Japan Car

Version complète : [Supra MKIV] Avis de recherche Cabinet D'assurance pour SUPRA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une assurance pour assuré une SUPRA RZ 17 cv boite manu de Nov 1996 ayant un bpu (+ou- 500 cv en single turbo)

Je possède le permis depuis 1999 et suis 0.50 depuis 2 ans sans jamais avoir eu de sinistre.

Ma question est toute simple, je veux assurer proprement ma caisse qui sera expertisé.
Et j'ai besoin de savoir si vous avez des recommandations d'assureur qui connait bien nos voitures et propose des bonnes garanties pour nous couvrir de tout type d'accident.

Je rappel que ma démarche est d'avoir des recommandations et non des avis genre: tu va banquer ou impossible à assurer...

Car il a bien des proprios de supra préparé et qui sont assurés pour rouler sur nos routes.

Merci d'avance de vos réponses.
Aucunes préparation ne peux rouler légalement, les assurances refuseront purement et simplement.
Merci pour ton avis et comment font aujourd'hui les propriétaires de surpa en france ayant un bpu ?
il roule sans assurance...
Ils roulent en ce faisant discret et en priant pour ne pas cartonné.
Non ils mentent.....
Comme 99.99% des proprios içi...
Tu n'as effectivement pas trop le choix...
en bref, je dis pas que la caisse a des pièces dessus, mais si j'ai un carton avec ?? je fais comment ?? ou encore je me l'a fais voler ??
Je paie une assurance pour rien.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu un sinistre avec sa caisse et peux partager son expérience.
Bah oui dans le meilleur des cas tu n'as plus que tes yeux pour pleurer dans le pire des cas tu peux revendre tout ce que tu possède pour indemniser la partie adverse.

Tu ne paie pas une assurance pour rien, tu paie pour un véhicule avec certaines caractéristiques homologué par le constructeur, soit un véhicule strictement identique à sa sortie d'usine.

Pour le reste, toutes les réponse à tes questions sont dans la section dédiée : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Assu...egislation
Sur un forum publique comme ça je suis pas sure sure que tu vas avoir trop de retour en cas d'accident....
Peut être que les assurances style Clavel sont moins regardantes. Ils font des devis en ligne en demandant quasi rien, même pas la puissance de la voiture ni le niveau de bonus. La condition est juste d'avoir une autre voiture assurée normalement ailleurs. Il faudrait les appeler pour voir.
il est interdit de modifier un vehicule en france, a partir de la, t assumes ou pas. et a tous les niveaux.
une assurance te demanderas pas de rendre des comptes avant mais bien apres sinistre, et s il y a des modif (des jantes avec une monte de pneus différente ou pire, inadaptées au vehicule) tu peux voir ton assureur te tourner le dos et tu devras payer les pots cassés.
Evidemment, tout ce qui a été dit au-dessus est vrai. Si vraiment ça te pose problème de ne pas pouvoir assurer ta Supra dans sa véritable configuration, tu as toujours l'Angleterre, mais il faudra que tu justifies de la présence du véhicule là-bas. Et là par contre aucun danger, sauf si tu gruges (l'assurer en Angleterre mais rouler 100% du temps dans le 34) car en cas d'accident sévère tu risques d'avoir un enquête de voisinage etc. Je ne t'apprends rien.

La France est tolérante sur les prépas, mais si tu cartonnes quelqu'un... Tu seras tout seul.
Alors éssaye "LIGAP" c'est une assurance par internet. Sa craint rien un amie a cartonné en étant cher eux ils ont tous pris en compte. C'est un dérivé de la maif. 2 mois de permis et ils m'on assuré mon CRX sans méme posé de question. 47 euro par mois au tiers + ... Pour un jeune conducteur en VTEC c'est donné !
En cas de carton il se peut que l'assurrance soit regardante sur les modifications de la voiture... ou pas.

Je pense que ça concerne surtout les accidents corporels.
Ouai a partir du moment ou il y a du corporels ils cherche a trouvé une excuse pour pas t'assuré Piaf
ba en même temps, 'vous' voulez assuré une caisse comme ayant 300vauch' et valant 30K€ sur le marché, avec une puissance réel d'une supercar de 600vauch' à 200K€ Rolleyes

chai pas, faut etre réaliste un moment donné Confused

pour info :

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2...la-justice

je l'avais deja mis dans un autre sujet
Bonjour
Moi la mienne est full stock. Je suis assuré en tous risque pour 647€ par an, chez alliantz, et ils ont estimé ma voiture à 25000 € sachant que je l'ai acheté 15 000€.

Si besoin, envoie moi un mp, je te donnerai les coordonnées de mon courtier.
Cdt