blabla

parce que tu crois que deux soupapes identiques, avec des tolérances les plus précises possibles, sortiront éxactement le même poids en sortant de fabrication ?

c'est juste impossible de fabriquer une pièce parfaite !

et ça reste surtout un moteur de grande série !!!
il est peut être mieux pensé/réalisé que la majorité des moteurs de cette époque, mais de là à dire que c'est un bouilleur de course jeter dans un véhicule série, faut pas se fapper à se point là hein

la remarque de boyou2 va dans ce sens, tu peux optimisé en réduisant l'écart de poids des masses mobiles, soupape, piston etc ...
si tu veux nettoyer des pièces métalliques tu as une solution " à l'ancienne" qui marche pas trop mal pour les pièces rouillées.
Tu monte sur une colline ou petite pente, un tonneau dans lequel tu mets ta ferraille, deux trois pelletées de sable, tu refermes, tu fais descendre au tonneau la colline, tu recommences jusqu’à obtention du résultat voulu.Tu dois pouvoir obtenir le même résultat si tu te débrouilles pour faire tourner le tonneau autour de son axe par un moyen mécanique.

Bien sur, tu seras obligé de roder tes soupapes après.
(15-12-2014, 08:27:48)gineto a écrit : [ -> ]parce que tu crois que deux soupapes identiques, avec des tolérances les plus précises possibles, sortiront éxactement le même poids en sortant de fabrication ?
Bah jusqu'à présent oui tu sais y'a encore 3 mois je savais même pas ce qu'était une soupape hein... Je me "fappe" pas, moi je veux juste quelle roule et je ne fais que reprendre les termes que j'ai lu ici et la concernant le moteur, d'ou la question.

Discret: oui je se vais les roder de toutes façons c'est un point de passage obligé. Pas convaincu pour ta méthode cependant, pour la rouille rien ne vaut un bon gros traitement chimique + ponçage (c'est de cette manière que je refais mes trains aussi)
euh wai ba le chimique on va éviter sur ces pièces, et une soupape rouillée c'est poubelle......
Humm, ma méthode permet une abrasion de surface pour pas cher, ce n'est pas un traitement anti rouille propement dit, c'était pour illustrer.cest un procédé ccourant en industrie les bacs aavec de labrasif
Pages : 1 2