Japan Car

Version complète : [FN312] Volant Moteur Civic Type S 2.2
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Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
Possesseur d'une Civic 2.2 cdti Type S 2010 (140ch)75000Km , je rencontre un PB de patinage vers les 2200t/m montent toute seule à 2500 t/ en 3 , 4 et 5 vitesse.
Je pense que cela provient du volant moteur mais comment puis je m'en assurer sans démontage du moteur. (8h de main d’œuvre dont 800€ !!! par le concessionnaire).

Afin d'éviter de perdre de l'argent inutilement, y a t'il une autre méthode pour vérifier le problème moins couteuse.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Par respect envers les membres du forum merci d'aller te présenter comme il t'a été demandé lors de ton inscription : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Merci aussi d'éditer ton titre en fonction du règlement de la section : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

Pour ton soucis, cela peut venir en effet de ton volant moteur bi-masse, maladie sur la plupart des diesel modernes.
Pour tester si c'est l'embrayage une petite recherche google et : http://www.auto-tuto.com/forum/topic453.html
Merci TsoF,

Désolè pour mon intrusion mais n'étant pas habitué aux forum je me corrige.
Un grand merci pour le lien.
Merci de faire une présentation aussi Wink
C'est fait.Wink
cela viendrait bien plus de ton embrayage plutot que tu volant moteur Wink
Comme l'a dit mon voisin du dessu, ça ressemble plutôt à un embrayage très fatigué...
Par contre ça me parait vraiment prématuré à 75 000, tu es le premier proprio ?
Oui je suis le premier proprio.
J'ai une conduite souple sans excès.
Y a t'il un système de rattrapage automatique du volant moteur sur ce type de véhicule?
Sachant que l'embrayage est hydraulique.
Je reste perplexe sur l'embrayage mais je vous tiens au courant en fin de journée pour le verdict car concessionnaire cet après midi.
Re Bonjour,

Roulement de tambour verdict ..... Volant Moteur
Youpi j'ai gagné le droit de perdre 1800 € pour le changement et si papa noël pense que j'ai été sage, Mère Noël Honda aura peut être la clémence de participer et ça je ne le saurais que la semaine prochaine.
Je suis ravi. Sad
Tu fais combien de bornes par an ?
Si moins de 25000/30000 revends après réparation et achète la même en essence 140cv tu n'auras plus d'emmerde Wink
c'est pas un soucis connu avec les bimasses sur le 2.2?

si oui tu dois pouvoir faire une demande de prise en charge partielle, sans garantie de succès mais bon...
Oui c'est un problème connu sur ce modèle.

D'après ce que j'ai lu sur différents sites, Honda ne veut rien entendre Confused
Mais ça peut valoir le coup de faire une demande de prise en charge.
Problème connu mais non reconnu par la marque malheureusement mais tu peux toujours essayer le courrier RAR auprès du service client pour obtenir gain de cause.
Et puis perso j'insisterais bien sur le kilométrage, sur le fait que tu es le seul et unique proprio, que tu as une conduite souple et qu'en aucun cas un volant moteur bi-masse (belle daube quand même...) n'est une pièce dite d'usure. Tiens nous au courant Wink
(02-12-2014, 17:09:31)TsoF a écrit : [ -> ]Tu fais combien de bornes par an ?
Si moins de 25000/30000 revends après réparation et achète la même en essence 140cv tu n'auras plus d'emmerde Wink

'tain , t as placé la barre haute !!
la moitié des utilisateurs de poele à fioul est dans ce cas !!
La voiture a 4 ans donc 75000/4 = 18750 km/an et encore si la voiture est de début d'année on peut diviser par 5 soit 15000 km/an.
Un essence est donc plus appropriée, sauf si Ghost_95 n'est pas le premier propriétaire et qu'il fait plus de kilomètres Wink

Ghost_95 si tu es le premier propriétaire depuis 2010 et que tu ne comptes pas augmenter ton kilométrage annuel je te conseille vivement de passer à la même Civic en essence, moins chère à l’achat, plus fiable, et entretien moins chère. Même si à la pompe c'est plus chère tu seras gagnant au final Wink
Merci pour vos com et oui tu as tout à fait raison TsoF , je vais voir à une reprise de mon véhicule par un modèle essence qui serait plus en adéquation avec mon utilisation.
Concernant la prise en charge j'en saurais plus la semaine prochaine lorsqu'ils auront démonté le moteur pour voir la pièce.Si elle est bleu c'est pour ma pomme (mauvais usage du véhicule) si elle est normal ,mon concessionnaire fera la demande à Honda France mais sans garantie aucune d'une participation.
Ceci dit au vu du kilométrage et de son année , il y a quelques chances pour que je puisse obtenir quelques choses.Enfin croisons les doigts et je vous tiens au courant la semaine prochaine.
Si ton concessionnaire Honda peut te faire un échange contre une essence sans que ne sorte de sous c'est cool Yes
Ça va être chaud de leur demander 100% de la prise en charge à 75 000km mais bon si tu leur met sous le nez les topic où les proprios se plaignent de volants moteur fatigués prématurément sur le 2.2 i-ctdi ...
Réclame un bon 80% et vois ce qu'ils te proposent, effectivement ils peuvent faire aussi un geste sur la reprise de ton véhicule en te fournissant une i-vtec ça c'est déjà fait chez Honda Wink
Bonjour à tous,

Récupération de la voiture hier et RIEN ... pour le concessionnaire ils n'ont pas ressenti plus qu'à la normal le problème signalé donc retour à la case départ.Pour eux le volant moteur se porte bien (sans avoir démonté le moteur), l'embrayage fonctionne à merveille et quid de mon problème , réponse du chef d'atelier (très sympa malgré tout) turbo un peu trop gavé suite à la reprog que j'ai fais faire il y a 4 ANS !!! Mdr si ma reprog était en cause j'aurais eu des signes avant coureur depuis bien longtemps.
Donc lundi RDV chez Ziptunning pour Diag complet de la voiture.
Bon c'est vrai je ne vous avez pas tout dit mais je ne vois pas en quoi ma reprog aurait une quelconque incidence sur mon souci.
Donc après le généraliste, le spécialiste.

A bientôt pour de prochaine aventure ;-)

Ps: la voiture monte toujours de 200 à 300 tours lorsque j'ouvre en grand à partir de 2200 tr/min quand je relâche l'accélérateur.
Si reprog tu peux exclure tout de suite une participation.

Qui plus est la reprog a pu augmenter fortement ton couple et entraîner un vieillissement accéléré de ton embrayage/volant moteur.
Oui c'est que pense le concessionnaire mais comme il le dit lui même , pour lui tout est correct sur la partie mécanique et qu'il serait stupide de changer le volant qui à son avis fonctionne très bien ainsi que l'embrayage.
Bref carto ou pas carto le problème est tj présent donc si panne moi pas être CONTENT surtout que j'ai prévenue le concessionnaire qui lui n'a rien trouvé. Pffffuuuu mais ou sont les Pro ?
moi,je dis 100% sur embrayage a changer,c est tout!encore plus maintenant que tu annonce la reprog!
cherche pas un autre diag!
Ahah tu t'es bien gardé de nous dire que tu avais reprog ta civic... Faut voir la carto qu'ils t'ont balancé chez "Ziptunning", si y a un couple de porcinet cherches pas plus loin le combo embrayage/bimasse en a pris un coup dans la tronche.
Je rejoins mon voisin du dessus, vu le phénomène ça ressemble très fortement à un embrayage usé. Smile
J'admets pour la reprog de porcinet (420NM au lieu des 380 d'origine) ceci dit , j'ai toujours eu une conduite souple et d'autant plus que mon concessionnaire en a été averti.
Je leur ai demandé à plusieurs reprise de vérifier l'embrayage et ils l'ont fait avec pour réponse qu'il était correct sans usure prononcé mais bon à qui ce fier.Moi je ne sais plus , je ne comprend plus.Je veux bien reconnaitre la reprog et prendre à ma charge mais je constate le problème bizarrement depuis la dernière révision ???!!! Est ce que l'huile pourrait en être la cause enfin bref... je reste perplexe que mon concessionnaire n'est rien vu alors qu'ils sont à mon sens les meilleur à juger.(ce n'est absolument pas contre vous bien au contraire)
Nous verrons lundi avec ziptunning qui reste une très bonne société très professionnel.
Si je dis pas de connerie c'est 340NM sur le 2.2, 80NM de plus donc ça commence à faire mine de rien, si tu dis que ça fait 4 ans que tu traine la reprog au final l'usure prématurée de l'embrayage pourrait venir de là très certainement, as tu réussi à obtenir les tolérances constructeurs auprès d'Honda ?
ecoute,si tu veux faire une confiance absolue a ta concession,nous demande pas Wink
je connais mon verdict et il est sans appel Wink
Merci pour tout vos conseils car c'est vous qui avez raison. L'embrayage est effectivement H/S et j'ai compris pourquoi le concessionnaire n'a à priori rien vu. Tout simplement pour que je passe le changer que l'année prochaine car leur tarif horaire vont changer (Bande d'Enfoiré) , mais bon ils n'ont pas le choix de me prendre ma voiture ce jour et de me faire le remplacement.
Par contre je vais retourner ensuite chez Zip tunning pour faire remettre la carto d'origine.
Merci à tous pour vos com qui m'ont bien aidé à trouver mon problème.

Je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de fin d'année et je reste fidèle à Honda.

;-)