Japan Car

Version complète : [ee8] probleme moteur electrique
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salut à tous,

J ai un problème avec mon ee8, je les achète en mauvaise état et après une semaine de réfection complete je pars l essayer et le moteur saccade.
J ai refait filtre à essence, huile, peinture cache culbu
J ai remarqué que lorsque j allume les phare ou autre sa beug encore plus, les phares font du yoyo !
Je n ai pas de code erreur.
Du coup j ai tester l alternateur il est bon, je pense a une masse car sans rien d allume au ralenti sa marche pas trop mal, mais si je roule j ai l impression d avoir 50 chevaux.

Ensuite je ne sais pas si c est lié mais quand je démarre à froid elle ne monte pas dans les tours, puis une minute après elle monte a 1500 jusqu'à se stabiliser au bon régime de ralenti mais sa ne fait pas de yoyo.

Es ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Bon sa me soûle j ai jamais mis autant de temps a cherché une panne.
Donc voilà ou j en suis:
- batterie neuve
- alternateur neuf

En gros l alternateur monte a 13,5 ou 14v quand je le test seul en débranchant le gros fils blanc qui va a la boîte à fusible. Mais quand je le retest Une fois branche je monte a 12v au ralenti et 12,8v accélère, pareil moteur en charge avec les phares etc...
Es ce que cet alternateur neuf aurait pas le régulateur hs ?

Je précise que j ai pas de voyant batterie allume moteur en marche, mais si je veux rouler le moteur à du mal à prendre les tours et si j allume les phares etc... J ai carement des trous comme des coupures.
D ou ça pourrait bien venir ?
Merci d avance !
Hell please !
Et au point mort il prend "bien" les tours ?

Sinon bizarre cette "baisse" de tension , jamais mesuré sur mon EE8 mais moteur tournant sur une autre Honda "proche" c'est dans les 14 V au ralenti de memo (pris à l'ECU) Confused.
Oui au point mort sa monte bien dans les tours !
A titre d'exemple pour un CRX 1.6 16s (cf worshop) tous fils branchés , la tension doit être entre 13,9 V et 15,1 V à 1500 tr/min et sans charge électrique.

On dirait que quelque chose "pompe" déjà pas mal sans rien allumer , déjà être sûre que la batterie est OK.
J'en avais une qui avait la "bonne" tension , mais impossible de lancer le démarreur , ça n'a rien à voir mais c'est juste pour dire.

Sinon va falloir chercher le coupable après ce qui promettrait de bonnes fêtes de fin d'année ça Confused.

Pompe à essence ou un truc en rapport genre le main relay ??
Oui j ai suivi la procédure du workshop, la batterie est neuve et le moteur démarre sans problème.
Main relay j en est resté un autre que j ai refait pareil.
Je vais tester avec un gros fils toutes les masses, et sinon voir si j ai des pertes, je vais tester une autre boîte à fusible aussi je reviendrais quand j aurais trouvé !