Japan Car

Version complète : [ed9]Ecu pm7 différences avec ou sans catalyseur
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Bonjour,


Je voudrai savoir si il y avait une différence entre l'écu pour ed9 avec ou sans catalyseur?

Il se trouve que j'ai un crx avec catalyseur, l'écu à été modifié et donc au ct ça ne passe pas niveau pollution. Pour passer le ct je souhaiterais utiliser un écu d'origine. On m'en propose un mais d'un modèle non catalysé. Qu'est ce que je risque?

En vous remerciant d'avance.
Le PM7 cata de D16A8 / Z5 prend en compte la sonde lambda Big Grin

Si nécessaire, j'ai un PM7 cata origine en stock Cool LOL
Ce ne sont pas les "mêmes" , différences de composants / carto.

A priori si c'est bien l'ECU d'origine qui à été modifié il suffit de le repasser en "carto" stock pour le ct , enfin tout dépend de la modif ECU et du moteur à "gérer" ?!

Au pire je pourrais faire la modification adéquate Wink.
Bonjour,

Concernant la modif faite, je sais pas grand chose, l'ecu été déjà modifié quand j'ai acheté la voiture. Le vendeur m'a dit qu'il y avait un cavalier a enlever pour retourner en config normale, mais je doit être miro... je trouve pas ce cavalier!

Donc 'est ce qu'il me semblait, a cause la sonde lambda les cartos doivent être différentes.

Merci pour ses 1eres réponses.
Un cavalier "standart" c'est assez petit , c'est pas un porte fusible par exemple angel.

5 mm * 2 mm * 8 mm généralement noir , si on ne le voit pas sur la "carte aditionnelle" après ouverture du couvercle ECU c'est que soit il est déjà enlevé (2 broches apparentes) , soit il est "planqué" , sinon il n'y en pas ainsi que de modification ECU dans le pire des cas Confused.
jainzar javais une petite question ???? elle a deja passé le ct ou il t' on dit sa ne passe pas

je suis dans la meme situation que toi jais une carto pucé et reglé tres riche donc jais peur d etre recalé la semaine prochaine a cause de cette p***n de polution qui au final sert juste a nous em****é Smile
Salut,

Fafaed9: Elle est pas encore passée, ça fait 7 ans que je l'ai, mais avec 5 ans de panne, donc je lui ai jamais fait passer le CT... Mais je me tate a y aller tel quel et on verra ce qu'il dise. Je viens juste de la remettre en route, allumeur remplacé... une histoire de 5ans. Mais il me faut un ct pour la vendre.

DocteurH: Je regarde de plus près ce week-end, je ferai une photo si je m'y casse encore les dents.

Merci pour vos réponses en tout cas
Je vois pas pourquoi ca passerrais pas
J ai jamais eu de probleme sachant que c est modele ou on ne mesure pas les lambda et que la mesure se fait au ralenti...
Une formalité. ...
Bon bah je vais essayer d'y aller cet après-midi si ils ont une petite place. Je vous tiendrez au courant pour ceux que ça intéresse.
Je vais tout de même essayer de trouver ce fichu cavalier!
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[Image: mini_141206020533514177.jpg]

Voici une photo de mon écu. Je croire voire le cavalier au dessus de la puce 745, mais il y a rien dessus. Dois-je mettre quelque chose? ou la laisser tel quel?
On dirait que le cavalier est absent ou mes yeux commence a lacher...
normalement c est la puce ou il y a le ptit scotch en pratique tu dois pouvoir la decrocher


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...tch-Cartos

tiend c'est grace a se sujet que jais fait ma modif
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honda68 Smile le cavalier n est pas absent c est une carto vierge et le (cavalier vierge sert a y metre d autre composant ) le seul truc important cest la puce 28 broches marquée "M38256AP" sur le support carré le reste f audra etre tres fort en electro pour comprendre lol

[Image: pp5_d-fazer.jpg]

moi jais simplement soudé la nouvelle puce sur mon (pm7 externe)
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je crois que le tiend c est un (pm7 interne) d ou la modif jen ai 2 en stock origine si jamais Smile
si pas de cavalier, carto origine, si cavalier, carto modifiée
J'avais bien testé de retirer la puce scotché, mais j'ai peur de forcer dessus, je pense que si elle pète j'aurai l'air malin...

Du coup? Qui chevauche quoi? Tout le monde n'est pas d'accord sur le cavalier Wink

Encore merci pour vos réponses
Là il n'y a pas de cavalier (2 broches apparentes) , donc c'était déjà en carto d'origine , pour passer sur la carto de la puce il faut mettre les 2 broches en contact (entourer d'alu + scotch par exemple).

Pas besoin d'enlever la puce.

Par contre l'ECU de la photo n'est pas pour version catalysée donc cela ne changera pas grand chose si problème il y a avec la pollution.
Ah... Ça l'ancien proprio c'est bien passé de me le dire... J'espère que ça change rien. En tout cas, elle me fait rien de particulier.

A priori d'après le gars du contrôle technique il ne devrait pas y avoir de problème étant donné la réglementation de l'époque. Il n'a cependant pas pu faire la mesure car il y a une fuite au niveau du joint entre le silencieux et l'intermédiaire. D'ailleurs, quelqu'un a la référence du joint qui assure l'étanchéité? J'ai pas envie de commander n'importe quoi sur oscaro...
docteurH okay jais compris Smile les ( 2 broche apparente enfait cest comme les disque dur cest pour un (jumper)(cavalier) pour le metre en (slave ) ou (master) oui donc logique jainzar tu et en carto stock Big Grin normalement sa passe vu que tes en stock apres tu fait comme te dit le docteur Smile Smile
Bon bah pour la contre visite je vais me faire un cavalier en alu pour le retour histoire de tester la cartographie.

Vous avez une ref pour le joint? (Histoire de ne pas recréer un post juste pour ça)

J'en aurai pas beaucoup profité de cet rex... j'espère que le futur acheteur en profitera plus que moi!

Concernant la pollution, au retour de la contre visite je vous direz exactement ce qu'il a mesuré.


Merci pour votre aide! Efficace comme à chaque fois.