Japan Car

Version complète : [AF53] y a du taf !
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Merci pour le détail, c'est très intéressant toutes ces astuces. Ca donne presque la motiv pour refaire une mamie ^^
(08-12-2014, 00:10:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci pour le détail, c'est très intéressant toutes ces astuces. Ca donne presque la motiv pour refaire une mamie ^^

si ca peut motiver ou inspirer quelqu un mes petite bricoles , j en serrais le plus heureux !Smile
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réparation pare choc
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avant , mon pare choc arr ressemblé a celui ci

[Image: 3238644497_1_5_X3hXZ4Dn.png]

j ais obtenu ceci en faisant ce que j appellerais des barres de contrainte qui m on permis de faire disparaitre de mon pare choc les vagues sur le dessus et redonner un bombé car il ne suivais pas la courbe de l arrière de l auto .

[Image: 3238644497_2_7_JDj4H5sJ.png]



[Image: 3238644497_2_9_gQUh74p9.jpg]

[Image: 3238644497_2_15_lQlSOShK.jpg]

[Image: 3238644497_2_17_F8TNwLxI.jpg]

[Image: 3238644497_2_13_0W9QkWVc.jpg]

[Image: 3238644497_2_11_8OkeiNtx.jpg]

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-y a encore du taf mais ca prend forme


[Image: 3250326206_2_3_MnJZ9Iwv.jpg]

[Image: 3250326206_2_9_mgtP5YMH.jpg]

[Image: 3250326206_2_11_DGDSYOKZ.jpg]


pas évident , mais j ais adapter des combiné fileté emusa prévue pour nissan 350z sur ma petite af
les bc racing sont certainement très bien mais je voulais quelque chose de plus dure ( 10 et 7kl ) pour des jantes débordant de la carrosserie.

[Image: 3250322712_2_7_sFhOHA5y.jpg]

[Image: 3250384340_2_3_sX0xKJis.jpg]

[Image: 3250384340_2_5_X6dXAoef.jpg]

[Image: 3250382256_2_9_Qlix6jiq.jpg][img]http:

//auto.img.v4.skyrock.net/2348/91902348
/pics/3250382256_2_7_q7HjdGso.jpg[/img]

[Image: 3250382256_2_3_EiZ1uClv.jpg]

[Image: 3250382256_2_13_5av14otu.jpg]

[Image: 3250382256_2_15_yS42h3ZN.jpg]

[Image: 3250382256_2_11_HXALo24b.jpg]

[Image: 3250382256_2_17_auzWOEBE.jpg]

et les cales d angle pour un peut de carrossage négatif arriére
[Image: 3250382256_2_5_RyHe2WDa.jpg]


je m été dis au départ que je ne dépasserais pas les 8 pouces de large !
et bien non ! elles fonts 8.7 de large ,,, j en fait vraiment qu a ma tête ! ( je passe d un ET 36mm a un ET 8mm )

[Image: 3250421452_2_3_tvsXBEaA.jpg]

[Image: 3250421452_2_7_c7XBbUDo.jpg]

[Image: 3250421452_2_9_SkgrfYUB.jpg]

[Image: 3250421452_2_11_gFixfCDo.jpg]

y en a qui aime , d autre moins ,,, perso , je ne regrette pas le temps passé !

[Image: 3250326206_2_13_xyE7lqeo.jpg]

( sur ces auto les voies sont assez large ! pour rentrer les roues , il me faudrait desouder les voile ! )
Whaaa c'est sympa.

L'adaptation des coilovers :-o
Sacré taf !!
J4aime bien ce que tu en fais
Pas mal ... même superbe ...

C'est quoi la suite de ton projet?
pas ma cam niveau modif mais le travail est vraiment beau !
Shock
Le rendu est énorme, mais c'est roulable ?
Jolie travail d'adaptation!!! Et mon D.ieu que c'est FAT ces jantes!! j'adore! Tu ne frotte pas dans les virages?
C est toi qui a réformé les bas de caisses ou t en a trouver des 'eufs ?
Travail monstrueux, le rendu est magnifique Shock

C'est des jantes de Clio Cup à la base ? Elles paraissent énormes même sans l'élargissement sur le CRX Big Grin
(08-05-2015, 08:51:11)lordame a écrit : [ -> ]Whaaa c'est sympa.

L'adaptation des coilovers :-o
Sacré taf !!
J4aime bien ce que tu en fais

ça , c est très gentil ! merci
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(08-05-2015, 09:02:09)nico0711 a écrit : [ -> ]Pas mal ... même superbe ...

C'est quoi la suite de ton projet?

j avais prévue pour la suite de la régler bien plus bas , de découper les ailes pour poser des fender flare ,,, mais ça m embête maintenant car elle me plais bien comme ça !

autrement dès qu il ferra plus chaud , une peinture montana mat dans les même tons , c est actuellement de l apprêt ,,, je n envisage pas de complète au pistolet car les plastiques sont vieux et très cassant et par endroits il y a de la rouille qui ressortira dans le temps .
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(08-05-2015, 10:09:17)BiBص a écrit : [ -> ]pas ma cam niveau modif mais le travail est vraiment beau !

merci !
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(08-05-2015, 10:40:47)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Shock
Le rendu est énorme, mais c'est roulable ?

je ne peut pas répondre a ta question , j ais trop mal au dos ! Facepalm
donc oui , c est quand même bien tape cul !! entre 50 et 80 kmh dans les petites routes par chez moi ,,, par compte , je n ais pas besoin de ralentir en arrivant sur les rondpoints .
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(08-05-2015, 11:49:07)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Jolie travail d'adaptation!!! Et mon D.ieu que c'est FAT ces jantes!! j'adore! Tu ne frotte pas dans les virages?

j ais due remonter un petit cm a l arrière et faire en sorte qu il n y est quasiment plus de roulis .
je suis donc redescendu au niveau du pied et j ais tassé les ressorts de précontrainte , je pourrais d ailleurs les enlever !
c est un peut la merde avec ce train arrière qui na pas de roues indépendante !
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(08-05-2015, 15:32:45)lordame a écrit : [ -> ]C est toi qui a réformé les bas de caisses ou t en a trouver des 'eufs ?

les bas de caisse sont d origine , je les ais retapé au sinto armé polyester avec tissu de vers comme je l ais montré dans ce sujet .
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(08-05-2015, 16:40:05)TwomKiard a écrit : [ -> ]Travail monstrueux, le rendu est magnifique Shock

C'est des jantes de Clio Cup à la base ? Elles paraissent énormes même sans l'élargissement sur le CRX Big Grin

ce sont des jantes de clio et R19 16S ,,,15 pouces par 6.5 de large a l’origine et actuellement 8.7 ,,, j ais aussi appris qu on trouvé les mêmes en 7 de large dans le coffre des clio williams ( roue de secours ) ces dernières serrait les vrais jantes clio cup .
vue la conception de cette auto , une barre anti rapprochement et un renfort d attache panhard été le moins que je puisse faire pour elle !

[Image: 3250680600_2_3_vVevrLdt.jpg]

[Image: 3250680600_2_7_7UQMBc28.jpg]

[Image: 3250680600_2_5_vJPoznDz.jpg]

[Image: 3250680600_2_9_8QOShY7C.jpg]

[Image: 3250680600_2_17_NAgai2WR.jpg]

[Image: 3250680600_2_15_HXW7EbLo.jpg]

[Image: 3250680600_2_13_8dAPyZBK.jpg]
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Tu veux pas nous faire un group by de barre et renforts ?
Je tiens à venir te saluer sur ce Forum ayant vu ton AF au rasso et sur le parking du fast food hier soir... Nous avons tous parlé et reparlé de ton auto même après ton départ dans la soirée... Nous sommes tous impressionné par le travail que tu as fais avec tant de soin et de précision. Ton AF fait plaisir à voir, elle est vraiment bien refaite, elle est tombée dans de bonnes mains. Vraiment nous sommes tous impressionnés... je me répètes mais ce n'est pas en vain : Chapeau bas le métallo ! Au plaisir de te revoir à nos rassemblements mensuels et le 6 juin si tu peux passer !
(09-05-2015, 10:14:05)lordame a écrit : [ -> ]Tu veux pas nous faire un group by de barre et renforts ?

je ne suis pas très bien équipé pour ca .
avec ma perceuse boch , mon lapider et mon poste a l arc a 50euros , je galère pas mal !
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(09-05-2015, 15:38:06)Hondalegend a écrit : [ -> ]Je tiens à venir te saluer sur ce Forum ayant vu ton AF au rasso et sur le parking du fast food hier soir... Nous avons tous parlé et reparlé de ton auto même après ton départ dans la soirée... Nous sommes tous impressionné par le travail que tu as fais avec tant de soin et de précision. Ton AF fait plaisir à voir, elle est vraiment bien refaite, elle est tombée dans de bonnes mains. Vraiment nous sommes tous impressionnés... je me répètes mais ce n'est pas en vain : Chapeau bas le métallo ! Au plaisir de te revoir à nos rassemblements mensuels et le 6 juin si tu peux passer !

merci , c est sympa !
j espère aussi pouvoir être présent le 6 juin a Saint-Georges-sur-Loire.
Très bon taf surtout pour les combinés j'avais vu ça sur un shuttle 1g le gars avait fais ça avec des filetés de golf.

Bon courage pour la suite.
(09-05-2015, 17:45:38)Ced a écrit : [ -> ]Très bon taf surtout pour les combinés j'avais vu ça sur un shuttle 1g le gars avait fais ça avec des filetés de golf.

Bon courage pour la suite.

flute ! je pensai être le seul du système solaire a avoir fait ça .
je serrai curieux de voir en détailles !
chapeau pour le travail effectuer,
ça fais plaisir car ton af reviens de loin, que dire vivement la suite!!

Yes
(09-05-2015, 19:30:35)yul34 a écrit : [ -> ]chapeau pour le travail effectuer,
ça fais plaisir car ton af reviens de loin, que dire vivement la suite!!

Yes

merci , c est vrai qu elle me faisait pitié au départ Cry
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(10-05-2015, 00:02:09)Ced a écrit : [ -> ]Tiens des infos là

http://retrorides.proboards.com/thread/112727?page=1

merci ! sacré montage a l arrière , il a pris le taureau par les cornes lui ! je ne sais pas si en france elle passerait au contrôle technique Huh
pour l avant , avec ces barres de torsions en 21mm , ca doit suffire apparemment , d ailleurs j aimerais bien m en dégoter de tel barres pour mon as !
inscrit a la hâte , je m en vais demain dimanche 24 mai au Rassemblement des Youngtimers de l'Ouest a la Turballe dans le 44 .
400 autos de 1970 a 1995 plus un parque voitures de prestige , pas mal de club serrons présent comme le Datsun club .

http://vintage-heroes.fr/
Superbe travail réaliser sur ton Crx , les pièces homemade doivent en faire baver plus d'un sur le forum vu la difficultés a se fournir en équipement perf sur se genre de mémères !

Si à l'occasion tu te lance dans la confection de kit d'adaptation pour les amortos je me laisserai bien tenter par un as/af/ah ( le gros freins pour moi c'est justement de ne pas pouvoir en claquer une au sol !!)

Bonne continuation en tout cas
(23-05-2015, 15:04:48)vtecman34 a écrit : [ -> ]Superbe travail réaliser sur ton Crx , les pièces homemade doivent en faire baver plus d'un sur le forum vu la difficultés a se fournir en équipement perf sur se genre de mémères !

Si à l'occasion tu te lance dans la confection de kit d'adaptation pour les amortos je me laisserai bien tenter par un as/af/ah ( le gros freins pour moi c'est justement de ne pas pouvoir en claquer une au sol !!)

Bonne continuation en tout cas
c est vrai que c est une galère ces autos la pour les poser !
il y a desormai bc racing qui il fait un kit combiné fileté pour les modèles que tu site , mais c est pas loin de 800e .
pour ma deuxième crx ( af ) , j aimerai bien me trouver des barres de torsion av plus grosse comme sur les chuttle 4x4 car j ais deja des ressort court avec des coni pour l arr .
ou alors trouvé d ocaz deux combiné de civic ed ou eg pour adapter a l avant sans découper le pivot .

pour ce qui est de la modif que j ais fait sur mon af , c est pour la balade , je ne sais pas ce que ca donnerait en conduite très sportive .
et je dois dire que c ete pas evidant a faire avec beaucoup d heures de boulot , je ne pense pas que je le referai ! Facepalm
Sacré boulot ! Je suis admiratif du travail accompli.

Avec l'ET et les modifs pour rigidifier la caisse, tu n'a pas peur de dechirer la coque ?

Parce que le mastic armé ne doit pas avoir la même résistance qu'un bas de caisse entierement en tôle. Enfin je pense j'ai pas travaillé assez longtemps en carrosserie pour voir certaines choses Smile .

Pour les fixations des ceintures tu a utilisé le même procédé ?
(27-05-2015, 23:37:32)WolfX a écrit : [ -> ]Sacré boulot ! Je suis admiratif du travail accompli.

Avec l'ET et les modifs pour rigidifier la caisse, tu n'a pas peur de dechirer la coque ?

Parce que le mastic armé ne doit pas avoir la même résistance qu'un bas de caisse entierement en tôle. Enfin je pense j'ai pas travaillé assez longtemps en carrosserie pour voir certaines choses Smile .

Pour les fixations des ceintures tu a utilisé le même procédé ?
Il à refait la tôle à la soudure avec de la tôle. Les réparations au mastic armé c'est pour les bas de caisse en plastiques, pièce toujours fendues ou cassé sur les CRX 1G, et très difficile à trouver du coup en ben état. Wink

Superbe travail.Et quel gueule! Cool
Superbe!
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton échappement?
Je cherche à refaire le miens et je m'y perd un peu entre ce qui est adaptable d'autres modèles et ce qui ne l'est pas...
Merci!
yaouh super boulot. J'ai beaucoup aimé les barre de contrainte. C'est quel alliage que tu as utilisé?
Sinon les jantes sont un peu hardcore mais c'est pas irreversible Wink
(28-05-2015, 01:44:58)Take-me a écrit : [ -> ]
(27-05-2015, 23:37:32)WolfX a écrit : [ -> ]Sacré boulot ! Je suis admiratif du travail accompli.

Avec l'ET et les modifs pour rigidifier la caisse, tu n'a pas peur de dechirer la coque ?

Parce que le mastic armé ne doit pas avoir la même résistance qu'un bas de caisse entierement en tôle. Enfin je pense j'ai pas travaillé assez longtemps en carrosserie pour voir certaines choses Smile .

Pour les fixations des ceintures tu a utilisé le même procédé ?
Il à refait la tôle à la soudure avec de la tôle. Les réparations au mastic armé c'est pour les bas de caisse en plastiques, pièce toujours fendues ou cassé sur les CRX 1G, et très difficile à trouver du coup en ben état. Wink

Superbe travail.Et quel gueule! Cool

D'accord j'avais pas compris que c'était pour le plastique. Wink
(27-05-2015, 23:37:32)WolfX a écrit : [ -> ]Sacré boulot ! Je suis admiratif du travail accompli.

Avec l'ET et les modifs pour rigidifier la caisse, tu n'a pas peur de dechirer la coque ?

Parce que le mastic armé ne doit pas avoir la même résistance qu'un bas de caisse entierement en tôle. Enfin je pense j'ai pas travaillé assez longtemps en carrosserie pour voir certaines choses Smile .

Pour les fixations des ceintures tu a utilisé le même procédé ?

comme le dit Take-me , j ais réparé la tôle a la soudure a l arc et sur surtout a la brasure au chalumeau car je n avais pas de poste semi auto a dispo .
c est chiant a faire , ca déforme mais c est quand meme bien costaud !
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(28-05-2015, 13:34:02)Bunker Xav a écrit : [ -> ]Superbe!
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton échappement?
Je cherche à refaire le miens et je m'y perd un peu entre ce qui est adaptable d'autres modèles et ce qui ne l'est pas...
Merci!

mon échappement est d origine mis a part le silencieux que j ais recup sur la as53 que je suis en train de retaper .
c est un silencieux race sport qui été prévu pour je ne sais quel model d auto et que j ais réadapter car il été mal positionné .
il est très bruyant et agaçant , s est pour quoi je vais m en refaire un de type absorption avec de la laine , un ami vient de me filer un long tube en tôle perforé diamètre 60 .    
[Image: 3251993712_2_3_aXVz7vy9.jpg]
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(28-05-2015, 13:43:22)ricarlos a écrit : [ -> ]yaouh super boulot. J'ai beaucoup aimé les barre de contrainte. C'est quel alliage que tu as utilisé?
Sinon les jantes sont un peu hardcore mais c'est pas irreversible Wink

pas irréversible ? si un peut quand même car je n est pas mis de cales ,,, je pourrais toujours changer de roues , heureusement , je n est pas souder les ecrous Big Grin  
cette petite boutade pour dire que sur les af;as;ah , les voies son assez large et ça déborde plus facilement de la carrosserie que sur les civic 4 d après des photos que j ais vue avec même type je jantes renault autant élargies .

pour ce qui est des renforts , j ais utiliser ce que j avais sous la mains . c est de la ferraille classique je pense .
Merci pour les infos!
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